Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chef des chardonnerets

le chardonneret maroc c est le meilleur

Messages recommandés

j ai bien aimer d ouvrir se sujet pour parler du chardonneret parva marocain qu on as jamais lui donnée sa valeur qu il mérite
la question qu on pose toujours .le chardonneret maroc est un bon chanteur???
le chardonneret du maroc c est le meme avec d algerie et tunisie et deja son c est le chardonneret parva du grand maghreb. comment en trouve des gens qui dit que le chardonneret d algerie as un plus beau chant que marocain . mais quand tu lui dit comment sa il te donnee des exemple par les chant d algerie des cd (bouzereha_keddara_lebiar_kadouss ext...) qu ils on 20 ans ou plus donc il parle d une chose qui n existe meme pas.
le seul probleme que nos voisin marocain ils on pas enregister leur chardonneret dans les annees precedente .comme nous en algerie.
mais quand j ecoute des chardonneret sauvage du maroc en algerie avec son tres bon chant baucoup de belle notes des passade magique . je doit pensé que c est chardonneret la son vraiment a respecter et surement dans les anneeé precedente il y avis aussi des chant comme nous et peut etre mieu

donc qui veut faire des differences de chant il parle d aujourd huis . pas de cd de x temps .
moi je peut dire que le chardonneret du maroc est classé n 1 acctuelement et mieu que d algerie et j ai mes raisons
au maroc il y des millions de chardonnert en liberté malgré ses probleme avec la capture . el algerie dans 100 km ou plus tu trouve 1 chardoneret ou tu le trouve jamais .
presque tout les chardonneret venue du maroc ils on du talent et d tres beau chant
presque tout les chardonneret en algerie venue du maroc en le vois tres chers au marché apres 1 ans ou 2 ans en cage et avec un chant naturelle tres jolie
il faut pas mentir l algerie a perdus son chant a 90 pour 100. le maroc garde toujours son chant .comment quelqun peut dire que le chardoneret d algerie est mieu .
c est pour sa je dit le chardonneret du maroc c est le rois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALAM ,
merci mon frère tarek,pour ce sujet que tu as ouvert concernant le chardonneret Marocain,bien qu'il y'a des critiques,moi perso je ne connais aucun chant de chardonneret Marocain,la tu as levé le voile sur certaines questions qu'on se posaient,est ce que le chardonneret du Maroc a un son propre chant?
Et comme tu viens de le souligner on dirait que oui,et moi aussi je trouve que c'est dommage qu'on est pas de chant propre au chardonneret du Maroc enregistré,si par hasard des membres possèdent des chants prière de le partager pour qu'on puissent en juger hors copia SVP merci
tarek merci d'avoir ce sujet interessant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes chef jolie narration, juste un truc, je n affirme rien mais je pense que les chardonneret de maroc contrairement a ceux d algerie ou de tunisie, sont liée d une façon ou d une autre avec ceux d espagne...je parle des chardonneret dans la nature, vu la migration donc en algerie, les chardonneret exporté ne sont pas forcement marocain mais peut etre espagnoles, qui sont aussi de bon chanteur...et que quelqu un me corrige...

ps: sinon sur la photo du profil je ne sais pas si c est toi quand tu étais jeune mais tu fais trop RABAH MADJER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n y pas de quoi frere karime . c est obligé de moi de faire sa car j ai pas aimer tout les critique sur se beau chanteur marocain san aucune raison . pour les chant du maroc sa fait plus de 10 ans ils rentre des millions de chardonnerets du maroc j ai baucoup ecouter ses chant et aussi il y des enregistrement des mec algeriens a des chardo du maroc et meme on as comancer de faire écoler des jeunes chardo par c est cd .inchallah je vous poste un chant marocain
frere minato tu as raison pour les chardo d espagne qui fait une migration vers le maroc mais c est juste en hiver .mais on as toujours des chardoneret du maroc en printemps et aussi des jeune et vieu en été c est pour sa qu on as la plus part du maroc.
