Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdi13011

duree d'ecolage

Messages recommandés

salem"alykoum si quelqun pourrait me dire combien de temps en semaine dure en general l'ecolage d'un jeune chardon?

Salam.
C'est vrai frère chef que c'est la meilleur méthode mais c'est juste qu'il faudra un chardonneret 4 saisons ou un mulet car les maitres de chant entrent eux aussi en mue et s’arrêtent de chanter de la fin d'été jusqu'au début du printemps.

barrak'Allah oufikoum mais le probleme c que jai pas de maitre chant mon chardon a un bon chant mais je veux leur apprendre le kadous la il ont presque 3 moi sa fait un bon moi que je les ecole il gazouille bien mais bon c pa encore ca donc si jai bien compris l'ecolage se fait juska l'age adulte?

Salam.
Si ils ont 3 mois et ils gazouillent je pense que c'est trop tard à moins qu'ils soient nés en cage,sinon voici ce que tu fais.
-Tu mets chacun dans une cage espagnol,et chacun dans une pièce de préférence pour qu'aucun chardo n'écoute l'autre.
-Tu mets le chant dans un mp3 ou mp4 ou un téléphone portable et tu lui mets le chant à faible volume ou à l'aide d'un écouteur 3 heures par jour,1h le matin après le bain,1h l'après midi et 1h avant le coucher du soleil et ça jusqu'au début du printemps.
NB:ce n'est pas la peine de les couvrir (méthode barbare)mais mets les dans une pièce calme dans le pénombre.
Ne leurs mets pas le chant en boule (c'est à dire toute la journée)car ce ne sont pas des mulets,et il faut leurs laisser le temps de s'exprimer)
Ne les sors pas dehors jusqu'au printemps sinon ils risqueront d’acquérir d'autres notes indésirables (moineaux,merles,autres chardons)
-Une bonne hygiène et une alimentation saine et variée et aussi la clé de la réussite.
Saha ftourek

salam les amis et sa7a ftourkom lanné dernier jé écolé mes deux jeune chardo avec le chant de delly brahim durent 4 mois un des deux a été un succés il a aprie tout le chant ma méthode a été comme la dite notre frere mitchou avec un telephon portable
Tu mets le chant dans un téléphone portable et tu lui mets le chant à faible volume 3 heures par jour,1h le matin après le bain,1h l'après midi et 1h avant le coucher du soleil

barrak'Allah oufikoum a tout les frere du forum pour leur reponse jvai don continuer l'ecolage jusko printemps prochain incha'Allah.

salam, les amis t'ont donné de tres bons conseils, alors si tu as commencé leur écolage tot (vers 1 mois) il faut continuer maintenant jusqu'a ce qu'il sortent de leur mue, et dès que les notes commencent a s'éclaircir, couvre les la journée en laissant le mp3 tourner, et decouvre les le soir afin qu'ils puissent s'éxprimer et repasser leur chant, patience frere.

salam pettit frere mitcho mais qui t as dit que le chardonneret s arrete de chanter jusqu au printemps mais non .il s arrete juste pendant la mue ei il reprend a repasser son chant en hiver et se chauffe au printemps ou il va augmenter son volume

juste un truc , j ai toujours réussi mes écolage par le passé en période de mue " ou fausse mue, j ai meme reussi pour te dire a formater des oiseaux et avoir le chant que je voulais...

salam
minato tu peut nous éclairer davantage sur la methode le matin ,soir l,umiere........un peut de détaille

oui bien sur minato en mue tu peut meme detourner un adulte kho apr un autre chant
tu dit quoi sur un chardonneret de 9 ans qui ea presque changer tout son chant en mue sur un bon chardo maitre

Salam.
Moi j'ai un chardonneret de 1 An(plaqué en cage) qu'on me l'a donné,il chante haut et fort,et il est très chaud,c'est juste que son chant ne me plait pas du tout (chant mulet)est ce que si je lui met un beau chant pendant sa période de mue est ce qu'il apprendra les belles sorties et notes?
Et merci

Ok donc je vais le ré-écoler avec le chant peret tiwawati galopée que tu vas reposter frère tarek car j'ai laissé le chant mulet clochette tiwawati posté par notre ami minato pour mon jeune mulet que d'ici l'aid inchallah j'irai le chercher (il aura 1 mois)
Et frère minato je vais mettre chacun dans une pièce et d'une façon qu'aucun n'écoutera l'autre.

- Conseils pratiques pour les passionnés et ceux qui veulent Ecoler et dresser leurs chardonnerets de chant :

01 – Ecolage et dressage a l’aide d’un enregistrement ou CD :

A- Si vous avez plusieurs Juvéniles a Ecoler ou a dresser :
- mettez chaque jeune à l’intérieur d’une petite cage (Cage à Rappel) de manière qu’aucun d’eux ne voit l’autre. Exemple : Superposé les cages avec leurs plats bien sur.

B- Vous devez avoir déjà choisi à l’avance votre CD d’écolage bien enregistré contenant un Chant Naturel de préférence clair net et sans retouches.
- Ne pas se servir d’un CD tripoté ou copier à partir de plusieurs Morceaux de chant déférents.

C- Après avoir Allumer le VCD, vous devez régler la Balance normale.
- Régler le volume sur la touche normale, pas trop haut pas trop bas, afin de permettre a l’oiseau de bien comprendre pour bien interpréter les notes de chant imposé par le dresseur ou le passionné.

D- Faire répéter le même CD du même Chant (03) trois fois par jours, Matin – Midi et soir pendant 45 minutes.

E- Si l’un des Elèves Juvéniles soumis à l’écolage est paresseux essaye de Gazouiller au même temps avec le CD, vous pouvez couvrir légèrement la Cage a l’aide d’un torchon ou tissu afin de lui permettre de bien écouter et d’apprendre mieux.

F- Quant les juvéniles deviennent des Demi vieux et commencent a ramager au même temps avec le CD dès qu’en l’allume, vous faite monter le volume de manière que le chant du Maître ( CD ) soit plus fort et plus dominant que celui des Elèves ( Juvéniles )

G- Une fois, les Jeunes devenus des Vieux par leurs Nouvelles Robes de plumage et avoir Obtenus le masque rouge, en peux mettre chaque Cage dans chaque Balcon et laisser répéter en observant.

H- Si l’un des chardonnerets parait qu’il n’a pas bien saisi ou mal appris les Notes de chant imposé, vous lui faite répéter le CD du même chant.

I- par contre et si par hasard, l’un d’entre eux est Supers doué commence a se faire comprendre le chant du CD de dressage. Votre Ecolage et dressage est gagné d’avance car celui-ci terminera le travail de dressage sans aucun problème.

• Créer...