Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Que veut on dire par un appel?

Messages recommandés

Salam Alaykoum.
J'ai lu que le chant de chardonneret se compose de boniments (comme pipiw,pipiliw...),des passades (castajiw,towtowjiw,kiakiasawsawjiw...),des sorties(peret tiwawati,gazret tiwawati...),et des roulements et notes répétitives(perr spetspeti,la chèvre,dawdaw...)et d'appels aussi.
Alors j'aimerai savoir qu'est ce qu'on veut désigner par un appel (une boniment,une sortie,autre chose)?
Et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d après ce que j ai compris, chez les espagnoles" qui s y connaissent en chant", les appels sont les titat titat titat, pet pet petpet pet, pipliwou pipliwou enfin tout ce qui est boniments, pipliwattt, tout ça, fel l algerie, on m avait dis que les appels c est quand tu va a la chasse, le mknine fait des talaate " des montées", yetlaa biah bech i gib l maknine lii tir...moi je pense que l explication des espagnole et la plus juste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci frère minato pour l'eclairsissement moi aussi je pensé aux titat titat parce que dès un chardo voit un autre chardo il commence à les faire.
Saha ftourek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe les appels c pour attiré les femelles ,par ex ( testestes..., saysaysaysay..., titititititi...) le bon chanteur fais les appels au début de chant, ya aussi des chardonneret qui fais des appels avec tiwawati personnellement j'adore ça. autre choz à confirmé ( jmi3 maknine yakhdem les appels au début telkah chbab bezaf, walahou a3lam)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem alaikom,l appel c le titat precisement c le tit,il le fait quand il commence le chant oubien pour attirer dautre oiseaux generalement dans le meme genre,et il ya plus de 8 appels differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connnais le chardonneret et les appels sont les pit pit et souvent il l'est utilise pour attirer un autre chardonneret ex quand tu vas a la chasse.ou quand il l'ented

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...