mitchou 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Salam alaykoum.Voila j'aimerai vous poser une question,je sais qu'elle est un peu bête mais bon,chez nous à Annaba quand quelqu'un veut acheter un chardonneret on dit qu'il y'a ceux de l'est "شرق" et de l'ouest "غرب" qui sont moins chers,mais moi on m'a donné trois localisations de ceux de l'ouest:1-l'ouest Algérien2-Le Maroc3-L'EspagneAlors laquelle est la juste?et pourquoi ils sont moins chers que ceux de l'est?Et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kindo 0 Posté(e) le 25 juin 2012 sujet intéressent on attend vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 25 juin 2012 c'est vrai qu'on entend parler depuis quelques mois des chardons qu'on ramène de l'ouest ( Espagne, Maroc et d'Oran )d'après ce que j'ai pu comprendre en discutant avec quelques connaissances,il y a 3 inconvenants qui font qu'ils sont moins chers, et cela par rapports aux chardons qu'on a à l'est :leur beauté, petite taille, couleur claire,leur chant qu'on apprécie pas beaucoup,ils mangent beaucoup et gaspillent la nourriture,voila, je ne confirme rien, et j'attends les connaisseurs pour nous éclairer sur la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 25 juin 2012 oui bgien dit frere chinoui mais j ajoutepour les chardonneret venue du maroc ou espagne c est des chardonneret pas tres chers a cause de la quantité qu elle es baucoup et en plus en prefere toujours celle d algerie c est pour sa . mais par contre si tu trouve des chardonnerets de l est du pays tu va trouver qu un seul ou 2 a vendre et avec un prix tres cher pour la valeur de se chardonneret chez les algeriensmais si en fait une comparaison entre le chardo algerien et marocain en trouve que c est un meme chardoa vec meme chantet taille et en peut jamais faire une difference car c est un chardonneret du maghreb entier par contre d espagne et un peut different et surtou en chant et il n es pas preferer du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 25 juin 2012 c a cause du chant qu'on apprécie pas beaucoup, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Salam.Merci pour vos réponses,mais comment faire la différence entre un marocain et un espagnol?Et est ce que le chardon d’Espagne est un élégant ou un parva? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Et si on achète des jeunes qu'on école nous même,est ce que le secteur est important? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 30 juin 2012 juste une precision, d après ce qu on m z dit, le chardonneret a oran, celui d oran, est presque éteint, les chardon qu on trouve dans les marché la bas a oran sont ceux de MAGHNIA, frontiere du maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 30 juin 2012 mitchou, j averti que ce que je vais dire plus bas, moi meme j en ai des doute...mais une fois ou deux ça a marché, j était jeune, bon les gars du cartier me disait toujours quand tu veux prendre un jeune, choisi en un de couleur sombre (mue facile), fin (qu il sois grand ou petit), et le plus incroyable c est qu il faut qu il ai une tete de serpent (yeux ronde bombé avec le contour noir...), faut le voir, une tete avec un front plat avec la parti haute du bec, genre quand tu le regard il fait penser a un serpent, ces jeunes la apparement sont de potentiels chanteurs, agressifs...maintenant pour moi ç a marché une a deux fois mais après je tenais pas compte des apparence, reste a confirmer par des membre qui ont eu cette experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 30 juin 2012 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Merci frère minato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 30 juin 2012 merci les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites