sean.miko.9 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 salam ...mes freres j'ai longtemps que je cherche d un beau chant de chardonneret....jai trouvé kan le chant kadara et felyachi mlah je m'ennui de lui .... bah je demende a vous un chant spéciale ....lah yahfedkom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
housni chardou1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 sendspace.com n8b7ba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel.kec 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 y a un peu de tout dans le forum, choisi ce qu'il te plait, y a pas de chant special, écoute qq morceaux et retient celui qui te plait le plus, tu as beaucoup de choix (kadouss, ghawebi tunisien, Titatet, servati, djebel ellouh, etc) ils sont tous merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 a y taa djebel elouh rah mlih bezaf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Il est de quel région frère housni ton chant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 mitchou a écrit:Il est de quel région frère housni ton chant?C'est le chant d'un capturé au Maroc qui s'est vendu peut être dimanche au souk elharach il faut demander a frère tarek de nous rapporter plus de précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 ça les gars c est un chant nommé le peret tiwawati galopé de media, il a été posté y a deux trois ans dans ce forum ou l autre je ne me repelle plus, d ailleurs c est dans celui la que j ai extrait la peret tiwawati galopé et la serwati, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Est ce qu'il est bon pour l'écolage des mulets frère minato? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 normalement oui mon ami juste reste a confirmer qu il est bien de la region de media Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 j ai cherché le poste mais je le trouve pas vu qu il est ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 salam oui c est un chant d un chardonneret du maroc et je conais meme le mec qui as acheter du souk d el harrach. et apres quand il as vue qu il as un chant magnefique il as enregistrer et et elever la note du zag dans son chant et apres des mois il as vendus 28 000 da . je conais cette histoir car c étais pres de mon cartier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 et pouquoi je l avais dans mon archive depuis trois ans et sous le titre peret tiwawati galopé media ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 el media c est en algerie pas au maroc non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 minatovuvuzuela a écrit:el media c est en algerie pas au maroc non ?il existe une ville tout prés et même collé a kenitra qui s'appelleEl mehdia,et qui ressemble a el mediawallaho a3lam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 karimahmed a écrit:minatovuvuzuela a écrit:el media c est en algerie pas au maroc non ?il existe une ville tout prés et même collé a kenitra qui s'appelleEl mehdia,et qui ressemble a el mediawallahoa3lam.,meme la mer qui 'est la bas c'est l'océan atlantique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 non la media d algerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 voici le nom exacte du chantChant Chardonneret ( Douéra - Mahelma ) Peret Tiwawati medea...j aimerai bien des explications merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 salamallah a3lam chant algerien rien avoir avec le gazouillement du maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 allah ybarek frère minato,moi je ne sais pas vraiment d’où vient ce chant wallah j'ai entendu et j'ai répété ce que j'ai entendu,merci pour tes éclaircissements kho;j’espère que tu auras des explications pour ce chant et nous aussi,peut importe la provenance,ce qui compte c'est la partage et la joie de mettre les écouteurs et les écouter pendant que je te rédige ces lignes kho lol.saha shourek mon frère et a bientôt.salam man. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 kho karimhamed, moi le chant je ne l ai pas nommé moi meme, mais y a un certain temps des invités venaient sur les forums, celui la ou l autre et chaque fois y en a qui postaient des chants, d ou j ai pu récupéré certains comme le oued sidi lekhal 1968 bonne qualité, djebel ellouh "chardon menuisier", ghawebi tunisien, titatet, gazrettiwawati dely brahim beni messous, ria tawtaw que j ai perdu ext ext bon et y avait un mec qui avait posté celui la de medea, et plein de personne on trouvé magnifique mais jamais un a dit qu il été du maroc, il est belle est bien d algérie, les ancien qui postaient des chants c était des algeriens pour la plupart, j espere qu il y en aura un qui pourra intervenir pour nous confirmer tout ça, en tout cas moi je suis convincu qu il est algerien ce chant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Inchae-allah