pour la photo oui oui c est moi quand j avais 2 ans et demi lollllllll mais je suis pas rabah madjer dommage et inchallah je serais un madjer des chardo lolllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait chaque region du monde a son chant, c des gouts a mon avis, et la plupart preferent les chants de leurs regions, karimahmed l'a mis dans le mile on connait pas de chants de renommée je dis bien du maroc du moins moi personnellement mis a part la copia, mais je suis sur qu'il y en a car leurs chardonnerets sont impreignés des chants espagnols. quant a la beauté je trouve les chants sauvages et naturels parmis les meilleurs en tout cas c'est ce que preferent les espagnols qui pour moi sont les plus grands connaisseurs en matiere de chant (la nomenclature et les codes viennent de chez eux), le kadouss est surement dans le podium lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais donner mon avis , peut étre qu'il y a des souches au MAROC qui possède de très beaux chants, mais pour ce qui est des chardos qui se vendent au souk, ils ne sont pas fameux en matière de chant et je parle en connaissance de cause et il y a une net différence entre eux et ceux qui viennent du Maroc. Maintenant je possède ma petite idée sur la question et je pense que ces chardo ne sont pas natifs(originaire) de maroc mais une souche venu d'europe et migrent vers nos voisins marocains d'ou cette mauvaise réputation de chardos ta3 el gharb, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere amimar il faut savoir et accepter que tu n as plus de chardonneret en algerie c est fini pour notre chardonneret algeriens
tout les beau chanteur au souk son des marocain avec des prix chers comme 18000 ou 20 000 et plus
et qui veut dire le contrere il fait nous ecouter un nouveau chardonneret d algerie avec un beau chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON....TU NE PEUT PAS DIR QUE UN CHARDONNERET EST MIEUX QUE L'AUTRE ....CE N'EST PAS LE MAROC QUI FABRIQUE CE CHARDONNERET NI MéME L'ALGERIE D'AILLIEUR!!!!!......c'est naturelle est allah c'est lui le créateur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement c'est un très très beau chant , mélodieux et épuré comme je les aiment, mais il est retouché; la kia kia saw saw djiw c'est claire qu'elle n'est pas de lui , pour le chardonneret algérien qu'est ce que tu veux que je te dise c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere maknine ezzin j ai bein dit que actuellment le chardoneret du maroc est le meilleur car c est claire pour tout le monde . et pour la creature d allah soubhano j ai rien dit mais allah akhlak oua farak kho il as crée le bien comme aussi le mauvais et actuellemnt notre chardonneret d algerie et tres mauvais car on as baucoup perdus notre ancien chant a cause du braconage
oui frere amimar se chant est retoucher un peut mais je t assure kho que j ai ecouter mieu que lui par un chardonneret du maroc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement pour retoucher un chan t il faut bien respecter des lois comme bien l armonie .ici dans se morseau la kiakia sawsaw djiw est mauvaise car il chnate calme mais d un seul coud tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le but de nos elevages et ecolages, plus les échanges dans ce forum c au fait d'éssayer de sauvgarder les chants (et les chardonnerets) en voie de disparition, c notre role de veiller en tout cas en partie a la sauvgarde de cette espece unique et a ses beaux chants melodieux, transmettre a nos enfants ce que nous connaissons, et bien sur esperer que les autorités feront qq chose (aamine) faisons une priere avec l'approche du sacre ramadhan "que dieu protege ce chardonneret où qu'il soit, libre de chanter" aamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,
ça fait un bon bout de temps que je me suis pas intervenu sur ce merveilleux forum. mais je ne manque pas de temps a autre ,de jeter un coup d'oeil sur les differents sujet et que je les trouve tres interessant .merci pour tous ces beaux paragraphes et ces belles interventions des membres de ce forum merci et merci a nos chardos qui nous font vivre ces moments tantot de joie tantot de deception, mais ca reste toujours une passion qui nous rassemble malgre nos differents gout sonor, bref je termine avec cette video que peut etre et que je l'espere vraiment qu'un jour on puisse assister a cela ici en algerie je vous laisse admirer mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nchalah frero, mais j'ai peur qu'a ce rythme nous avons pour un bon bout de temps. mais restant optimiste. mchalah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maknine ezzine a écrit:
NON....TU NE PEUT PAS DIR QUE UN CHARDONNERET EST MIEUX QUE L'AUTRE ....CE N'EST PAS LE MAROC QUI FABRIQUE CE CHARDONNERET NI MéME L'ALGERIE D'AILLIEUR!!!!!......c'est naturelle est allah c'est lui le
créateur!!!!

