Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sean.miko.9

chant spéciale

Messages recommandés

minatovuvuzuela a écrit:
en france c est souvent des sauvé de cage , et puis je ne parlais pas de la servati mais de la serwati, et le plus connu est celui de bouzareah, et cherche sur le net , les galoppé gazret galouzi chevre et compagnie ça n a pas été connu au maroc ou en egypte meme si tout les chardonneret du monde le font enfin je pense

Tu as oublié que le chardonneret Algérien a immigré au Maroc non?Alors fais travailler ton cerveau frère,et tu comprendras la suite,car même si les forets se remplissent a nouveau de chardonnerets parva d'Algérie,ils repartiront au Maroc pour s’accoupler et éviter déjà cité les problèmes de consanguinités,c'est là que ça s'est passé kho,les échanges de chant etc.

donc un chardon marocain n est pas forcement marocain ???

chauvinisme varja je n ai rien contre le maroc par ce que eux ont des concours de chant alors que l algérie non, je respécte mais voila je voudrai bien entendre un chardonneret de maroc qui chante comme ceux des fameux enregistrement comme l oued lekhal, le meghta khera leg leg, le croisée dely brahim beni messous, le jbel ellouh, le bainem legandaire en j en passe, enfin j aimerai bien qu on me dise

karimhahmed, la migration des oiseaux n est pas inconnu, surtout quand tu peut trouver un chardonneret d espagne a oran, comme c est possible...
mais bon

salam .frere minato les chants dally ibrahil_bainem_oued lekhel_kadouss_wischawchaw_bouzereha_beni messous_ et baucoup d autre
il faut savoir que tout ses chants la son enregistrer dans les annee 70 et 80 bel3arbiya 3am djeddi
lorsqu il etais des volé de chardonneret et le chant etais tres fort et il faut aussi remarquer que presque tout les chants qui son conue son d alger centre .pour quoi pas les autre wilaya ou il yavais baucoup de chardonneret et plus qu alger centre. parseque a cette epoque le chardonneret etais tres conue et adapter par les algerois et avec le devlopement il enregistre leur chardonneret . si en suis se que tu dit le servati donc est conue sauf a bouzereha wakila il as aimer le stade du 5 juillet de le voir de haut lolllllll
non la servati est conue dans boucoup d endrois mais comme il enregistre pas avant tu n as pas l ocasion de conaitre sauf bouzereha moi personnelemnt j ai ecouter la servati par baucoup de sauvage d algerie et aussi du maroc
don esseyer frere d arreter se que tu pense sur servati wellah mon frere si tu veut vraiment connaitre les chant il faut que tu ouvre ta tete si non impossible de connaitre .si tu crois vraiment que la servati est seulement pour le chardo bouzereha tu va rester la tu va pas depasser le café de chevalé lol
et se qui m etonne plus c est que moi je te confirme que je conais se chardonneret du maroc mais tu doute toujours comme si je ment ou bien ?et tu me parle de galoupé et mondoline algeriens non frere ses note la ils son au maroc et en espagne aussi mais dommage tu n as pas l ocasion d ecouter des chant du maroc et quand en te donne cette ocasion tu dit que c est algerien donc c est pas valable

oui frere sofiane tu as bien raison kho. mais en esseye toujours d enlever cette idée au chers membres .ils nous as tué avec chardonneret d algerie et que moi je vie en algerie et j ai passé toute ma vie dans nos foret . et je eput confirmer que les chardonneret qui reste dans nos foret c est 90 pour 100 nul sauf quelque un qui on de beau chant et c est pas loin d etre des marocain echaper des cages

voila le chant du chardonneret marocain
sendspace.com l94mkv
sendspace.com hv7dj9
sendspace.com nqcqbb
sendspace.com ew4yma
sendspace.com c9sh22
sendspace.com ld1gqc
sendspace.com 1xxz17
sendspace.com yfn1wo
sendspace.com 20bxpn

si tu peut frere minato tu nous fait le chant avec un seul lien car il es separer en mp3 et merci

