Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

Votre avis pour reproduction 2013

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai 3 femelle qui ont moin de 2 ans et un mal, deux entre elles (femelle) sont ensemble dans la meme voliere (est-ce que je les garde ensemble ou je les sépart)

est-ce que je garde le mal a proximité d'eux pour qui les voient ou le caché??

quel alimentation je les nouris pour bien les préparer sachant que la periode de la mue s'approche?????

Aujourdui je les nouri avec de l'alpiste a volanté et un godet par jour de mélange (niger, chardon, graine de radi, Zkoko, chenevis et lin ), je leurs donne des fruit et des légume 2 fois par semaine...

que pensez vous de cette alimentation.???

Je veux pas que je pert une autre saison pour des femelle non prete..

Merci de vos réponse.

Salem alikom

pour les femelle elles doivent passer au moins 3 mois prés d'un mal chanteur a mon avis c'est le chant qui les excitent pas l'alimentation j'ai réussi ma tout première niché cette année on utilisant pratiquement que de l'alpiste pour la femelle jusqu'au mi-avril et quand j'ai vu qu'elle pose j'ai met du mélange surtout zkoko
ps: pour la femelle je l'ai capturé chez moi en été dernier hhhh je croit que quelqu’un la lâcher quand il a vu que c'est une femelle après la mue maintenant elle fait un oisillon et elle couve 3 oeufs mektoub rabi hhhh

Salem, baraka allaho fik pour ces information, , se que j'ai compris c'est que vous avez réussi a avoir des oisillons avec que de l’alpiste????? vous nourrissez comment les nouveau nés??????

Pensez a bagué vos protégés, et favorisé l’élevage comme vous le faites,

Salem

walid_dz a écrit:
Salem, baraka allaho fik pour ces information, , se que j'ai compris c'est que vous avez réussi a avoir des oisillons avec que de l’alpiste????? vous nourrissez comment les nouveau nés??????

Pensez a bagué vos protégés, et favorisé l’élevage comme vous le faites,

Salem

oui j'ai réussi a voir des oisillons avec que de l'alpiste ....bon disons qu'entre la pondaison du première oeuf et l'ajout des grains noir 1 mois maximum mais je conseil pas faire cela parce que moi j'avais pas l'intention de les couvés c'est juste une conclusion de ce que j'ai bien vécu après mon humble expérience je crois que le chant fait l’affaire pour préparer la femelle a produire des oeufs

pour la nourriture mélange complet mais la base c'est zkoko (vien du sapin) et chènevis torréfiée un peut. plus une feuille de salade et demis oeuf dur chaque jours pour plus d'infos voir avec les plus expérimentés voila

bonne chance

par expérience, un demi oeuf par jour c'est beaucoup pour tes protégé, une a 2 fois par semaine c'est largement suffisant.

Merci de m'avoir fait partager ton expérience que je vais prendre en concédération

j'attend les autres avis pour pouvoir tranché sur l'alimentation et la méthode a suivre pour mes future

Salem akhi

walid_dz a écrit:
par expérience, un demi oeuf par jour c'est beaucoup pour tes protégé, une a 2 fois par semaine c'est largement suffisant.

Merci de m'avoir fait partager ton expérience que je vais prendre en concédération

j'attend les autres avis pour pouvoir tranché sur l'alimentation et la méthode a suivre pour mes future

Salem akhi

en fait de la première nichée 1 seul oisillon a survécu les autres oeufs tous cassés maintenant elle couve 3 autres oeufs de 12 jours et elle ne nourri pas l'oisillon qui a 26 jours et qui mange que de l'oeuf dur il commence a peler les grains mais sans les manger c'est pour ca je ne peut pas lui privé de l'oeuf

et pour les nouveaux s'il y aurait éclosion je vais suivre ton conseil une a 2 fois par semaine

merci l'ami

salut, pour moi tu devrais deja choisir ton couple que tu veut reproduire , laisse les ensemble dans une grande cage ou voliere jusqu 'a la saison 2013, plus il passe du temps ensemble mieux sa sera,

Joned !!! un éleveur de qualité !! croyez-moi ...

Ce gars a du talent avec l'élevage des chardonnerets

salem mes freres

Merci bcp d'avoir partager votres savoir faire, moi persennelement je veux pas former des couple a vie, je veux que mes male coche seulement les femelle, je compte laisser mes males passer leur mus avec les femelle dans la meme cage puis les séparer, apres les présentés 2 mois avant la periode de la reproduction.. quest-ceque vous en pensez, est-ce une bonne methode???

baraka allaho fikom

salem'alykoum moi si je peut donner mon avis malgre que je nai pas autant d'experience que beaucoup de frere qui sont sur le forum mai je pense que pour la repro du chardon ya ken meme aussi le facteur chance car j reussi a avoir 2 ponte de 4 oeuf chaqune (malgre quelle a construis le nid elle a pondu hor du nid a cause de son jeune age et jai reussi a recup 2 oeuf que jai mis sous xanarette un est mort a quelque jour l'autre al hamdoulilah il a 1 mois la beh revenons au chardon jai reussi a les coupler dans une cage de 45*30*40 avec un nid ext en plastique la cage dans mon salon a 1m50 de haut avec ma femme qui passe devant toute la journnee la femelle je lai eu 3 semaine avant elle na pa eu de preparation special avant la repro et mon male aussi je lai sa fait 1ans et jai rien fait de special pour le preparer avec toute la difficulter quil ya pour les reproduire si mon experiance c pas de la chance alors je sai pas c koi la chance!!

Salem mon frere

Merci de partager ton experience, toute chose et bonne a prendre, oui c'est vrais que le facteur de chance safait partie de réusite, et je te félicite de ta réucite, inchallah l'année prochaine t'aura une reproduction meilleur.

moi perso je prend toutes les experiance de nos frere sur le forum, et les adapter a ma façon d'elever j'espere suivre les bonne méthode avec de la chance comme tu l'a dis,

j'ai 3 femelle de plus d'un ans qui n'ont jamais couvé et 2 mal de 3 ans que j'ai procurer cette année suite a une perte de 3 male l'an passée,

tout mes chardo son séparer dans des cage individuelle, je compte former deux couple a l'approche de la saison de la reproduction on laison les femelle choisir seule leur favori, je veux pas les former moi meme, car je crain qu'a l'arriver de la saion de faire le maivais choir de la formation des couples. je ne c'est pas si je suis dans la bonne ou la mauvaise voie.

vous en penser koi, je pense avoir fait le tour et expliquer ma façon de faire

baraka allaho fikom

• Créer...