Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

merci kho pour le partage, ca va permettre a plus d'un de réfléchir,et d’arrêter de critiquer le chardonneret Marocain,et jusqu'a maintenant ils peuvent s'en contenter car le parva Algeriens est tellement rare que c'en est devenu une perle.
C'est pour ca tarek que je t'ai dit sur l'autre sujet que la demande est tellement importante,que même au Maroc il est trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cest de source sur que meme plus de 1000 chardonneret transite par jours et sa depuis 2002 ya quelle que annnée le maroc etais bleindé de chardonneret ils avez de la chance mais la tout a changé sa a gravement diminué a cet halure dici trois ans ils yoras plus de chardonneret dutout sa sera pire que lalgerie donc jespere inchalah quil vont se bougé tank il été temps et que le maroc reste le pays au maghreb qui a encore partous des chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage ça fait mal au cœur de le lire ou de le voir espérant que ça s'arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tt ce que vous avez dit est vrai normalement chaque année vers le mois de mai on remarque le début des ventes des juvéniles captures dans la nature mais cette année ça n a débuté que vers mi juin . Des gens parlent du changement climatiques mais ce que je penses c est du à la surexploitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toi qui vie au maroc la ou tu vie ya des chardonneret puisque ils sont sencé etre partous ta remarqué une diminution ou sans te fié au marchant au souk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L année dernière les juvéniles captures coûtait vers les 4 euros cette année ils sont à 7euros et mm la qualité n est pas la mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calité ou pas sa reste des chardonneret surtous cest pas la boté qui donne les bon chanteur mais moi je veux savoir esque a casa ya des chardonneret en nature et esque tu vois une grande diminution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque ya des marocain qui peuvent nous parler des chardonneret au maroc esque yen a toujours autant ou esque ils sont devenu rare vous devriez savoir moi en me demande combien de chardo ya en algerie je connais a peut pré la fourchete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ya pas de chardonneret a casa moi je croié qu aux maroc yavais des chardonneret partous comme des moineaux vu le nombre doiseaux qui transite ver lalgerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrais sofiane nous en algerie en sais bien qu il y plus des chardonneret au grande ville en nature mais en sais qu il y ai moin au grande montagne ou la presence de l etre humain est rare .et les forets ou il y avais l armée .
dans les annee 90 devant la maison je voit des chardonnerets en 2000 je voit au champs et peut en 2005 je vois plus sauf au grande montagne en 2010 je les voit jamais en 2012 ca va j ai vue quelque part mais dans des forets hors ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non monsieur pas à ce point et pas ds les villes mais il y à plein de forêts et surtout de compagnes ou vivaient les chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ya des coin ou il reviennent en algerie mais sincerement pour repeuplé le teritoire il faut 50 ans tellement en les a exterminé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets a écrit:
oui c est vrais sofiane nous en algerie en sais bien qu il y plus des chardonneret au grande ville en nature mais en sais qu il y ai moin au grande montagne ou la presence de l etre humain est rare .et les forets ou il y avais l armée .
dans les annee 90 devant la maison je voit des chardonnerets en 2000 je voit au champs et peut en 2005 je vois plus sauf au grande montagne en 2010 je les voit jamais en 2012 ca va j ai vue quelque part mais dans des forets hors ville

au Maroc nous sommes à l étape ou on ne voit les chardonnerets que ds les campagnes et je crois que l étape ou on ne verra plus les chardonnerets que ds les forêts lointaines non peuples est proche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest dommage mais inchalah que non a ton avis sur un pourcentage de combien est la diminution excuse moi de tembété avec cest question mais je veux voir ou en est la destruction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait des chardonnerets ds les villes vu que les villes n étaient pas trop grandes et qu il y avait trop de verdure ds les villes chose introuvable mtn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="varja-sofiane"]cest dommage mais inchalah que non a ton avis sur un pourcentage de combien est la diminution excuse moi de tembété avec cest question mais je veux voir ou en est la destruction[/quote
aucune idée tant que il y a assez de chardonnerets on ne fera jamaisd étude sur le nombre ou des lieux ou vivent les chardonnerets mais lorsqu ils deviendront rares ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pour toi ya encore bcp de chardonneret chez vous moi jai pensez que vous avez perdu plus de la moitié de la population du chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vous remerci frere ben soltane pour tes reponces
on veut bien conaitre la situation des chardonneret au maroc car nous e algerie on as passé par cette etape jusqua tu voit jamais un chardonneret en nature c est pour sa en souhaite que vous trouver des solutions au maroc inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi mon. En ce qui concerne la solution c de pouvoir avoir des bébés en cage afin d éviter la capture des juvéniles de la manière présente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution cest que les algerien commence lelvage parceque cest eux la cause de la disparition du chardonneret marocain ils se porté bien sans eux voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest sur mais eux depuis la nuit des temps il ont jamais nui a la race alors que depuis quand a commencé limportation en algerie cest la chute libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait défaut aux marocains c qu on se fiche carrément des femelles ici on achète que les juvéniles mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais en meme temps c bien sa laisse les femelle dans la nature pour se reproduire cest comme un couteau a double tranchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai mais après trois mois ds une minuscule cage noire je ne vois pas comment est ce qu elle pourra s envoler la jeune femelle donc elle devenir une proie facile pour les eperviers et les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez raison en esperon quelle est plus de chance en tout cas nous en tien fort ala protection du chardonneret au maroc et pour quoi ne font il pas comme en espagne pour la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ce qu il faut. Faire mais n oublis pas qu on est ds un pays ou le dernier souci est la faune. Et la flore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais cest dommage vous savez pas ske sa fais de ne pas avoir des chardo dans la nature je vous promet que sa change la vision dun pays vous netent pas touché par sa je vous le souhaite pas tu verra plus ton pays de la meme facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la responssabilté est partager frere ben soltane les algeriens fait la demande et les marocains les captures
donc c est trop compliquer la situation .
mais se que me fait mal c est nos états qui ne bouge jamais de retrouver des solution par exemple suivre les frentieres et aussi au marché comme en algerie wellah c est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui sofiane il faut bien de la surveillance kho
mais il y autre probleme aussi il ya qui paye quelque gendarme pour les laisser passer dans la route .comme ils dise toujours on as acheter la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c malheureux
en plus on les vend a 200 dinars a alger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm,moi je suis contre la capture des chardonnerets parce que c est du braconnage et destruction de de la nature . et la disparition du chardonneret serais une grande perte pour toute l afrique. et j espère que les autorités concernées va reagire afin que ca sois trotard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...