kala9a-allaho man-yachae, frere maknine ezzine la question qui se pose ici ,ce n'est pas de critiquer les creauture de Dieu,on est ici pour parler d'un chant de chardonneret,mais puisque tu soulèves un point,je pose une question,concernanr les parvas du Maghreb comment les différencie entre le parva de l'Algérie le Maroc et celui de la Tunisie?,Et n'oublient pas une chose,c'est que le chardonneret d'Europe qu'on appellent d'Espagne qu'est l'élégant,et même celui de France,d'Algérie et de Tunisie migrent au Maroc,pour éviter une consanguinité,et chercher du sang neuf,mais il ignore que c'est le piège fatal ,alors ou est la dedans le chardonneret d'Algérie ou celui du Maroc ou de Tunisie?
Et je rajouterais une chose ce sujet a été fait pour parler de beauté et de autant de chant,pour ainsi dire faire barrage a toute critique du genre le chardonneret d 'elgharb,bien que j'ai tous les espèces chez moi,parva et élégant.
ce serait intéressant d'écouter des chants de chardonneret Marocain,si quelqu'un a un chant je le prie de le partager,et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je l'ai vu kho,mais je pense que et je suis sur que quelqu'un a un bon chanteur comme on dit khalwi ou widani de la nature,un chant naturel,je possède deux morceaux d'un champion de Maroc frère tarek,envoi moi un lien pour que je puisse les poster ici kho ,et juger par vous meme,c'est a dire tous le membres qui sont intéressés et qui peuvent juger ces chants ou morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frere je vais chercher des chants maroc et aussi j esseye de voir un ami il as des chant nouveau par des khalwi du maroc kho pour prouver qu il y aucune difference avec celle de l algerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
cette année fi janvier j'ai acheté un chardonneret un sauvage marocain.. son premier moi mémpa petpete... g cru qu'il na pas de langue... mais quand il a commencé a chanté.... vrément un artiste.. son chant me soulage... il est devenu mon préféré... je ne suis pas un connaisseur de chant mais j'ai aimé son chant.. un vré artiste... quand je rentre a la maison le soir aprés une journée de travail.. quand j'écoute son chant... j'oublie tous et il me soulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime tout les chant naturel ou copia ou torka
quand le chardonneret commence a chanter je ferme les yeux et je concentre avec...
c mon paradi dans cette vie... c un sentiment que personne ne peux le me donner a par le chardonneret
et pour la connaissance du chant... qui suis je pour critiquer la nature? laisse le chardo chanter
apar les vieux chardo qui gazouillent ça je ne l'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam
beau sujet khoya tarek comme d'habitude tu m'épate

je voudrai clarifié les choses au sujet du chardonneret du Maroc mis à part de ceux qui émigre d’Espagne , la faune et la flore du Maroc est presque identiquement à celle de l’Algérie ainsi de la Tunisie , en sachant que le chardonneret s'inspire des autres espèce oiseau coté chant , il aurai en grande partie un chant presque identique sur tout le Maghreb , ça varie certes , mais il y a un autre point très important , le chardonneret du Maghreb migre au sain du Maghreb même , pour une raison naturel , chercher un nouveau sang , il part s'accoupler, ainsi l'un de nos membres avec qui j'ai parlé de chant, il été surpris d'avoir écouter un chardonneret qui a un chant d'un des secteur kadouss, puis on lui a juré que ce chardonneret venait du Maroc , là ça devenait plus claire , parce que il y a des noyaux de chant , le chardonneret migre selon ses besoins naturel , le chant par conséquent se mélange aussi , et des fois non , et rien ne prouve que le chant kadouss ou algérien est originaire de l’Algérie , peut être de Tunis ou du Maroc , car on n'a pas approfondi sur cette question .
