Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Urgent écolage jeune mulet

Messages recommandés

Salam Alaykoum.
Notre frère minatovuvuzuela que je remercie énormément m'a aidé à faire un montage avec des sorties tiwawati + chant de bois des cars (sans craquements ni double jiw)mais je me demande quelle methode j'emploie?
1ere méthode:je lui mets le montage dès 25 jours et jusqu'à 3 ans
2eme méthode:je lui mets le bois des cars seul pendant la 1ere année et puis je lui mets les sorties à la 2eme mue?
Et aussi est ce que le bois des cars est un bon chant pour écoler les chardonnerets (pas les mulets)?
Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tout mettre la 1ere année, et meme avant 25 jours si possible afin de garantir les resultats, durant les 1ers mois tu peux intensifier tout ce qui est boniments et appels si c un mulet, si ton chant est complet et non retouché (juste qq minutes de silence pour laisser l'oiseau souffler) tu mets tout a la fois, et bien sur continuer l'écolage au moins jusqu'a la 2 eme mue. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponse frère adel,mais es ce que je l'école toute la journée en le couvrant afin de lui éviter d'écouter les moineaux et mon chardon qui sn chant n'est pas top ou une heure le matin,l'après midi et le soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as 1 chardonneret qui chante mal il faut vite l'eloigner tu sais le jeune mulet apprend tres vite surtout du bec d'un chardonneret, le couvrir oui et laisser dans une chambre en semi-obscurité, éviter qu'il entende les moineaux ou autres oiseaux, et pour l'écolage pour avoir un resultat d'apres ma propre experience il faut lui mettre le chant en boucle tte la journée durant les 3 premiers mois ensuite quand il gazouillera fort laisse le repasser et trier, juste qq heures/j suffiront alors
NB : n'utilise pas des baffles mais plutot des écouteurs (le son est beaucoup plus fin comme ca le chant de ton mulet se rapprochera de celui du chardonneret) conseils d'éxperts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les réponses et après 3 mois je le découvre ou je le laisse couvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse couvert jusqu'a la fin de la mue afin d'augmenter au maximum les chances de bien apprendre et fixer le chant, encore 1 ptit conseil concernant la nourriture ne lui donne pas de melange attention il va chauffer vite et bafouiller le chant, donne lui du millet (barraka) safia et que du naturel (salade mais pas beaucoup, jaune d'oeuf, fruits surtout les pommes) c tout, fait le sortir 1 peu pour qu'il voit le soleil et se doucher++++ et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon y a la technique du mèryou " le placard", faut trouver un placard avec aération, et vu que le bois est un isolant contre le bruit tu lui glisse l écouteur par la porte, sans le mettre totalement dans le noir sinon ça serai la torture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce pas trop chargés le bois des cars+ sorties est ce qu'il peut tout apprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaux mieux un chant sauvage complet et non retouché, n"essaye pas d'en rajouter sauf un roulement ou deux que tu aimes bien, le bois des cars est tres bien pour l'écolage des jeunes s'il l'apprend safi c tres suffisant, fais qq chose de simple mais bien mieux que d'essayer d'avoir un mulet avec un grand repertoire mais qui le chante mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,mais le bois des cars est ce qu'il contient des "tiwawatis" ou "servati"? et es ce que le bois des cars est bon pour l'écolage des chardons (pas des mulets)?
Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere mitchou, pour le chant c'est chacun son gout, chaque eleveur defend le chant de sa region, moi par éxemple je suis d'el biar et j'adore le chant de ma region "Titatat" appellé aussi El perri ou haddou, y en a qui preferent le kadouss, d'autres le prince bouzareah, chacun son gout tu sais, tous les chants d'alger son tres bons pour l'écolage, les espagnols les adorent aussi, pour toi choisi ce que tu aimes toi pas ce qu'on te donne , écoute les morceaux proposés et fais ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse,moi j'adore la note casta casta jiw mais on la trouve pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...