Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Fertilité des mulets

Messages recommandés

Salam Alaykoum.
J'ai lu sur le net ,et sur plusieurs forum que le mulet (chardon x canari) peut se reproduire à partir de 3 Ans,est ce que c'est vrai ou bien des rumeurs.
Et si c'est vrai je cherche des témoignages et éclaircissements.
Saha ftourkoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce qu'il faut retenir de cette conversation,et un article dont moi je parlais ,3ammi makiz l'a envoyé et c'etait digue qui l'avait posté,lisez c'est trés intéressant:


https://servimg.com/image_preview.php?i=178&u=11481089
https://servimg.com/image_preview.php?i=179&u=11481089
https://servimg.com/image_preview.php?i=180&u=11481089

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
merci pour les réponses frère chinoui et 3ammou karimahmed.
Mais a partir de 1970 il n'y a eu aucune autre naissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou a écrit:
Salam.
merci pour les réponses frère chinoui et 3ammou karimahmed.
Mais a partir de 1970 il n'y a eu aucune autre naissance?



Si des italiens ont tenté une expérience et a mon avis ça a donner quelque chose mort a la naissance,mais c’était mal traduit en Français,donc je ne comprenais qu'a moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam moi j ai tenté l expérience cette année avec mon mulet de 3 ans avec sa demi soeur une mosaïque rouge ils ont la même mère , deux couvées à blanc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Donc ce n'est pas tous les mulets de 3 ans qui peuvent se reproduire c'est un cas très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem tout le monde

Voilà un sujet auquel je m'intéresse de près.
D'après ce que j'ai réussi à glaner comme infos, je dirai: oui ils sont fertiles, ou plutôt ils peuvent être fertiles.
L'article posté en haut d'une part est une source fiable, mais ce n'est pas la seule source.
En effet, M.Pomarède (les initiés connaissent ses livres et recherches) affirme que, je cite: "Le croisement chardonneret X canari, tarin X canari donne des hybrides qui peuvent être fertiles; nous sommes en effet en présence d'espèces apparentées (les genres carduelis et serinus sont voisins)".
De plus, j'ai trouvé un article/témoignage d'un administrateur de forum qui a réussi cela aussi!

Ce qui m'amène tout simplement à extrapoler avec l'homme! En effet, dès sa naissance, l'être humain possède des parties génitales et produisent à partir d'un certain âge du liquide séminal: liquide qui est infertile jusqu'à un certain âge!!! Pourquoi? L'homme a une fertilité retardée conditionnée au développement des hormones.
Pourquoi ne serait-il pas de même avec la fertilité des hybrides? On peux se dire que leur fertilité n'est optimale qu'au bout d'un certain moment, et cela étant dû justement à l'hybridation et l'altération du patrimoine génétique.

Enfin, c'était une réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carduelis a écrit:
Salem tout le monde

Voilà un sujet auquel je m'intéresse de près.
D'après ce que j'ai réussi à glaner comme infos, je dirai: oui ils sont fertiles, ou plutôt ils peuvent être fertiles.
L'article posté en haut d'une part est une source fiable, mais ce n'est pas la seule source.
En effet, M.Pomarède (les initiés connaissent ses livres et recherches) affirme que, je cite: "Le croisement chardonneret X canari, tarin X canari donne des hybrides qui peuvent être fertiles; nous sommes en effet en présence d'espèces apparentées (les genres carduelis et serinus sont voisins)".
De plus, j'ai trouvé un article/témoignage d'un administrateur de forum qui a réussi cela aussi!

Ce qui m'amène tout simplement à extrapoler avec l'homme! En effet, dès sa naissance, l'être humain possède des parties génitales et produisent à partir d'un certain âge du liquide séminal: liquide qui est infertile jusqu'à un certain âge!!! Pourquoi? L'homme a une fertilité retardée conditionnée au développement des hormones.
Pourquoi ne serait-il pas de même avec la fertilité des hybrides? On peux se dire que leur fertilité n'est optimale qu'au bout d'un certain moment, et cela étant dû justement à l'hybridation et l'altération du patrimoine génétique.

Enfin, c'était une réflexion.


tout depend, car le chardonneret et le canari ne sont pas si proche que ça, imagine tu acouples un humain a un chien tu obtien quoi, un chihom, un humachien...et si tu réussi, accouple les deux la pour voir...le meilleur example est le mulet de l ane et le chevale" el bral" jamais personne a pu reproduire des bral...les legendes ...serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami, certains ont réussi. Et franchement, si Pomarède l'a dit: je le crois. Il est très très calé. Il était professeur agrégé de biologie-géologie, et c'est une référence dans le milieu ornithologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem
pour précisé la génétique des chardonneret et canari et presque la même , puisqu'ils sont de la même famille; des fringélidae , sauf que le chardonneret est le genre carduelis , et le canari du genre surinus , des lointains cousin ...
sauf que le chien et l'humain n'ont rien en commun ni famille ni génétique , j’admets que parfait le chien est fidèle que certain humain lool
je reviens à la génétique des deux oiseaux respectifs , si on considère que les hormones sont actifs et en évolution constamment, rien n’empêche que la génétique évolue , pour être plus claire, le chien que tu as cité par exemple , n'a jamais était sous cette forme à son existence , c'est par des croisements entre les différents genre des canidés; puis avec le temps il y a eu des sélections , je peux citer un exemple que tout le monde connait, le pitbull par exemple est le résultat de plusieurs croisement qui a duré presque un siècle ou plus .
donc je conclue que le domaine des mulets ou hybride est toujours inconnu , il n'y a que par l’expérience qu'on peut affirmer ou non sa fertilité .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que des théories hector1408 , en plus ça été prouvé une fois , donc rien n'est sur 100% wa allaho a3lama .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous dis y a pas d omelette dans ces oeufs, lol! ...ça été prouvé ok mais ou son les preuve alors, apart des temoignage ou écrit, c est comme le loch ness...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il est peut etre aussi possible que seulement un faible pourcentage soit fertile d'ou la difficulté à les reproduire car pas beaucoup ne tente l'expérience.
J'ai un collègue qui a croisé canari X serin et les mulet sont fertiles et il en a eu des non fertiles.
Après j'ai aussi entendu et lu des rumeurs comme quoi le croisement chardonneret x canari serait fertile mais j'en suis pas la, j'essaie deja d'avoir une couvée normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pouvoir le prouver personnellement. J'y travaille.
La seule inconnu est: quelle race de canari faut-il privilégier? Est-ce que toutes se valent?
Je part du postulat que le Timbrado est le canari qui a subi le moins d'altérations génétiques par rapport aux autres variétés, et donc se rapproche le plus du canari sauvage: donc mon expérience sera d'obtenir des hybrides Chardo X Timbrado et Timbrado X Chardo, puis faire des crossing over avec les mères respectives.
On vera bien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une intervention sur un forum d'hybrides:


chardonneretXcanari, chose verifiée encore cette année avec un hybride issus de chardonneretXcanari bronze intense agé de plus de deux ans 3 pontes fructueuses, aprés la mue les petits sortent avec un dessin sombre une jolie couleur bronze ( accentuée à la carotène) un masque rouge orangé marqué et deux ocelles à la queue apparentes mais tout de même d'un blanc "sale" et quelques stries sur les flanc, il est apparu à plusieurs reprises des hybrides de chardonneret feconds, mais etant donné que ce sont des oiseaux presque uniquement destinés au xhant , rare sont les gens qui tentent de les faire se reproduire, bien dommage, les oiseaux qui se sont reproduits avaient au minimum trois ans et pas plus de 6 ans.
certains hybrides de carpodaques sont egalement feconds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam sur notre forum l année dernière ya sarinza j pense qui à tenté l expérience aucun résultat ! et moi même cette année avec un mulet de trois ans avec sa demi soeur une mosaïque rouge de 2 ans et résultat de couvées à blanc ! mais bon elle ma servie de nourrissiere . pour les canaris qui peuvent faire l affaire j pense aux mosaïque rouge ou des bronze ! par ce que il sont issu d un croisement avec le tarin rouge qui est de la famille des carduilis wallah aalam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l oranais ce que tu dis la par rapport au croisement tarin pour avoir des hybrides fertiles je l ai entendu, me parais plausible...pourquoi ? parceque je croisais des gens aux marché aux puces qui cherchaient trop les tarins ou hybride issu de tarin pour faire des croisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

L'origine des mosaïques rouges est contestée par certains. Il est à l'origine issu d'un croisement et retour de croisement sur le tarin rouge, mais certain, dont un généticien italien (je ne me souviens plus de son nom) émet des réserves. Il affirme haut et fort qu'il est impossible que ce soit uniquement sur le tarin rouge, vu le dessin du masque. Il dit qu'il y'a eu manipulation sur du canari bien sur, tarin rouge, mais aussi sur du chardonneret: d'où ce dessin si spécifique du masque.

