Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Siffleur11

Mon chardon commence sa mue déja, est ce que c'est possible ?

Messages recommandés

Salem Alikoum a tous .

j'ai une question a vous posez si une personne qui peux m'aider, j'ai mon chardo qui commence a perdre le noir qui y a sur sa tête , la perte des plumes c'est au niveau de son bec et j'ai l'impression que ça se propage et je m'inquiète, j'aurais voulu savoir si c'est la periode de mue ? ou bien avec ces changements de températeur sa le perturbe, il ne chante plus, souvent en position je me repose, sinon il a l'air d'aller très bien, le se nouri comme d'habitude il bouge normalement et sa lui arrive de faire vite des petit chant ..

Merci d'avance pour votre aid ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,

oui c'est possible il ya beaucoup de chardo qui tombe en mue dans cette période mais le plus souvent c'est aout septembre wa allah a3lam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

chez moi ils commencent la mue cette année tous début juillet donc t’inquiète pas c'est partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour les infos, mais le truc c qu'il est dans la meme cage que la femme qui couve ses oeufs ce n'est pas grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur a écrit:
Merci bien pour les infos, mais le truc c qu'il est dans la meme cage que la femme qui couve ses oeufs ce n'est pas grave ?


même situation chez moi t’inquiète pas ma femelle a déjà commencé la mue alors que l'oisillon est toujours

dependant de sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut siffleur
les changements de température engendre la mue pour votre sujet c le même cas avec certains de mes piafs mais t’inquiète pas juste il faut lui assurer une bonne hygiène La désinfection régulière des cages ainsi que leur traitement contre les poux doivent également faire partie des tâches de routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien a vous tous,

dites moi quel produit de quelle marque que je dois lui prendre pour les poux et comment je lui administre ? ainsi que j'aimerais savoir si c'est possible de votre part quelle genre d'alimentation que je dois lui donner pour que sa mue se passe dans des bonne condition Svp ?

Merci d'avance a vous tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il n'a pas de poux lui donner ses produit , donne lui juste deux goute de vinaigre de cidre dans son bain, une alimentation varié et équilibré comme tu as l'habitude de donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton info,

mais je ne sais pas s'il a des poux ou pas .. ?

le chardo que j'ai il ne se douche jamais, c'est d'ailleurs bizarre pour un oiseau !! sa femelle canarette se douche souvent dans le bain,mais pas lui !!

est ce que je dois lui donner des vitamines ou un fuit en particulier ?

Merci d'avance pour ton info .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nettoie tout les accessoires et la cage à l'eau de javel , tu rince à l'eau chaude .
si il ne veut pas se douché c'est juste une question de temps , mouille le avec un vaporisateur, tu lui donne toujours la baignoire devant l'autre oiseau qui se douche , il va aimer ça .

l'alimentation pendant la mue :
favorise les alimente riche en vitamine B très bon pour le plumage ( comme la levure de bière écrasé dans la patté ) .
donne du calcium , présent dans l'os de seiche , la coquille d’œuf , concombre .
la carotte riche en carotène et vitamine A , très bonne aussi pour le masque et le plumage ...
en plus un mélange de graine , je te conseil piopa blanc , il ya moins de graine noir et pas de graine d'avoine pelé , tu le coupe à l'alpiste , et tu en donne chaque une ou deux semaine à raison d'une cuiller à café .

tu rajoute dans l'eau de buvette deux goute de vinaigre de cidre .

je rappel que tu peux donner de pomme , figue sèche.... mais tout ça avec modération biuensur .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffleur a écrit:
Salem Alikoum a tous .

j'ai une question a vous posez si une personne qui peux m'aider, j'ai mon chardo qui commence a perdre le noir qui y a sur sa tête , la perte des plumes c'est au niveau de son bec et j'ai l'impression que ça se propage et je m'inquiète, j'aurais voulu savoir si c'est la periode de mue ? ou bien avec ces changements de températeur sa le perturbe, il ne chante plus, souvent en position je me repose, sinon il a l'air d'aller très bien, le se nouri comme d'habitude il bouge normalement et sa lui arrive de faire vite des petit chant ..

Merci d'avance pour votre aid ..


C'est hélas possible.
J'ai 3 couples déjà en mue sans avoir rien donnés. J'en rage encore! Pourquoi? S'ils sont issus de la premiere nichée c'est normal, et hélas dans mon cas, c'est le climat de chien qu'on a eu qui a tout précipité. J'élève à l'extérieur et depuis le début de l'année on a pas eu véritablement du beau temps: en alternance, grisaille, soleil, orages, froid, pluie, chaleur... Ça m'a tout déboussolé!
Un ami à une femelle agate qui perd même le duvet du masque! Il l'a vend d'ailleurs (si intéressés)
L'année prochaine je rentre tout le monde!
Quel dégoût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...