Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mitchou

Comment faire la différence entre un chardonneret marocain et espagnol?

Messages recommandés

Salam.
On sait tous que les chardonnerets du Maroc ont envahit les souks d'oiseaux,mais ces derniers ont un très beau chant et presque le même que le notre,vous avez comme preuve le peret tiwawati galopée du Maroc posté par notre frère Tarek que je remercie beaucoup,mais il y'a un petit problème,on sait tous que l'Espagne n'est pas loin du Maroc,donc des chardonnerets Espagnols migrent souvent vers le Maroc pour passer l'hiver,et leur chant n'est pas trop apprécié (enfin c'est juste mon gout car je préfère le parva maghrébin)alors j'aimerai savoir si on peut faire la différence entre le chardonneret espagnol et marocain pour ne pas se faire arnaquer.
Autre question:est ce que le chardo espagnol est un parva,élégant,ou major?
Et merci

salam
la question qui tue lol , depuis mon arrivé sur ce forum la question se pose toujours lol , mais j'ai ma petite idée, le chardonneret d’Espagne a des couleurs particulier , il est bcp plus parva, à force d'observer les oiseaux je peux te certifier que tu vas même savoir d'où il viennent , des montagnes ou des près ...
je vais chercher sur mon pc quelques photos que j'ai pris chez un ami , et les comparé avec ceux du net d’Espagne :)

Merci beaucoup pour vos réponses,mais le chant des parvas d'Espagne ne me plait pas du tout,car mon ami a un,leurs chant n'est pas du tout comme le maghrébin,ni tiwawati,ni servati,ni casta casta,et chacun son gout.

détrompe toi mitchou, j étais en excursion avec mon centre de formation en Camargue en 2002, dans un site protégé, ou il y a le flamant rose, et on nous a demandé de les aider a enlever des plantes nuisible, lors de la pose déjeuné on s est mis la ou il y a les bureau, et moi je me suis levé est pris les cameras car j entendais des chardon, je peux te dire que ça envoi dont un qui se mettais en haut du sapin, il chantait fluide et fort, avec une tiwawati, un pote de l est d algérie m a dis en rigolant" vas endormir les autres -nos accompagnateurs- comme ça moi je les chope lol! " , pour les oiseaux c était une bande de chardonnerets qui vivaient la bas depuis longtemps, ce que m a dis l ornithologue de labas vu qu il m a vu interresé par le sujet

Salam.
Merci frère minato,mais moi j'ai juste dit que j'avais une préférence pour nos parvas (du grand Maghreb),mais wallah je n'était pas au courant que les chardos espagnols pouvaient faire des tiwawatis je te remercie de m'avoir informé.

Aaaaaaa OK,lool j'ai pas bien lu,mais les chardos de France ne sont pas des élégants?

salam oui mitchou tu né pas au courant que le parva d espagne il as de trse beau chant car tu as ecouter que des copia d espagne c est pour sa mais je t assure qu ils on de tres beau chant des tiwawati des mondoline et perete ext

voila une video d un chant naturelle d un parva d espagne avec des tiwawati et kiakia djiw .....

Merci pour le partage frère chef,wallah moi qui croyait qu'il n'y a pas de bons chanteurs en Europe.

je ne sais pas pourquoi le sujet me concerne peut etre parce que je suis marocaine et ca fait grand plaisir d'avoir un bel oiseau dans notre pays Very Happy .
merci chef pour le partage :)

de rien frere mitchou et soeur chaimaa
oui il y de tres bon chanteur en espagne et meme en france j ecouter pas mal d elegant avec de tres belle note mais ils on un manque de passade tres grave lol
mais malgré tout notre chardo du grand maghreb reste le meilleur

• Créer...