NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 1 août 2012 BONJOUR A QUELLE AGE COMMENCE LA MUTATION DU CHARDONNERET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 1 août 2012 Salam.Frère Nazim la mutation ne commence pas à tel ou tel age,il nait avec et l'hérite de ses parents,moi je m'y connais rien en mutation attends l'avis des membres plus expérimentés.Salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 1 août 2012 c vrai mon ami ce que a dit mitchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NZKNAZIM CANARI 0 Posté(e) le 1 août 2012 QUAND IL CHANGE DE COULEUR COMMENT SA S APPELE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino1512 1 Posté(e) le 1 août 2012 Il veut peut être dire a quel le jeune prends son masque c'est à dire vers le mois de septembre ou octobre pour ceux qui sont nés le plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 1 août 2012 ça s apelle la mue, et il faut pas confonde mutation qui est héréditaire a l aberration qui peux se manifester au bout d un certain temps comme le gars qui a vendu un chardon avec du noir dans le blanc des joues en disant que c est une mutation, moi non plus je ne m y connait pas et attention aux arnaque parce qu il y a qui décolore les jeunes, "yssabrouhoum"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 1 août 2012 Frère nazim tu dois vraiment parler de la mue juvénile,ou le jeune chardonneret fait le masque rouge,les joues blanches avec du brun,et la calotte noire,alors voici ces étapes:-la disparition des taches marrons du torse qui se remplacent par une large bande marron.-l'apparition du noir dans l'épaule du mâle et le vert dans celui de la femelle.-l'apparition des moustaches noires autour du bec (pour les mâles)-l'apparition des points rouge du masque ensuite les points noires de la calotte sur la tête des chardo (pour les mâles) et l'inverse pour les femelles.Elle débute vers l'age de 3 mois (fin juillet pour ce qui sont nés en premier)et se termine vers 7 mois (début novembre)Pendant ce temps,le bain quotidien est nécessaire pour l'oiseau,ainsi qu'une alimentation saine variée,fruits et légumes au moins 1 fois par semaine,du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson et une bonne hygiène.Et il faut laisser la cage dans le même endroit(ne pas manipuler sauf 1 fois par jour l'heure du bain et de la distribution de l'alimentation et l'eau)et l'éloigner des courants d'air qui pourront lui être fatales.Par contre la mutation,c'est en toute simplicité,les couleurs hors du classique du chardonneret (l'agate,l'opale,le brun,l'albinos,le phaeo....)et c'est héréditaire donc ça se transmet de génération en génération,et comme l'a précisé notre frère minato il ne faut pas confondre avec une abberation qui ne se transmet pas et se perd après la mue.Salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites