mitchou 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Salam Alaykoum.Demain inchallah je pars chercher mon mulet chez mon oncle qui va me l'offrir que j'ai tant attendu,et pour l'écolage j'ai choisis le chant "mulet clochette tiwawati" posté par notre frère minato.Alors c'est comme ça que je vais procéder (corrigez moi si je me trompe car c'est la première fois que je vais écoler):-Je le mets dans une petite cage et dans un carton en lui mettant le chant dans un mp3 avec des écouteurs en boucle toute la journée (avec 10 minutes de pause bien sur chaque fois que le chant se termine) et ça jusqu'à la fin de sa mue.-Une fois la mue finie je le sors du carton et je diminue les heures de chants chaque semaine jusqu'à ce que j'arrive à 1h le matin,1h l'après midi et 1h le soir et je lui mets le chant à fond (sans écouteurs) et je le sors au balcon de temps en temps jusqu'à ce qu'il rose le bec.-Une fois le bec rosé je le mets au balcon jusqu'à sa deuxième mue.Mais juste un petit problème,le mulet a 2 mois et vous ne croyez pas qu'à l'age de 2 mois c'est un peu tard?Et merci.Saha ftourkoum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaimae 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 salam c'est une bonne nouvelle , heureuse pour toi d'avoir un jeune mulet .prend bien soin de lui .pour l'écolage je n'ai aucune experience donc j'attend avec toi les réponce des pro pour en savoir plus .bonne chance :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'oranais1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Salam 2 mois c est pas tard pr un mulet sauf si il était en contact avec des canaris il à peut être pris des notes et c est difficile de lui enlever sur tt le wit !! école le bien et tu verra à la fin de sa mue ! bonne chance frère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 effectivement l'oranais, mon mulet de la 1ere couvée a retenu ce wit de sa mère et il le répète tout le temps, ça sera difficile voir impossible de le lui enlever,c'est la méthode a suivre mitchou, et n'oublie pas, c'est essentiel de lui varier la nourriture, saine et équilibrée, et il te faut beaucoup de patience aussi,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 non tu a raison l'oranais deux c'est tres jeunes pour un mulet mitchou si tua iun chardo male qui chante met le avec ne le melange pas avec des canaris venat de source de mere canaris il prendrait vite le chant de canaris dans le cas contraire si tu n'a pas de chardonneret met comme tu a dit un cd de chant de chardos et dans une piece seul met lui le chant tous les jours bien sur apres la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel.kec 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 juste qq ptits conseils, fait bien attention avec le carton (les poux) il faut le changer regulierement, et ne met pas le son trop fort sinon ton mulet aura une voix grave (celle des canaris), choisi un chant avec beaucoup de boniments pour essayer d'effacer le wiiiit, bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Salam.Merci beaucoup pour vos réponses mes amis,mais non il n'est pas en contacte avec des canaris il n'est qu'avec des chardos,et moi j'aimerai bien l'écoler avec le chanr "mulet clochette tiwawati"si vous le connaissez,donc inchallah pas de wiiiiit.Encore une petite question,vu qu'il est dans un carton est ce que je lui mets une baignoire et je le laisse sans bain jusqu'à après la mue?Et est ce que le chant que j'ai choisis est bon ou pas?Et merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Salem 3elikome,tu n'est pas obliger de le mettre dans un carton mon frère tu peux le mettre dans un coin un peut sombre et normalement ça marchera inchallah parce que c'est un mulet et le mulet a de grande capacité d’apprentissage il capte et enregistre facilement le chant et les notes même les notes humaine parce que beaucoup de passionnés lance des notes de chant d'oiseau pour des raisons différentes par exemple pour inciter l'oiseau a chanté ou bien tout simplement une habitude, tu peux aussi le sortir après la séance d'écolage pour le laisser s’exprimer en gazouillent ou bien de lui donner le bain au soleil mais quand tu le sort évite de le laisser avec les moineaux parce qu’il pourra apprendre le chaw chaw de ce dernier et ça c'est pire que le chiw des canaris.Bon écolage ou saha shourek ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 salam oui frere mohammed moi aussi je lui dire que c est pas bien le mettre dans un carton . et surtout avec cette chaleur . frere mitchou tu peut l ecoler son carton et pour son age de 2 mois c est pas tard pour le chant esseye lui entandre des boniment et des parlers avant le chant direct . bonne chance et surtout pas de carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 mitchou a écrit:Salam.Merci beaucoup pour vos réponses mes amis,mais non il n'est pas en contacte avec des canaris il n'est qu'avec des chardos,et moi j'aimerai bien l'écoler avec le chanr "mulet clochette tiwawati"si vous le connaissez,donc inchallah pas de wiiiiit.Encore une petite question,vu qu'il est dans un carton est ce que je lui mets une baignoire et je le laisse sans bain jusqu'à après la mue?Et est ce que le chant que j'ai choisis est bon ou pas?Et merci.Pendant la mue il est très important de donner le bain tous les jours et faites attention seulement qu'au courant d'air,merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Salam alaykoum et merci pour vos réponses,juste un truc,moi j'ai préféré le mettre dans un carton car j'ai un chardon qui chante et j'aimerai bien l'écoler avec mon chant donc je pense que si je le mets dans un carton en lui mettant le chant il n'entendra pas le chardonneret,car le chant de ce dernier est très ordinaire + le double jiw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 2 août 2012 Salam.Aujourd'hui,je suis parti le chercher et il se trouve maintenant chez moi dans un placard,et je lui mets le chant dans un mp3,chez son proprio il n'était pas avec des canaris,il était avec ses frères et sœurs dans la même cage et rien qu'avec des chardons(il fait déjà pit pit),il n'a pas encore commencé sa mue et il a une énorme tache jaune-orange sous le bec.à quel age il va commencer sa mue?Et saha ftourkoum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping09 0 Posté(e) le 2 août 2012 Dans 1 mois il va la commencé, les jeune commence leur mue a 90 jours, peut importe si il est née en février ou avril ou juillet, a 90 jours il va commencé a mué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 3 août 2012 Merci pour la réponse mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel.kec 0 Posté(e) le 3 août 2012 c'est entre 2 et 3 mois generalement, les douches frequentes et le calme plus une alimentation saine et variée accelerent le processus, a cet age il devrait meme commencer a gazouiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 3 août 2012 frère adel wallah je ne l'ai pas encore entendu gazouiller car j'ai commencé directement à l'écoler.Saha shourek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 3 août 2012 c'est bien mon frère et que dieu t'aide pour réussir ton écolage nchallah , normalement tu as amassé beaucoup de trucs et astuces pour que tu obtiennes un bon maître de chant , je te souhaite bon courage et n'oublie pas d nous faire part du résultat . Amicalement Amirouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 3 août 2012 Merci beaucoup frère Amirouche,et promis dès qu'il se mettra à chanter je vous posterai une vidéo de lui.Salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites