bali111 0 Posté(e) le 12 août 2012 [url=][/url][url=][/url][b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bali111 0 Posté(e) le 12 août 2012 Bon soir les amis je viens de recevoir un chardonneret gravement malade de la parte d'un ami, qui dit avoir tenté tout pour le soigné mais ca ne réussit pas , je lui es proposé de l’emmené chez moi comme ca avec votre aide nous allons essayé de lui prodiguer les meilleurs soins possible. je vous expose son état de santé , le chardonneret mange très bien il ne boul jamais , son régime alimentaire est varié de l'alpiste sec dans le mangeoire et des additifs de grains dans le doseur avec modération (KAMI) et des aliments frais comme la salade la pomme et le concombre , il ne semble pas avoir des poux car il ne se gratte pas et ce chardonneret et traité avec un produit anti poux en occurrence Tabernil Insecticida Spray , qui est connue pour son efficacité , pour la mue il lui administre sper muda mais ca ne donne rien , ce chardonneret Male a 2 ans chez mon ami , encagé dans de bonne conditionne d'hygienne , selon toujours les dires de mon ami , ce chardonneret arrache ces plumes quand elles arrives a maturation un comportement qu'il a adopté depuis maintenant 08 mois , il chante de temps en temps , voila mes amis moi je suspect les poux rouges mais je ne sait pas comment les traiter , j’attende vos conseils chères amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 13 août 2012 salam oui j ai deja vue cette maladie dans un chardonneret d un ami . . il chanter bien meme il as accoupler avec une femelle canari . mais ses plumes tjrs malade bon pour le traitement je te propose l ail tu pique bien un aile et tu frotte l endroit avec . tout doucement fait sa 3 fois inchallah tu va avoir un bon resultat salam saha ftorkom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 13 août 2012 salam l'ail est un bon antiseptique comme te la conseillé Tarek , prends l'ail rouge c'est le meilleur et efficace, j'ai déjà soigné deux chardonneret qui avait la tête déplumé ça a donner un bon résultat , mais là si il les arrache sans la présence de plumes il ya deux possibilité , la gale des plumes qui laisse une croute jaunâtre sur la peau , elle s’installe dans le tube de la plume et la racine , la plume tombe et ne repousse plus , sinon il y a le piquage due au stresse très connu chez les perruches et les becs crochu fréquemment , l'oiseau arrache ses plumes et vide la mangeoire , refuse de mangé , ne chante plus , les cause sont multiple : séparation de l'un des congénères , changement brusque du régime alimentaire, oiseau trop exposé à la lumière artificiel, tout cela résulte un stresse considérable qui se répercute sur sa santé et peut déséquilibrer même ses hormones et son mode de vie .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 13 août 2012 merci frere abdeslam pour ton explication c est tres beau comme information a lire kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 13 août 2012 Salem alikomje partage le même avis du frere tarek et abdsalem, j'ai traité un chardon que j'avais auparavant avec la meme méthode que abdslem, il avait la tete deplumée, une gousse d'ail et froter sans forcer sur l'endroit, les plumes on commencés a pousser apré quelque jourInchallah sa marchera sur ton chardo frere abi car il a vraiment besoin de ces plumesaha ftorkom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bali111 0 Posté(e) le 14 août 2012 Merci du fond du cœur mes chères amis , je ferai comme vous me le conseiller , je file vite acheter de l'ail rouge qui es abandon chez nous a Béjaia , si non comment peut on traiter la gale ??? milles merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 août 2012 salam tu prends une dent d'ail rouge , tu la rappe , il va en sortir un jus , tu prends ensuite un coton tige et tu l'imbibe de ce jus , tu étale sur les partie déplumé , chaque soir , puis le lendemain matin tu donne la douche normal au soleil , fais ça pendant 4 à 5jour , tu laisse reposer 2 jours , puis 3 jours la même procédure , car il y a des œufs donc il faut exterminé la gale parent et enfants lol. si c'est la gale des pattes je t'aurai conseillé la vaseline , car elle va étouffé la gale dans les port de la peau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bali111 0 Posté(e) le 14 août 2012 Merci infiniment mon ami Blackwings, tu ne peut pas savoir comment mon ami tiens a ce chardonneret qu'il décrit comme un excellent chanteur , ça m’embête un peut de le prendre entre mes mains car je vais l’effrayer et c'est pas ça qu'il lui manque mais pour des raisons médicales je doit bien entendu le faire soigneusement car l’hiver approche et j'ai bien peur qu'il ne le supportera pas, donc je commencerai le traitement demain matin et je vous tiendrai au courant merci encor les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 août 2012 salam ya pas de quoi mon frère , j'ai oublié un détaille , ne le met pas avec tes chardonneret , désinfecte la cage et les accessoires , car il y a aussi un risque de champignon et peut rester présent dans la cage .saha shorkoum :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 16 août 2012 ton oiseaux est atteint de picage , et cela est due a plusieurs facteurs , dont la taille de la cage, le manque suffisant de perchoirs , un manque en protéine et aussi une présence parasitaire je te suggère :- de le changer de cage pour une plus grande- de lui mettre au moins 2 perchoirs - de changer le mélange kami par une autre marque - de lui mettre du sel dans son eau de boisson et du vinaigre dans son eau de bain 3xsemaine , s'il y a des parasites , elles seront éliminés naturellement par sa transpiration , et les plumes retrouveront leur forme et leur naturel avec le vinaigre dans son état et par cette chaleur , l'ail est trop brutal pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 16 août 2012 salam heureux de te revoir parmi nous karim dis moi ... le sel va fatigué ses reins , pourquoi faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 16 août 2012 pour une cure de 3 jours il ne fatiguera rien du tout ...le sel est partout , surtout dans les légumes , mais en taux réduit, ici il sagit de le surcharger en sel a raison d'1/2 cuillère a café par pipette d'eau pour que cela ressorte au niveau de l'épiderme au moment de sa transpiration ...c'est le meilleur des remèdes contre toutes parasite de peau à défaut de sel, il pourrait lui donner une douche avec de l'eau de mer "comment tu vas ailes noires ? " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 16 août 2012 mon frere karim sa fait longtemps kho ravie de te revoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 17 août 2012 ingénieux comme méthode karim !! merci pour l'explication ." je vais bien sauf que mes ailes sont en mue lol " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bali111 0 Posté(e) le 19 août 2012 Bon jour mes amis , je tiens vos remercier tous pour vous conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 19 août 2012 de rien frere aidek moubarak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 19 août 2012 Ya pas de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
burowss 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 bonne idé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites