Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

question sur le croisement de chant ?

Messages recommandés

voila, j entend souvent qu il y a des chants croisées comme le fameux et excellent dely brahim beni messous, le bois descart " qui est un croisé de deux chardon servati bouzareah, le croisé bainem "rare" je n ai jamais écouté, le croisée entre le kaddous et le tiperli ou le titatet et le tiperli enfin je ne me rapelle plus et encore jamais entendu...ces informations je les ai eu en survolant certains forum et puis sans oublier les pro de ce forum lors de precedentes discussion...

alors je voudrai savoir es ce qu on peut croisée nous meme deux a trois chant ou c est dans la nature que ça se passe ???

montage est dispensé de ce sujet bien sur en vous remrciant QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frere minato les croisements des chants son fait par des vrais connaiseeur en peut ni moi ni toi faire sa si non sa sera un mauvais chant par raport a la regle du chant. j ai pas mal ecouter des chant croiser c est des catastrophe . c est pour sa je ose jamais afaire sa .mais il ya des chants croiser par des bon connaisseur son tres bon et acceptable . c est pas donnee a tout le monde de faire sa mais inchallah en devien un jour des connaisseur du chant et en peut croiser des chants
le chant as des regles a suivre et peut qui conais bien ses regles . c est pour sa le chant naturelle reste le meilleur que malgré le chardonneret si il as des fausse note mais il reste tres beau a l ecouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour croiser il ne faut pas étre un éxpert ; tu prends deux chant sans défauts et puis c'est tous , quand tu dis règles de chant tu veux dire défauts c'est à dire double djiw , le wiiit du canarie ... si ce n'est pas ça j'aimerai bien connaitre ccetaines règles du merveilleux chant d'Algerie . Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amimar a écrit:
je pense que pour croiser il ne faut pas étre un éxpert ; tu prends deux chant sans défauts et puis c'est tous , quand tu dis règles de chant tu veux dire défauts c'est à dire double djiw , le wiiit du canarie ... si ce n'est pas ça j'aimerai bien connaitre ccetaines règles du merveilleux chant d'Algerie . Merci





LA REGLE DU CHANT NE VEUT PAS DIRE LES FAUSSE NOTE AMMIMAR .chef des chardonneret a raison qu'on il dit qu'il faut etre un connaisseur pour croise les chant , prsq a la fin faut sortir un chant ou le code et les regèles de chant sont respecte pour que le chant soit d'une grande valeur ;c'es pas croise pour croise ,,
j v te devoile un des secret de croisement des chant , pour croise deux chant faut aumoin que ces 2 dernier ont une passade en commun,

NB; ne croyez surtout pas que je suis un connaisseur au point de croise des chant ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes alias ton secret va beaucoup m aider , je ne vais me lancer dans le croisement, il faut déja que j apprenne les different chant en écoutant beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ça Alias , pour croiser deux chant il faut qu'il contienne au moins une passade commune , et aussi pour écoler un jeune chardo avec un chant il faut que ce chant contienne un passade commune avec le chant du secteur du jeune à écoler , je l'ai déjà lu sur ce forum je crois que c'est Docteur qui l'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam . c est que les passade commune meme l harmonie . elle joue un grand role
et il y baucoup de chose .quand j ai dit que c est pas facile je sais bien sa
merci frere alias pour ton explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amimar a écrit:
je connais ça Alias , pour croiser deux chant il faut qu'il contienne au moins une passade commune , et aussi pour écoler un jeune chardo avec un chant il faut que ce chant contienne un passade commune avec le chant du secteur du jeune à écoler , je l'ai déjà lu sur ce forum je crois que c'est Docteur qui l'a dit.





DE Rien CHEF ,
c tu connais la passe commune pour croise 2chant c bien amimar , mais j bien dit que c une regle parmi d'autre qu'il faut respecte ,
avant tt chose faut bien avoir une bonne maitrise du chant ,prsq le chant d'un chardon es tres vaste et c pas au jour au lendemain qu'on va acqerir le savoir faut du temps et une tres longue experiance ;une "cloche"a titre d'exemple es interprete avec 3 maniere ,tt sa pour te dire que la passionce et l'experiance sont le meilleur chemain pour un jour on arrive a maitrise la regle et le code d chant de chardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jour je trouver cette conversation très instructive juste une question pour m'enrichir un peut plus ;
quelle son les manier de l'interprétation de la cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
si vous voulez appendre a croiser les chant je vous conseil de commencer par un croisement du même noyau ca va vous aidé juste une chose la passade commune ce n'est pas que la finition de la passade
@ CHEF CHARDO dans le croisement l’harmonie na aucun rol a joue vu que le croisement dis deux chant ce qui dis deux harmonie je te conseil d'apprendre la balance c'est encore mieux
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam hadi ghiba frere docteur ravie de te revoir kho .
merci pour l explication mais pour l harmonie c est tres issentiel pour croisé 2 chants .comment en peut gouter un chant avec 2 harmonie differente il devien comme un duo entre 2 chanteur du rai lollllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya khouya ana taa chaabi mes simple conseil oublie l'harmonie et base toi sur la balance et sur tout les monté de passade l'harmonie koul wahed wach aatah rabi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrais que chaque chardo as une harmonie mais pour croiser un chant et dire que c est parfait c est tres important l harmonie en peut pas ecouter un chant avec sortie harmonieuse fine en suite les passades avec une harmonie grave meme le jeune s il ecoute poour ecoler il va dire ahhhhhh c est un travail humain c est pas nature lolllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
salam hadi ghiba frere docteur ravie de te revoir kho .
merci pour l explication mais pour l harmonie c est tres issentiel pour croisé 2 chants .comment en peut gouter un chant avec 2 harmonie differente il devien comme un duo entre 2 chanteur du rai lollllllllll


fadila ou sahraoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt docteur , qu'est ce que tu veux dire par "harmonie" ? peut -tu approfondir ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef l'harmonie sa s'apprend pas chaque chardonneret a ça capacité vocal mémoire et souffle après ce qui rend l'harmonie encore plus belle sais l'interprétation tout le monde essaye d'imité el anka mes personne peut etre el anka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca na strictement rien avoir l'harmonie dans le croisement j'ai croiser un chant avec plus de 4 noyau défirent ( boisoniez - khericha - sebala - bois jolie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la balance et le rythme en premier ca ce joue entre le boniment et la sortie aprés le parler et la passade en suite la sortie et la passade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que ça balance--> je ne sais pas si je ai bien compris, mais pour moi le meilleur exemple c est, voila tu prend le chant oued sidi lekhal 1968, en écoutant le rythme, le tempo du chant , il correspond bien a chant de meghta khera le legleg tiwawati, ils ont la meme vitesse , le meme travaille de chant, je pense qu ils peuvent etre croisés, ou par example le beni messous lui il a le meme tempo que celui de bainem fioufiou...d après mon oreille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...