khouya ,mais as tu écouter le djbel elouh de doc?Je trouve qu'il n a rien a voir avec celui de jbel elouh khmiss melyana,il'a l'air plus agressif devant non?Mais je trouve dommage que le bruit de fond soit si fort qu'est ce que tu en penses?Par contre j'aime aussi oued sidi elkhel 1968 les notes sont très variées ghawebi tunisien me plait aussi ,et ria tawtaw comme tu dis extra extra bon je n'ai jamais écouter espérons que si quelqu'un a ce chant le partagera,j'en ai un de kadouss qui fait mal aussi,et le vieux kadouss posté par notre frère tarek allah ydjazih,wi djazi tout le monde ici.Et le mirabout de kabylie(D.B.K).salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 le ria taw taw je pense que je vais le poster mais je ne sais pas s il est complet, il est trés rare celui la faut juste que je le trouvepour jbel ellouh de doc, il est extra mais pas complet dommage et pour le son aussi pas top mais celui que j ai posté est aussi varié que complet avec une bonne sonorité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 minatovuvuzuela a écrit:le ria taw taw je pense que je vais le poster mais je ne sais pas s il est complet, il est trés rare celui la faut juste que je le trouvepour jbel ellouh de doc, il est extra mais pas complet dommage et pour le son aussi pas top mais celui que j ai posté est aussi varié que complet avec une bonne sonoritéil est dans mes oreilles en ce moment via écouteur lol(le jbel louh que tu as posté) car tout le monde dort ici.chut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 salam Médéa et Mahalma ou Douéa rien avoir entre eux lol c'est des ville à part d'autant plus médéa très loin des deux , donc il y a confusion dans le titre même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 a moins que ça sois un croisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 salam frere minato moi quand j ai dit c est du maroc c est pas que jai vue des nom de titre . se chant n as rien avoir avec ni medea ni douera .se chardonneret meme il etais juste a coté de moi a la cité la montagne pres d el harrach ou j habite mon frere et je conais meme son proprietaire .et meme j avais son c d sa fait 2 ans et pour cella j ai fait des effort pour trouver le cd dans la maison et hamdoullah je le trouve et je vais le poster le chant oreginaire pour qui dise le gasouillage du maroc surement qu il n as pas encor l honeur d ecouter les chardonnerets du maroc . comme si l algerie a crée le chant et les pauvre marocain cnaitre pas la recette lolllllllll wellah les frontiere son par des hommes c est pas par merre ou mure lollllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 hahahaha non chef hacha je ne dis pas que les marocains n ont pas de chants ou quoi juste que se chant pour moi il était d algérie vu que plein de personne par le passé l on confirmé, maintenant, moi j aimerai bien savoir l origine de se chant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 lol non kho c est pas toi qui as critiquer c est frere zargoode toute facon faut etre sur qu il es du maroc et j ai jamais entandus comme se chant en algerie kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 justement il faut que celui qui la posté y a longtemps se manifeste ou un temoin qui était dans le forum pour confirmer...moi je pose juste ce que j ai entre les main sur table ni je rajoute ni je contredis mais bon, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 chef des chardonnerets a écrit:salam frere minato moi quand j ai dit c est du maroc c est pas que jai vue des nom de titre . se chant n as rien avoir avec ni medea ni douera .se chardonneret meme il etais juste a coté de moi a la cité la montagne pres d el harrach ou j habite mon frere et je conais meme son proprietaire .et meme j avais son c d sa fait 2 ans et pour cella j ai fait des effort pour trouver le cd dans la maison et hamdoullah je le trouve et je vais le poster le chant oreginaire pour qui dise le gasouillage du maroc surement qu il n as pas encor l honeur d ecouter les chardonnerets du maroc . comme si l algerie a crée le chant et les pauvre marocain cnaitre pas la recette lolllllllll wellah les frontiere son par des hommes c est pas par merre ou mure lollllllllllmatz3afch frere moi j'ai dit gazouillement du maroc dapres des experiences avec des chardo du maroc et je ne me base pas sur des qallek w qalliquestion honneur frere suis desolé la fierté algerienne me comble pas besoin et pour terminer frere SVP ne parle pas sur ma langue moi j'ai pas des que "l algerie a crée le chant" "les pauvre marocain" faut bien s'argumenter et pas provoquésalam 3alaykom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 zargoo24 a écrit:chef des chardonnerets a écrit:salam frere minato moi quand j ai dit c est du maroc c est pas que jai vue des nom de titre . se chant n as