Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

Mort subite et inexplicable de mon chardo

Messages recommandés

salem alikom,
je ne comprend pas, j'ai quité la maison pour 3 jour, j'ai laissé 2 femelle ensemble 2 mâle séparé dans deux cage, et un couple dans une grande cage de 96x45x50 separer avec une séparation (la séparation je l'est remis juste avant de partir crainte de se chamaillé)
Avant de partir j'ai nettoyé les cage j'ai rempli les mangeoire et les abrevoire, comme j'ai l’habitude de le faire quand je me déplace, la dernière je suis parti pour 6 jour et tout est bien passée.
ce matin j'avais un pré sentiment donc et j'ai demander a mon beau frere d'aller faire un tour pour changer l'eau et mettre au point leur mangeoire, surprise le male en voliere retrouver mort et j'arrive pas a trouver une raison, la seule que je peut dire, s'est que la température était un peut elevée (avoisinant les 25°) a l'interieur, ou le stresse le faite de lui changer la cage franchement je ne sais pas et jai besoin de vous pour votre aide pour que cela ne se reproduira pas.

j'attend vos msg et baraka allaho fikom

Saha ftourkom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi et désolé pour ton male, avait-il des symptômes ou des trucsou avit tu remarqué que son comportement avait changé? des fois c'est pas évident ils sont fragiles , c'est quoi son régime?
allah yakhlef khoya, moi aussi j'ai perdu ma femelle en début de saison de repro je te dis pas comment j'étais dégouté, une femelle de 2 ans et j'espérait avoir des petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam khoya, merci pour ton msg, effectivement un léger changement de sons comportement mais rien d'inquiétant, il me semblait un peut fatigué, je pensais plus pars qu’il rentrait en période de mue, donc je me suis pas trop posé de question
En ce qui concerne le régime alimentaire, je donne de l'alpiste a 70% coupé avec du lin , du chènevis, du Niger, du chardon et de la chicoré (5% environ de chaque graine), du vinaigre du cidre tout les deux jour, du bain quotidien, des fruits et des légume 1 fois par semaine et un demi oeuf une fois par semaine, je nettoie la cage 2 a fois par semaine, mis a part sa je vois pas qu'est ce qui peut générer sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont a l intérieur ou dehors d'habitude , peut etre chaleur , vent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont a l'interieur, je les sonrt juste quand ya le beau temps, sinon ils sont souvant a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement khoya je ne sais pas quoi te dire a part de bien continuer de les observer et gueter tout changement courage ,voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour toi walid :'(
c'est dommage pour ton chardo mais rbi krim y3awdek nchallah
bonne soiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi pour le soutien, oui inchallah, je suis seulement dégoûte parce que, c'est le seul ki vaut la peine pour la prochaine reproduction.

bonne soirée a toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
Dieu t’en donnera meilleurs inchaAllah , ça doit être une maladie que tu n'a pas remarqué , une alimentation un peut riche pour des oiseaux d’intérieurs , tu as vérifié son ventre une fois mort et ses fientes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem abdslem, merci pour ton intervention, en ce qui concerne l'alimentation j'ai tout cité dans le premier msg tu peux me dire se que pense, car c l'alimentation que je donne pour le reste de mes protégé,
moi je suis en congé j'ai pas pu le voir sur place, c'est la personne a ki je les est confier c'est lui k'il la trouver mort dans la cage, il ma dit que rien d'innormale (les fiente etait normale et le ventre aussi) je suis un peux perdu car je crains pour le reste de mes protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je viens de te dire dans le message précédent que c'est l’alimentation qui est riche pour des oiseaux d’intérieur , il ne faut au moins donner une cuiller à café de mélange par semaine à un seul oiseau, le vinaigre de cidre tout les jours peut détruit la flore intestinale , il est conseillé une ou deux fois par semaine à raison de deux goutes dans un litre d'eau , il y aussi l’hygiène et l'aération de la chambre , tout cela peut mettre fin à un oiseau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kho je vai en prendre compte de tes conseil et passer a l'alpiste comme je l'est toujour fait c 'est mon 3 meme cette année et j'arrive pas a expliqué leurs mort,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as alors ta repense frère , c'est l'alimentation je pense, puis le vinaigre a due causer un problème, puis à l'approche de période d'accouplement tu rajoute progressivement les extra alimentaire ils en ont besoin .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kho djazaka allaho khayren, est ce que je pesse a l'alpiste directement ou je diminu progressivement a ne pas désiquilibré leurs alimentation actuelle????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu laisse la mangeoire se vidé puis tu rajoute que de l'alpiste , moi en se moment je donne une cuillère à café pas trop chargé dans une mangeoire d'alpiste pour chaque oiseau , je laisse jusqu’à ce qu'elle se vide , ça tien 4jours plus vinaigre de cidre 1 fois par mois lol , car je les laisse dehors jours et nuit , donc des fois la nuit il fait frai ils ont besoin des graisse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...