Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil21

sexage chardo de -de 3 moi ..??

Messages recommandés

Bonsoir a tous ,

En éspérant avoir quelques réponses ce soir car demain je dois allez voir des juveniles qui ont moins de trois mois .
J'ai lu sur le forum et sur le net qu'il était plus facile de les sexer aprés 3 mois ..mais ce que je vais voir demain ont moins de 3 mois ...alors ??

-est-ce que l'extérieur de l'aile au niveau de l'épaule (verte ou noir ) a lieu à cet age ??

-est-ce que les males ont réellement une plus grosse tete que les femelles ??

Enfin pouvez-vous me donner quelques conseils pour reconnaitre les males à moins de 3 mois???

J'attend vos conseils avec impatience !!!! merci d'avance les fréres ...

salam philipe , a cette age la, tu peu pas voir l 'epale noir ! mais part contre faut voir la tete grosse effictivement et le bec longt, et quand il ce met sur le perchoir tu remarque que le mal a les pattes serré , au contraire de la femelle elle les écartes!
moi je viens d' enprendre un de chez un ami, c vrait que c tr'es défficile, mais regarde bien sa tete et ces yeux bien ronde ; le bec longt et la mostache bien visible, ou quelque poin noir autour du bec, regrade bien tu verra la déférence entre un jeune mal et une femelle ....(tu vas ou exactement) c tu vas vert marsielle dis le moi, aplus mon ami

salut Djam..

Non non pas du tous Marseille , je suis en bretagne vers St Nazaire ...je vais voir ces juvéniles demain matin ...

Et concernant les taches blanches sur le bout des plumes de la queue ?? on dit 3 plumes bout blanc c'est un male et une plume bout blanc c'est une femelle ..tu as vérifier ce fait sur le tien ??

je vais essayez de suivre tes conseils au mieux !! et ceux des autres si il y en a d'autres !! merci

les males ont une grosse tete souvent carrée (tete de serpent), les yeux bien ronds, et ce qui ne trompe jamais c la posture, les males soulevent tjrs leur torse du perchoir ils se tiennent bien droits tete vers le haut (rien qu'avec la posture "lwakfa" comme on dit tu peux les reconnaitre), de plus la taille, les males sont de plus grande taille, bon courage

[img][/img]

[img][/img]

voila phil, je ne peut pas te l expliquer comme ça mais essaye de bien regarder ces deux photos car c est des males, et jeune en plus...en esperant que ça puisse t aider

Les taches blanche !!!! C de l'arnaque sa , j ai une femelle qui a 3 de chaque côté 6 tâche en tout, prend ke da.ms ta main et regarde la tête lebec longt et courbé et la moustache, c tu vois qu'il la des points rouge et sans moustache c une femelle, donc observe bien

merci iferles de rapeler la technique des points blancs, je l ai decouvert y a pas longtemps, mais jamais testé, mais moi a l épôque et meme avant d apprendre les secret du chant "que je ne metrise pas encore meme pour le moment"on m a toujours dis que si tu veut etre un bon il faut repérer le mal de la femelle sans les attraper dans la main, dans la main c est juste en cas de fort doute...je dis ça je le faisais y a belle lurette, du coup le voisin éleveur ramenait des chardon capturé a l époque bien sur et nous appelait moi et un pote pour deviner le quel est le mal et si on se trompait il nous corrigait avec des explications comme si dessus, reste a pouvoir les sexer au vole lol! chose qui n est pas encore dans mes corde

ps: mais il voulait pas lacher les secrets du chant arrrffffff ça m énerve ça ohhh afro

pour les perles blanche de la queue cest vrai voir exeption les ailes aussi les couleur sont plus vives

il ma lair fatiguer les yeux sont pas rond on dirais une femelle le perles blanches sur la queue elle doivent etre cote a cote de chaque cote et de 1 cm environ pas un point

Salut minato....c vrait qu'on est loin de ces anciens connaisseurs, de loin il te dises mal ou femelle ,minato je t'envoisun pm, philip il la combien de jours ? Met d'autres photos de face ou on vois bien les yeux et le bec,prend soin de lui

nonon , il est en pleine forme !!! il mange super bien !!! se ballade dans sa cage ..tous va bien ...

Concernant son age il a 6 semaines ...né en cage ..

Pour les taches blanches sur la queue ..ils sont bien l'une a coté des autres et font bien au moins 1 centimétres ..

Machallah, prend soin de lui, moi je vois un mal, Allah ou3lam, tu a commencé L ecolage

C un mal à 100% , c très difficile quand ils son jeunes comme sa,moi aussi j avais du male qundjai achète lemiens, éprend en soin mon ami a plus inchallah

Salem,
Allah yebarek mon frère Phillipe c'est un très beau jeune !, d'après la forme de sa tête et son bec je dirais aussi un mâle .

Bon écolage frère.

ho que dieux fasse que vous disiez vrai mes fréres ..il mange se proméne dans sa cage ...je l'adore ce petit !!!!

Je lui est mis de la paté jaune et du mélange Manitoba carduelidi (spécial chardo ) et aussi du Nekton bio dans son abreuvoir (pour la mue) ..

Que puis je lui donner aussi ??

La tranquillité, à ce âge la le stresse et fatal pour eux,ton mélange couple avec de l alpiste ..moi je L est coupé à 70% d alpiste, évite la salade surtt en mue

excusez moi les gars je suis un peu fatigué depuis deux trois jours...sans gravité
un beau mal vu comme ça, tu peux y aller sur l écolage, surtout sur la deuxième photo, une belle tête de macho

et normalement tu verra pousser les moustache et rien d autre d ici peu, mais s il commence par le masque ou le casque, la ce n est pas bon, mais y a pas de raison mon ami

Salut minato, repose toi bien mon frere , Philippe t'en a pris un ou deux ?et l'ecolage tu compte lui mètre quoi comme chant?

non ...ce le meme sur toutes les photos ...

Par contre j'en ai acheté trois autres que je récupére début aout ...le frére qui me les garde en ce moment a commencer l'écolage ...il m'a envoyez l'enregistrement d'ecolage ...donc je commence a passer le cd a celui là ...

C'est une compilation assez sympa que j'aime bien ...

C incroyable cet oiseaux a 6 semaines et il veut déjà sortir de sa cage ...comment le calmer un peu ..pourtant il est né en cage !!!

ils sont tous pareil sa me rend dingue il se calmera apres sa mue

Ils sont tous comme sa, peureux, met ou ya beaucoup de va. Et vien ,moi je l'est mis sur la table dans la cuisine ya beaucoup de passage et il s'est calme chouïa, il va s'habituer petit à petit

• Créer...