pour ma part le chardonneret de Maroc j'en ai un seul , et c'est le meilleurs, je l'ai écoller avec 3 chants différents , il a pris les 3 façon tiwawati à merveille, on m'appelle des fois pour m'offrir des prix exorbitants , mais ce n'est pas mon truck , il est l'un de ma famille je ne peut pas vendre mon fils lol , je peux affirmé qu'il a une santé de fer , mange tout ce que je lui donne , élever au naturel par des condition aussi naturel , c'est le meilleurs je trouve question timbre, caractère , et santé .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam fere blackwings 3la slama . de rien frere .oui j ai fait se sujet pour confirmer que le chardonneret du maroc n es pas different que celle d algerie et bien il es le meileur d apres les condition et le changement de situation en algerie
trop de critique pour se jolie chardo .mais se que me fait mal c est que presque tout le monde achete des jeunes et vieu venue du maroc chaque annee en suite les critiquer lollllll yaklo al ghala ou yssabo al malla lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous mes frères .
lol c'est nif lam3awaj ça , au lieux de préserver le chardonneret local ils détruisent ce qu'il reste en le critiquant , c'est comme les drogué quand il y a rien à fumé il fume la moquette en la critiquant lol!
bref le chant qui tourne actuellement n'est que 10% du vrai chant naturel , car autre fois on écoler sur un maitre de chant , les cassette été rarement utiliser, puis avec le temps elle s'abime aussi , résultat on a perdu le chant et le chardonneret , c'est bien malheureux oui , on revient toujours à la preservation, comme tu l'a bien observer toi meme , le chardonneret est entrain de revenir , c'est un bon début , donc il faut vraiment preserver ceux qui viennent et promouvoir l'élevage , chaque année le nombres des éleveurs reproducteurs de chardonneret augmentent , avec les moyens de bord mais ça réussi quand même , je suis optimiste sur ce point là .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
il faut encourager et lancer la reproduction des chardo dans les cages c un peu déficille parapor les canaris.... mais elle est possible... et la reproduction sera + facile quand on aura une génération née dans les cage...
je veux dire qu'il faut protéger le chardo 1ére ment apré le chant viendra facilement.. psk a mon que le dressage d'un jeune née dans une cage est simple
wallaho a3lam
rabi ywaffa9na inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement frere . le chant est disparue a cause du capture et aussi de n as pas enregistrer le chant de nos chardonneret
mais inchallah comme tu dit la reproduction a augmente de plus en plus au grand maghreb et c est un tres bon signe pour l avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit frére chef des chardonnerets
la reproduction dans les cages c'est la seul solution pour briser le masacre de pauvre chardonneret..
exemple felmarché tu trouves des chardo née dans des voliére et chardo capturé.
personne n'achetera le chardo sauvage...
et pour le chant nous avons tous dressé des jeunes chardo ou mulet ou canari... mais qui écoute son bien son oiseau et concentre bien, il va découvrir que l'oiseau dévelope le chant... et qu'elle dévelopement!!!!! laissez la nature joue son rôle le chant reviendra inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire que le chardonneret marocain est meilleur est subjectif a mon avis, on peut avoir un greque, un italien, algerien, espagnol et bosniaque meilleur, ca depend de ce qu'on entend par meilleur chant. Chacun son gout et ma foi c'est une question de genes et d'apprentissage donc je ne suis pas d'accord. On dit que l'algerien (parva) est meilleur parce qu'il est pre dispose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barak Allah oufik khona tarek, bon sujet, qui dis que le chardo marocains est mauvais, il ce trompé et moi je dis que c lui qui est mauvais en chant de chardo.
