Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Question pour les Algériens

Messages recommandés

Salam alaykoum.
Voila j'aimerai vous poser une question,je sais qu'elle est un peu bête mais bon,chez nous à Annaba quand quelqu'un veut acheter un chardonneret on dit qu'il y'a ceux de l'est "شرق" et de l'ouest "غرب" qui sont moins chers,mais moi on m'a donné trois localisations de ceux de l'ouest:
1-l'ouest Algérien
2-Le Maroc
3-L'Espagne
Alors laquelle est la juste?et pourquoi ils sont moins chers que ceux de l'est?
Et merci

c'est vrai qu'on entend parler depuis quelques mois des chardons qu'on ramène de l'ouest ( Espagne, Maroc et d'Oran )

d'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec quelques connaissances,

il y a 3 inconvenants qui font qu'ils sont moins chers, et cela par rapports aux chardons qu'on a à l'est :

leur beauté, petite taille, couleur claire,

leur chant qu'on apprécie pas beaucoup,

ils mangent beaucoup et gaspillent la nourriture,

voila, je ne confirme rien, et j'attends les connaisseurs pour nous éclairer sur la question

oui bgien dit frere chinoui mais j ajoute
pour les chardonneret venue du maroc ou espagne c est des chardonneret pas tres chers a cause de la quantité qu elle es baucoup et en plus en prefere toujours celle d algerie c est pour sa . mais par contre si tu trouve des chardonnerets de l est du pays tu va trouver qu un seul ou 2 a vendre et avec un prix tres cher pour la valeur de se chardonneret chez les algeriens
mais si en fait une comparaison entre le chardo algerien et marocain en trouve que c est un meme chardoa vec meme chantet taille et en peut jamais faire une difference car c est un chardonneret du maghreb entier par contre d espagne et un peut different et surtou en chant et il n es pas preferer du tout

Salam.
Merci pour vos réponses,mais comment faire la différence entre un marocain et un espagnol?
Et est ce que le chardon d’Espagne est un élégant ou un parva?

Et si on achète des jeunes qu'on école nous même,est ce que le secteur est important?

juste une precision, d après ce qu on m z dit, le chardonneret a oran, celui d oran, est presque éteint, les chardon qu on trouve dans les marché la bas a oran sont ceux de MAGHNIA, frontiere du maroc

mitchou, j averti que ce que je vais dire plus bas, moi meme j en ai des doute...mais une fois ou deux ça a marché, j était jeune, bon les gars du cartier me disait toujours quand tu veux prendre un jeune, choisi en un de couleur sombre (mue facile), fin (qu il sois grand ou petit), et le plus incroyable c est qu il faut qu il ai une tete de serpent (yeux ronde bombé avec le contour noir...), faut le voir, une tete avec un front plat avec la parti haute du bec, genre quand tu le regard il fait penser a un serpent, ces jeunes la apparement sont de potentiels chanteurs, agressifs...

maintenant pour moi ç a marché une a deux fois mais après je tenais pas compte des apparence, reste a confirmer par des membre qui ont eu cette experience

• Créer...