non chef, j ai un chant, parfait d espagne, je l ai fait écouter a plusieur personne, et au puces, marché aux puces comme j avais un ordi portable j ai fais partager ces chant et ils m ont dit que si tu as un chardon qui chante comme ça ils vont te le voler, c est un chant copia mais parfait, je ne suis pas connaisseur, la mondoline, c est la timbrada en espagnole, et moi tu voix je te crois et je crois tout les connaisseurs algeriens ou autres, on m a dis un jours si tu as un chardon qui ne fait ni la smasmas, ni la leg leg ni la tzarita la walwal ou cascabel en espagnole, il ne faut pas que tu achetes en plus des defaut que vous connaissez certainement, je ne suis pas un connaisseurs en generale mais juste des truc de base, ici au forum et dans d autre j ai trouvé mon bonheur et je peut te dire que des chardon marocain widani ou copia j en ai entendu et surtout les gagnat de concours et c est pas arbitré par des shtroumpffe...en plus de ça je me ressource au pret de vous et tellement enrichissant,

ps, juste qu il sois marocain, tunisien ou algerien ou autre, il faut entendre le chant et le décortiquer c est tout moi c est ce que je cherche a apprendre, car plein de maniere a interpreter les notes...

chef des chardonnerets a écrit:
voila le chant du chardonneret marocain
sendspace.com l94mkv
sendspace.com hv7dj9
sendspace.com nqcqbb
sendspace.com ew4yma
sendspace.com c9sh22
sendspace.com ld1gqc
sendspace.com 1xxz17
sendspace.com yfn1wo
sendspace.com 20bxpn

si tu peut frere minato tu nous fait le chant avec un seul lien car il es separer en mp3 et merci

bah je ne peut le faire , les fichier sont en format cda, essayes d extraire le fichier directement du cd normalement ça fera du wma...ou autres car la ce n ai pas reconnu

le chardonneret tire son chant de son milieux naturel , c'est-à-dire des oiseau de ça faune , ne soyez pas surpris , il y a juste la façon et la composition du chant qui diffère, en plus la notion de chant chez les algériens ou les espagnoles diffère aussi , par exemple un copia pourrai avoir de la valeur en France mais pas le chant naturel d’Algerie , de même en Algérie .

pour ce qui concerne la migration c'est par besoin naturel , comme cité plus haut par karimahemd, renouvelé le sang et le chant par conséquent les chant aussi se renouvelles . le chant n'est pas fixe à une régions à 100% , il y a des noyaux certes , mais même ces noyaux là perdent et acquièrent des notes dans leur répertoires, ainsi on observe des nuances dans le chant dans un même secteur , l'exemple connu c'est le kadouss ! une seule région, 5 chants , dont la différence est bien claire ! .
salam

j'ai suivi cette discussion et je voulais donner mon avis, il ne faut pas oublier que les chardonnerets sont les creatures de dieu et leur chant (tasbih), marocains algeriens ou tunisiens ou espagnols ce sont les memes, chaque region a son chant et se specificités, et juste une precision sur les chardonnerets du maroc qui se vendent en algerie (ils ont debarqué y a a peine qq années), avant les chardonnerets étaient en masse dans toute l'algerie et les differents chants étaient deja connus pure production algerienne, et je me repete encore une fois j'aime tous les chardonnerets peu importe leur provenance ou leur nationalité (les gars on va pas inclure le racisme dans l'elevage du chardonneret quand meme), et bien sur chacun a ses preferences, c'est tout a fait legitime qu'un algerien prefere le chant de sa region, et qu'un marocain fait pareil, c tout a fait normal, l'essentiel c de partager nos connaissances pour le bien de nos oiseaux et pas le contraire. saha ramdankom

varja-sofiane frere karim crois moi que tout les meilleures chant dalger il viennent du maroc et il te disent dalgerie nass ghir tahder ils font que sa acheter du marocain il reste un ans sans ramené des chardonneret du maroc walah ils oront que des moineau smahli khouya hna rak ghalat bezaf je suis pas un expert du chant mais je sais une chose la plupart des chants d'algerie (kaddous titatat dellys skikda , keddara (mon préféré ) et plein d'autre ) sont enregistrer ca fait bien longtemps (1970 1980 ..) a l'poque il y'avait des millions de chardonnerts en algerie . kanAT andi une CASSETTE keddara 1978 alors les meilleurs chant d'algerie et du monde (c'est mon avis ) viennent d'algerie , au meme temps j'ai rien contre le chardonnert marocain au contraire je le trouve sublime et très beau . GRACE A lui bcp d'algeriens garde leurs passion mémé cote chant il est fort mon voisin école c'est jeune avec le CHANT kenitra c'est chardo lah9ou l' 15000 DA VOIR LES 20000 DA .

kh.mehdi si tu suis bien se que je dit quand je parler de meilleure chanteur dalgerie ke parler de ceux du moment pas des année 70 oui les bon chardonneret ont existé mais la niet voila cest tout et pour votre information jai été le premier a critiqué le chardonneret marocain a lepoque mais ya que les con qui ne change pas davis saha ftourkoum mes freres

je ne savais pas que tu parle du chant du moment. mais je sais une chose tu peuX pas parler sans viser les gents Wink MERCI bcp pour ton compliment autre chose j'ai pas critiquer le chardonnert marocain au contraire seulement j'aime le chant algérien le chant d’époque cest mon droit . saha ftourkoum

mais ou jai fais un compliment deplacé ou visé quelle qu un??faut arrété les delire la en discute et sechange plein de truc la parano faut la laissé de coté

housni chardou a écrit:

Salam.
j'ai écouté ce chant et il m'a beaucoup plu,et j'aimerai écoler avec un jeune mulet ou un jeune chardon.
-est ce que c'est un chant naturel ou un montage?
-est ce qu'il est complet?
-est ce qu'il contient beaucoup de défauts?
et enfin est ce qu'il est bon pour l'écolage des chardons ou mulets?
Merci beaucoup et saha ftourkoum.

karimahmed a écrit:
zargoo24 a écrit:
rabi yaghferlek karimahmed je crois quand ont citent une intervention c'est pour rependre a les paroles de la personne cité donc je vois pas comment tu te voi concerné par ma réponse wallah sadekni ma qusedtek bklami ????

Amine mon frere rabbii yghferlina kameline inchae-allh,je cite mot pour mot ce que tu as dit car moi j'ai dit a minato je répète ce que j'ai entendu donc je me base sur qali w qalek,c'est là kho que je me suis senti visé,et je te crois lorsque tu dis que tu ne me;touches pas par tes mots kho,mais wallah je me suis senti visé, on est pas là pour polémiquer,mais une chose qui m’énerve c'est que beaucoup dénigrent le chardonneret Marocain,et le pire il n'y a que ça dans les souks,et ils achètent et ils critiquent,va comprendre quelques chose toi?
Et encore une chose si les pros des chants du Maroc venaient ici et postaient leurs chants tu serais très surpris mon frère du trésor qu'ils possèdent,et un chardonneret a été vendu a Casablanca à un espagnole 50 000Dirhams ce n'est pas rien,alors a combien il se vendrait en Algérie a ton avis le même chardonneret?Hein?
En sachant qu'un chardonneret en Algérie a été échangé contre une mercedes lol!
SAHA SHOREK MON FRERE ET TOUS LES MEMBRES.
SALAM.

pas de problème frere ya kho moi PERSONNELLEMENT j'ai possédé des chardos marocains comme on dit leurs chants
mech har pas claire et moin fort meme apres 3 ans en cage zid bardine fe l'acouplement par contre j'ai chassé des chardos local qui font tout vite vite j'ai meme chassé un qui fait cage a cage le lendemain de sa capture w zid youtube
comblé des videos de chant marocain je dit bien videos donc pas montage c'est pas une grande chose
pour frere chef des chardonneret tu voit ou on est arriver ! tu te contredit frere tu relai l'honneur avec la connaissance
de chant marocain et puit sa ne te plait pas l'honneur inné de l'amour du pay?
ya kho si tu a des liens videos de chant marocain et pas dressé ou montage montre nous ce meilleur chant

hector1408 a écrit:
djebel el louh c le meilleur mon ami

khoya lguelmi la hab tesma3 chant ma trouhech b3id
essma3 chant ta "WAD EL MALEH" qbal hmam nbayl sadekni ma tzidech thawess 3la lghna
saha ftourek

mitchou a écrit:
housni chardou a écrit:

Salam.
j'ai écouté ce chant et il m'a beaucoup plu,et j'aimerai écoler avec un jeune mulet ou un jeune chardon.
-est ce que c'est un chant naturel ou un montage?
-est ce qu'il est complet?
-est ce qu'il contient beaucoup de défauts?
et enfin est ce qu'il est bon pour l'écolage des chardons ou mulets?
Merci beaucoup et saha ftourkoum.

salam
frere zagroo l amour du pays sa na rien a voir avec le chardonneret du maroc par contre moi j appelle sa du regionalisme kho
et moi j aime pas parler juste pour parler. tu nous raconte des chants qu ils on presque un demis siecle kho. esseyer de nous faire toi meme des chant d algerie naturelle du 2010 ou 2011 tu peut jamais faire car nos chardonneret d algerie pour le moment c est du raquai . et meme si tu trouve un bon chardonneret en nature c est pas loin d etre un chardo marocain échaper de la cage
et il faut savoir que j ai rien contre toi wellah tout les membres je respect et j aime changer des avis mais pas au poin d etre un chauvin ou teghlak rassak lolllllll
je suis algerien et fiere. mais je dit la verité c est mon devoir kho
wellah a3odo billah men kelmat ana . mais j ai donnee ma vie au chardonneret et chercher les secteur wellah apres 2005 je trouve plus de beau chardo en liberté j ai aller l est et ouest du pays et meme au sud kho en se moment il n y pas mieu que les chardonneret venue du maroc

fin et clos du sujet les amis et frères,au début ce sujet n’était pas le but d'en arriver là ou ça va,je dirais a la dérive,et je répète que ce n’était pas le but,de parler de racisme ou de chauvinisme,et je pourrais dire que n-importe quel être humain est fier de ce qu'il est, et fier de sa race, de sa patrie,alors je comprend pourquoi les européens avancent et nous on fait du sur place pour ne pas dire qu'on recule avec ce genre d'intervention.
Le pire c'est que la vérité elle ,elle saute aux yeux et nous comme des pauvres aveugles,nous la voyons pas ou alors nous refusons de la voir,comme a dit notre cher ami nacer eddine,si je te montre la lune ,ne regarde pas mon doigt,allah yhdina jmi3e.
Mais ne perdez pas de vue que le chardonneret quel qu'il soit est entrain de disparaitre,et nous somme ici ,pas pour polémiquer d'un produit de terroir,ou de territoire comme certains l'ont si intelligemment soulignés,le chardonneret sa frontière ne se limite pas au murs,ni au fil barbelés,ni aux airs ni aux mers,je dirais que sa liberté est totale,et ils n'appartiennent a personne,ce sont des créatures de Dieu le tout puissant,nous sommes a lui et a lui nous retournons,donc je met fin a cette discussion qui dérapent,et nous sommes dans un mois sacré,alors au moindre dérapage je verrouille ce sujet,messieurs pour le bien de la communauté de ce forum,merci pour votre compréhension.
saha shourkom,wassalamou 3alikoum.

a vos ordre frere karim lollllllllll

frere tarek je t'ai envoyé un mp tu l'as recu?
SAHA SHOUREK KHO0.

la sagesse machaAllah , j’espère que nos frère feront de même , je sais que vous réagissez tous par amour à ce chardonneret, faites-en autant pour vos frères

minatovuvuzuela a écrit:
on aime pas le meme chant mais on a la meme passion lol!

Partageons là man cette passion!!!
Et encore: quelques soit le chant minato man,ça reste toujours le chant de chardonneret tout de même,donc bih fih afrolol!

oui la sagesse .quand tu voit des gens qui son responsable de se forum comme frere abdeslam et frere karim tu doit devenir sage kho. allah yebarak alikom ou ala les membres qui respect aussi les regles
saha ftorkom khawti

oui la sagesse .quand tu voit des gens qui son responsable de se forum comme frere abdeslam et frere karim tu doit devenir sage kho. allah yebarak alikom ou ala les membres qui respect aussi les regles
saha ftorkom khawti

allah ykhelik lina khouya tarek,tu es aussi sage que nous tous ici,car le respect est là kho malgré les dérapages mais alhamdoullilah ça ne va jamais bien loin,un petit rappel a l-ordre et les choses redeviennent normales lol,
respect kho,.
saha shourkom.

• Créer...