Ça reste néanmoins une version marginale et reste à prouver.

Je compte personnellement essayer chaque année: je n'ai rien a perdre :-)
Notons toutefois un détail, et pas des moindres... Les hybrides fertiles récencés sont issus d'un croisement Canari X Chardonneret et non le contraire. Donc pour résumer, croisement d'un mâle canari et femelle chardonneret, l'issu est recroisé avec sa mère chardonneret. Pas facile dutout à réaliser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde jai jammé vus de mulet reproduir mé je coné une persone de grenoble qui et amateur de mulet il madi que sans frére avè mise une canaré avec un mulet dans une cage volieres il avé reproduie je les jamé crus ya des autre person qui le conaissé il mont confirmé que le mulet a reprodui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Minatovuvuzuela pour quoi les gens veule des tarin ou hybride de tarin psk le hybride de tarin écolè au chant chardon il apréne plus vite le chant et chant oci bien méme mieux que un mulet classic chardon x canaris jai.un ami de martigue il a fai des mulet magellan x canaris a 3 moi il chanté le chant copia espagnol avec zero deffo ceté in truck defou est il reprodui


hybride tarin x femelle chardon cè pour sa quil veule de mulet tarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jason, non ce n est pas pour le chant je te l assure, j avais demandé, et un gars m a longuement parlé du croisement train rouge, et comme le dit carduelis, impossible entre male chardon femelle canari, les rare cas d hybride fertile sont belle est bien issu de mulet male canari x femelle chardon, je dis bien les rares cas, ausssi pour le male a choisir est bien le bronze noir a fond rouge...je n affirme rien, juste discutions...et pour te dire dernierement j ai même entendu que certaines personnes ont obtenu des f1 canari x tarin des aulnes ou l inverse...je ne peut pas dire ce n est pas vrai et je ne peut pas dire que c est vrai non plus vu que tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitchou a écrit:
Salam.
merci pour les réponses frère chinoui et 3ammou karimahmed.
Mais a partir de 1970 il n'y a eu aucune autre naissance?


Salem

Je n'arrive plus retrouver le lien qui en parlais, mais je résume:
L'administrateur d'un autre forum a tenté l'expérience: hybride (canari x chardonneret) x canari. Les deux premières années étaient un échec, la première couvée de la troisième année était infertile... la seconde couvée de la 3ème année était fertile.

J'essayerai de retrouver le lien.

Personnellement, j'ai ma petite théorie la dessus: maturité sexuelle décalée. Comme chez l'être humain qui naît avec les attributs sexuels mais qui ne sont matures qu'à partir d'un certain âge... C'est ma théorie, et d'après tous les témoignages ça et là, je ne trouve pas qu'elle soit aussi farfelue que ça en a l'air.


J'insiste sur un détail: toutes les expériences parlent d'un accouplement entre hybride issu d'une FEMELLE CHARDONNERET (et non d'un hybride issu d'un mâle chardonneret) avec une femelle chardonneret. Alors déjà qu'obtenir des mulets CANARI X CHARDONNERET est difficile, que dire de la suite.... F1 x FEMELLE CHARDONNERET

J'ai déjà essayé d'accoupler une femelle chardonneret agate clair avec un canari Timbrado... avec toute la préparation qu'ils ont eu, impossible d'y parvenir malgré l'insistance du mâle (tous les deux de 2011). J'essaierai l'année prochaine de reformer un couple (le Mâle Timbrado est mort cet hiver, c'est très court pour reformer un couple pour cette année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moderateur jai bocous entendu dire qun hybride chardon x canaris peu étre fertil vert 3 ans les experiance qui a reussi cété avec des hybride de 3 ans est plus je vé rajete un vieux hybride pr écé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...