O bled j ai laissé un à mon voisin quand je suis venu en France et Machallah le chant qu'il avais à birkhadem tout les gens qui passe demandé à qui ce chardo..c qui est dommage que avant on attendais des chardo comme sa dans nous cartiers,pitavi, les sapin, kadous part jebanette ensara teksseraiene....on disais il est ce chardo,c vraiment dommage qu'il la disparu avec tout le trafique de terrain qui sais passé dans les années 90. Je suis vraiment dégouté quand je réponse à sa , mais bon kadara Allah masha fa3el, mes frères musulmans je vous Saha remdnkoum GH3 Rebi ytkebel mina wa minkom,salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wafika barak khoya .meme chez vous a bir khadem vous avez a l epoque un tres bon chant de djnan essfari et aussi la meilleur tiwawati au monde lol di jardin du bakir et c est pour sa on surnome cette tiwawati maniere bakir.
ramdhanak moubarak frere et a tout le peuple musulmans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui khouya tarek c vraiment dommage que tout sa a disparu,inchallah bientôt je vais allé, je vais essayé fé récupéré des chant de cette époque ,et les partagé inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Je peux vous dire que je m'y connais presque rien en chant,mais mon ami a un chardon marocain et son chant est magnifique,et en + il fait des "tiwawati" en dirai un algérien,alors que la plupart des chardons algériens qui se vendent à 1 million et plus on tous le même chant (on appelle ordinaire à Annaba)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam mon frere la tiwawati n es pas seulement dans le chant d algerie meme chant de france contien des tiwawati et mondoline et presque de meilleur note. mais comme tu dit ses bonne note son baucoup dans le chant de notre parva du maghreb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inchallah khouya tarek inchallah sa me ferait un grand plaisir à les partagé avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salamou 3alaykoum.À mon avis tous les chardonnerets du monde n ont pas leur propre chant spécifiques.il à tjs ete en relation directe avec les autres oiseaux qui vivent ds le mm milieu il ne fait que répéter les autres chants à sa manière avec sà voix magnifique et ce qui fait la différence entre un chant et un autre c la miction de ces chants et la voix du chardonnerets. Au Maroc avant d utiliser la cassette ou le cd pour écoler un chardoonnneret. on capturait." Après ce qu on ma dit " 4 ou cinq. Genre d oiseaux pour écoler un chardonneret et c fait .Allah y3aouen et s il y à des commentaires faites le moi. Savoir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci frere ben solatane pour ton commentaire .
pour frere hector moi quand j ai dit que le chardo du maroc je classe meilleur en se moment car c est une verité .chez nous en algerie ou en tunisie il y pas les chant du region comme avant .baucoup de chardonneret son capturer et d autre son partir a cause des feux et d autre chose et des secteur se son melanger c est pour sa je dit qu on as perdus une grande partie de nos chant .bien au contrere au maroc ils on toujours ses foret plein de chardonneret et garde tjrs le chant
saha ftorkom khawti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
je tiens à préciser que le chardonneret marocain,tunisiain et algérien c'est toujours le parva,le meilleur chanteur au monde,tous les chardonnerets du grand maghreb ont un chant remarquable,ça fait 4 mois mon ami a acheté un nouveau chardonneret du souk de Annaba pour 1400 DA,et quand il s'est mit a chanter je ne vous dis pas il fait des "tiwawati" "kiakiasawsawjiw" "kastakasta jiw" "towtow jiw" et plein de belles notes,et imaginez on lui a proposé 6000 DA alors qu'il n'a même pas mué en cage,et aussi si je vous dis vous allez pas me croire,c'est un coupleur,il a coché une canarette d'un voisin alors qu'il n'avait que 3 mois en cage,comme on dit en arabe l3oud li tahgrou ya3mik les marocains sont de superbes chanteurs et la mauvaise réputation de chardos ta3 lgharbe c'est à cause des élégants d'espagne qui migrent vers le maroc pour passer l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit frere au moin en trouve qui parle la verité lollllllll
baucoup de gens considere les meilleurs note que pour les chardonneret d algerie et cella c est un manque d information pour certain et du chauvinisme pour d autre
merci saha ftorek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...