Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naky18

Sauvetage nouveau née

Messages recommandés

Salut a tous voila mon probleme. Deja j'ai eu d'heureux evenement naissance de 2 mulet et de 2 chardon
Le probleme c'est que ces 4 petit c'est la mere canari qui s'en occupe les mulet sont née il y'a 10 jours le premier chardon est née il y'a 6 jours et le 2eme est née il y'a 2 jours donc il y'a un enorme decalage entre ses petit qui occupe le meme nid donc mon probleme ses que la femelle canari ne s'occupe pas des petit chardon ou qu'a moitier car depuis quelque jour la femelle s'occupe du premier chardon mais la il a donc 1 semaine mais il reste tout petit pour le faire grossir je lui est donner de la pattée (de la handmix) et le dernier pareil je le gave a la handmix mais je travail donc l'aprem il ne mange pas il attend le soir que je rentre donc mes question auriez vous des conseil a me donner?
Et les petit qui grossi pas normalement risque t-il de mourrir ?
Merci d'avance de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut le ramenner avec toi au travail et une fois toutes les deux heures tu le gaves,je pense que tu peux t'absenter 2 minutes,moi c'est ce que j'ai fait l'année derniere et je le laissais aux vestiaire,j'emmenais le matos avec moi duex seringues bien pleines,et pour les chauffer ,je les mettais dans un vers d'eau chaude du robinnet pendant le temps que l'eau se rétiédisse un peu et je gavais l'oisillon et je retournais bosser.
J'avais pris une boite de transport pour oisillons(celle qu'on te donne aux animaleries) et javais installé le nid a l'interieur et j'emmenais l'oisillon avec moi au boulot,daans un petit sac,et pour changer le nid ,je mettais un sopalin a l'interieur du nid pour la jeter aprés qu'il est fienté dedans(le sopalin)lolet j'en remettais un propre,ensuite je remettais le ptit dans la boite comme ca il dormait,jusqu'a la prochaine becqué,et tu vas voir c'est a ce moment là qu'il choisit de fienté au bord du nidlol, c'est une solution parmis tant d'autres kho.
bon courage mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les petit faut pas les laisser au chaud ? Tu fesait comment toi pour la chaleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chaleur et l'humidité car il sont tout petit et sans plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait bon dans les vestiaires,non?
Mais a l'interrieur de la boite il n'aura pas froid,tu le couvres avec un tissu chaud, et tu laisse juste les trous d'aeration de libre,la boite de toute facon reste fermé khouya,et comme ca il n'auras pas froid,c'est ce que je faisais,a l'interieur d'un sac ou un petit panier il ne craint rien depose la petite boite dedans bien couverte tu verras que ca fera l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI,sinon tu vas pas y'arrivé,prends un petit panier pour poser ta boite a l'interrieur,tu couvriras avec un tissu chaud et tu laisses les trous d'aération libre,ou carrement tu couvres le dessus du panier en laissant une petite parie decouverte,pour l'oxygéne de l'oiseau,tu plongeras ta boite dedans,et voila,comme ca il sera nourri toutes les 2 heures,et rattrappera le retard de ses freres.
inchae-allah tu y' arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et une petite chose j'ai l'impression que j'ai un petit qui a une bulle d'air dans le jabot c grave? Sa vous est deja arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de reponse pour le jabot rempli d'air? Car la j'ai l'impression que sa grossi enormement quelqun a deja eu se probleme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila les petit sont mort se matin je suis degouté pas reussi a les sauvé il etait trop faible Et la la poisse continue j'ai une autre femelle chardon qui ma repondu des oeufs mais elle casse le nid des quelle a fait l'oeuf et le refait tout les matin avant de pondre alors j'ai enlever les oeufs et les ai remplacer par des factice et donc je voulais les placer sous une femelle canari qui venait juste de pondre et malheur se matin la femelle canari etait morte. Je suis maudit je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebi yekhlef alik, désolé mon frere sa fait mal je comprend, mais ta acquis de l expériences inchallah la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurait du enleve les petit mulets et la femelle se serait occuper des chardon et toi tu aurait nourit les mulets a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...