Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r_usma

salam alikoum khawti..besoin d'un conseil

Messages recommandés

salam a tous mes chers amis je veux me conseiller comment obtenir un bon écolage pour mon p'tit chardonneret ?

svp aide moi les amis svp ....besoin d'un conseil ..............quel chant...la cage...et la méthode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
khawti sur mon pc jai les chants

01-wed sidi lekhal 1968 kaddouss sc.mp3

et

chant chardonneret Bois Descart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assalam 3lik ya r_usma, fais un tour sur la rubrique "écolage " et tu trouveras une multitude de conseil pour un bon écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut une petite cage et pour le chant c a toi de choisir ,pour moi je préféré le chant de djebel elouh bonne chance mon frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Mon frère la patiente,la bonne hygiène et l'alimentation saine et variée,sont les clés d'avoir un bon chardon en bonne santé.
En ce qui concerne l'écolage,voici une méthode que j'ai appris des chers membres du forum et que je suis en train de suivre ses étapes pour écoler mon jeune mulet.
1-Tu choisis un bon chant (le kadous oued lekhel est parmi les meilleurs en Algérie).
2-Tu prends un chardonneret le plus jeune possible,on les distingue par la couleur jaune qui est dans leurs bec.
3-Tu le mets dans une petite cage.
4-Tu le mets dans un endroit calme,loin des autres oiseaux (canaris,moineaux)
5-Tu lui mets le chant 3 fois par jour,1 heure le matin après le bain,1 heure l'après midi et 1heure le soir avant le coucher du soleil,et ça jusqu'au début du printemps.
NB: Ne lui mets pas le chant en boucle toute la journée car ce n'est pas un mulet,3 heures par jour sont largement suffisantes.
-Ce n'est pas la peine de le couvrir,mets le plutôt dans une pièce calme et au pénombre.
-Ne lui mets pas le chant à haut parleur,au contraire le plus faible possible et de préférence avec des écouteurs.
-Évite lui les courants d'air au maximum car ils pourront lui être fatales.
-Essais de ne pas le sortir jusqu'au printemps,sinon il risquera d'apprendre des notes indésirables (moineaux,merles,autres chardonnerets .......)
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mitchou baraka allahou fik mon frere Very Happy walla c'est la meilleure explication que j'ai vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une precision je n ai rien contre ce qu a dis mitchou mais avec les chardon ne t inquietes pas, ce n est pas des mulets, ils peuvent entendre du moineau sans obligatoirement le recopier, tu sais on m a toujours appris que l oiseau qui est d une race aura du mal a aprendre le chant d une autre race, du coup le mulet est mi canari mi chardon donc il apprend facilement les deux et autre, mais un chardon si tu l ui mets pas du moineau tout le temps il n apprendra pas du moineau, et pour ceux qui ont des chardon qui ont appris du moineau, du canari ou de la linotte, écoutez plutot le bruit de fond de votre cd et vous verrez que il se cache bien plus que des surprise dans ces enregistrements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam Alaykoum.
@ r-usma: wa fika tabaraka kho,on est tous la pour ça
@minatovuvuzuela: je sais très bien mon frère qu'il peut entendre des moineaux sans les recopier,la preuve les chardons de capture adulte (khalwi)ont la plupart du temps un chant 100% chardon,ou quelques fois avec quelques notes de rossignol,pourtant il vit avec des moineaux,des mésanges,verdiers etc.....
Mais ce que je voulais lui dire,c'est qu'on ne sais jamais,mais un oiseau bien éloigné des autres apprend mieux,et comme je l'ai cité,cette méthode n'est pas la mienne,je l'ai appris des membres du forum,car je me souviens quand je me suis inscrit en 2009 je m'y connaissais rien de rien,j'avais à l'époque un jeune chardon,qui je lui donnais un mélange de chardonneret "kami"pur,sans savoir qu'il était mauvais,je lui mettais le chant à fond en croyant qu'il apprenne mieux alors que c'est tout à fait le contraire,et malgré qu'il était un "tête noir"je l'avais du mois de juillet et il n'a pas mué jusqu'au mois de décembre quand je l'avais donné à mon oncle car je le faisais trop bouger d'un endroit à autre,et petit à petit,j'apprends de plus en plus de l'expérience des chers membre,et ça jusqu'à devenir pro inchallah.
Saha ftourkoum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mitchou, sinon bah y a une autre technique d écolage, économique que certainement vous connaissez, tu prends le jeune et tu le mets dans un sac" el fili" comme on dit la bas, pas en plastique, les sac taa les courses, tu le mets dans un coin et tu lui fait écouter le chant a son bas, aprés vers la fin de journée tu le ressours pour qu il s exprime, pour le lecteur, le plus économique et fiable, costeau pour moi bien sur c est les baladeurs cd mp3, j avais testé les mp3 ou autre mais au bout d un moment ça beug, un baladeur cd avec un chargeur adaptateur ou un lecteur dvd/divx, et tu fait répéte pendant tout la matiné ou l aprem...avec une baffe a coté du sac a voix basse bien sur pour que tu puisse faire la grace matiné ou la sieste lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Frère minato c'est ce que je suis entrain de faire,mais la seule différence c'est que je lui mets le chant dans mon portable avant de dormir (vers 6h du mat)et quand je me lève (vers 19h) je lui enlève car au mois de Ramadan je deviens semi-nocturne lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai toujours utilisé ces deux la a savoir le baladeur cd mp3, ou le lecteur dvd/divx, lecteur vcd comme ils disent au bled, avec des écouteurs trafiqués branchés sur des baffes...voila avec un son moindre comme ça ça ne dérange pas ta copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...