rien avoir avec ni medea ni douera .se chardonneret meme il etais juste a coté de moi a la cité la montagne pres d el harrach ou j habite mon frere et je conais meme son proprietaire .et meme j avais son c d sa fait 2 ans et pour cella j ai fait des effort pour trouver le cd dans la maison et hamdoullah je le trouve et je vais le poster le chant oreginaire pour qui dise le gasouillage du maroc surement qu il n as pas encor l honeur d ecouter les chardonnerets du maroc . comme si l algerie a crée le chant et les pauvre marocain cnaitre pas la recette lolllllllll wellah les frontiere son par des hommes c est pas par merre ou mure lollllllllllmatz3afch frere moi j'ai dit gazouillement du maroc dapres des experiences avec des chardo du maroc et je ne me base pas sur des qallek w qalliquestion honneur frere suis desolé la fierté algerienne me comble pas besoin et pour terminer frere SVP ne parle pas sur ma langue moi j'ai pas des que "l algerie a crée le chant" "les pauvre marocain" faut bien s'argumenter et pas provoquésalam 3alaykomceux qui m'ont dit ils sont là entrain de te répondre kho, la preuve plus haut je dis bien on va demander plus de précision a tarek,et aussi une autre personne me l'a dit c'est blackwings,donc je sais a qui j'ai affaire pour me baser sur des 9alli w 9allek comme tu dis ,et c'est toi lirak tz3af,on est entrain de discuter tranquillement rien de grave.Alors ou est le probléme.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zargoo24 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 rabi yaghferlek karimahmed je crois quand ont citent une intervention c'est pour rependre a les paroles de la personne cité donc je vois pas comment tu te voi concerné par ma réponse wallah sadekni ma qusedtek bklami ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 mon frere zagroo ana ma z3aftche alik kho. et tu es mon frere chez allah ou rabi chahad aliamais c est telement qui critique le chardonneret du maroc au poin ou un chant que je conais comme ma poche d un chardo marrocain ils on modifier son titre par d algerie kho c est pas normal sa .pout ton experiance kho tu as juste 28 ans allah ybarak ni toi ni moi on as du grande experiance avec les chardo et d abbord sa fait que 8 ans qu en ramene des chardo du maroc donc tu n as pas une grande idée sur eux et moi je te dit que depuis j achete les chardo du maroc je suis bien et je les vois mieu que baucoup de chardo linottes d algerie c est mon poin de vue.et pour ta fierté algerienne je t assure que moi je conais pas cette fierté qui me laisse critiquer une chose bien par contre moi j ai la fierté musulmane qelle es mieu que la tienne suret en dernier svp moi j ai pas rien dit sur les provoques kho je te voit comme frere et inchallah tu me voit saet frere karim ne te provoque pas c est juste te repond . saha shorek frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 chardon linotte tu te fout de ma gueule toi aussi chef non je rigole juste que j aimerai bien savoir la provenance exacte du chant l endroit ou le secteur car moi j étais convincu qu il était d algérie voila ...et puis y a pas mort d homme les amis on discutent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui frere minato chardo linotte c est se que j ai eu comme chardo d algerie car tu sais avec l abssence du groupe des chardonnerets le jeune reste souvent avec d autre oiseaux apres la separation des parent c est pour sa il prend baucoup des notes par d autre oiseau comme les linottes. par contre les chardonneret au maroc son nembreux question chant pas de probleme .bon pour le chant j ai deja dit que se chant a etais juste a coté de moi a la cité la montagne pres d el harrach et je conais meme le proprietaire de se chardonneret qu il as acheter au souk d el harracha 700 da en plus .comme vieu sauvage du( sappa)et apres il chante et c etais une tres belle surprise avec se chant mais il avais la note zag il enregistre et il fasse la note en suite il as vendus se chardo a 28000 daa propos du chant j ai le cd depuis 2 ans et je vais le poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 merci chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 de rien frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 sah tarek a raison le chant vien du maroc en se moment en algerie il reste que les souvenire les chardonneret apart quelle que petit bijoux ils sont tous nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 yes varja moi je n ai rien contre la nomination exacte de ce chant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 tu ne peut pas nominé se chant puisque les chardonneret du maroc personne ne cest dou vient ils tu lachete au marché fi sappa le marchant achette en gros au frontiere comment veux tu savoir ils vien de partous au maroc ya que le chasseur qui peut le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui bien dit sofianeen peut jamais savoir d ou il vienne exacte en tout cas sa se voit de plus en plus que le maroc possede des piere pressieuse allah ybarak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 oui car moi je le prefere de loin a dotre chardo et je ne disais pas sa ya quelle que annee mais ils ont su me faire changé davis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 ok les gars, bon pour moi et ça n engage que moi, dans ce chant, la sortie serwati et la peret galopé tiwawati, est digne de chardon d algérie, je ne pense pas qu il sois marocain, une perle algérienne migré vers le maroc ou un chardonneret marocain écolé avec diferent chant algerien...la serwati est de bouzarea pas du maroc les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 zargoo24 a écrit:rabi yaghferlek karimahmed je crois quand ont citent une intervention c'est pour rependre a les paroles de la personne cité donc je vois pas comment tu te voi concerné par ma réponse wallah sadekni ma qusedtek bklami ???? Amine mon frere rabbii yghferlina kameline inchae-allh,je cite mot pour mot ce que tu as dit car moi j'ai dit a minato je répète ce que j'ai entendu donc je me base sur qali w qalek,c'est là kho que je me suis senti visé,et je te crois lorsque tu dis que tu ne me;touches pas par tes mots kho,mais wallah je me suis senti visé, on est pas là pour polémiquer,mais une chose qui m’énerve c'est que beaucoup dénigrent le chardonneret Marocain,et le pire il n'y a que ça dans les souks,et ils achètent et ils critiquent,va comprendre quelques chose toi?Et encore une chose si les pros des chants du Maroc venaient ici et postaient leurs chants tu serais très surpris mon frère du trésor qu'ils possèdent,et un chardonneret a été vendu a Casablanca à un espagnole 50 000Dirhams ce n'est pas rien,alors a combien il se vendrait en Algérie a ton avis le même chardonneret?Hein? En sachant qu'un chardonneret en Algérie a été échangé contre une mercedes lol!SAHA SHOREK MON FRERE ET TOUS LES MEMBRES.SALAM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 mdr tes serieux dans tes dire frere la servati est de bouzerea tes sur que tu connais les chardo ou le chant sans etre mechant partous en algerie ya des secteur ou ils font la servati et au maroc yen a plein aussi qui la font et encore mieux de passage par limoge en france jai entendu un elegant la faire donc evite de dire des truc comme sa frere car tout les note que tu a cité les chardonneret marocain lont et encore mieux et je cest de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 frere karim crois moi que tout les meilleures chant dalger il viennent du maroc et il te disent dalgerie nass ghir tahder ils font que sa acheter du marocain il reste un ans sans ramené des chardonneret du maroc walah ils oront que des moineaux faut arreter a un moment lalgerie ne detien pas lexclusivité du chant et les notes connu ne sont pas juste a un secteur les baratineur ont formaté les esprit ils sont fort en tout cas ana tout ma vie les chardo en algerie jai pas encore vu leur perle rare en foret si se nest djaye men sappa marocaine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Mon mâle élégant qui s'est échappé cette année,avait la note tiwawati et patpati patpati et je l'ai eu au Maroc celui là!Ca faisaient 3 ans que je l'avais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 24 juillet 2012 en france c est souvent des sauvé de cage , et puis je ne parlais pas de la servati mais de la serwati, et le plus connu est celui de bouzareah, et cherche sur le net , les galoppé gazret galouzi chevre et compagnie ça n a pas été connu au maroc ou en egypte meme si tout les chardonneret du monde le font enfin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
varja-sofiane 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 ya kho sa na pas été connu parceque cest un language algerien cest si dificile a comprendre en a pas tous les meme code de chant et le chant ne sarrete pas que en algerie en france les bon chanteur ne sechape pas de cage faut arrété tout chardonneret a bon chant et surtous celui du maroc maintenant si cest si dificile a comprendre en arrete parceque ana je dit un dernier truc le chant algerien makane walou et je suis algerien et connée super bien notre chant vous me parlé des chant des année 60 meme le major chanté super bien a cet epoque lol alors la le marocain rien nequivo au chardo marocain en se moment et basta si quelle qu un en doute quil nous le prouve avec chardonneret secteur ana je dit prend nimporte quelle chardonneret fi sappa au souk tora meilleure resultat que lun des meilleure chardonneret du moment en algerie faut arreté se chovinisme a deux ball men maroc hata tounes rassa wahda sur se salam et saha shorkoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites