Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanete

Conseil jeune chardo

Messages recommandés

Bonjour, on m'a offert un jeune chardo. Je voudrai avoir quelques infos :

A quel age puis-je commencer l'écolage ?
Comment l'écoler avec un CD ( car je ne veut pas qu'il copie celui que j'ai déja) ?
Comment bien le sexer ?
A quel age apparaissent les moustaches ?
A quel age commence-t-il a chanter ?
Que faut-il lui donner a manger ?
Faut-il toujours éviter les graines noires et donner plus d'alpiste comme pour mon adulte ?
Puis-je lui donner du vinaigre de cidre ?

contant pour toi mon ami
pour l ecolage tu peut comancer des maintenant
pour l ecolage avec c d tu le met a ecouter 3 fois par jours matin . apres midi et soir
pour le sexer il nous faut des photo ou bien tu vérife toi meme son épaule s il as le noire ou s il as aussi trop de moustache entouré de son bec
il fait les moustache avant de comancer la mue entre 2 mois et 2 mois et demi
le jeune gasouille mais il chante bien lorsque il devien adulte a 7 mois et plus
pour sa nourriture faut donnee un melange ou l alpiste est en grande contité 70 pour 100
et eviter les grain noir surtout en été et un peut en hivers su tu met l oiseau dans des une cage
pour la vinaigre du cidre est tres importante c est bien de lui donnée de temps en temps

Ok c'est tres gentil de ta part , merci pour les infos. C'est vrai qu qu'il n'a pas de moustache ni de plumes noires...

Tenez, voici les photos que j'ai pu prendre, j'ai remarqué que la moustache commence a devenir plus foncée... dites moi ce que vous en pensez, male ou femelle ? merci
On m'a dit que s'il a 6 taches blanches sur les plumes de la queue, il y a des chances que ce soit un male, c'est vrai ?

[/img]

je vois un beau mâle , pour la queue ça dépends des individus , rien avoir avec le sexe , suie les conseil de chef il a tout dit :)
salam

Salut, merci pour ta réponse. Est-ce que je peux l'écoler avec cette vidéo ? ===>

Est-ce que c'est un beau chant ou est-ce que il y a mieu sur youtube, si oui, lequel me coseilleriez-vous ? merci

Moi je te conseil celui la jecolle actuellement les oiseau avec et je le trouve magnifique par contre la méthode à moi c 3 heure le matin après le bain cad vers 9 heure jusqu'à midi ensuite repo jusqu'à 15 h rebelote jusqu'à 18h après repo et rebelote a partir de 20h jusqu'au coucher du soleil après il existe des centaine de façon à ecoller c'est jeune voilà la mienne Et bon courage pour ton jeune prend en bien soin à bientôt

Merci pour le conseil. Mais c'est vrai que je part au travail a 7h, et je rentre le soir a 18h, donc c'est pas facile de respecter ces horaires pour l'ecolage. Ce qui me fait peur c'est que j'ai un amle chardo avec un femelle canari pas tres loin de lui. C'est possible qu'il copie la femelle canari ?

Oui éloigne le sépare le de pièce le mieu c qu'il soi tout seul sans dérangement mon ami Il risque d'apprendre les note de ton canari et je tavou que je taf moi aussi mais ma femme m'aide LoL elle change l'eau chaque jour et c elle qui s'occupe de mètre en marche le tel pour le collage et l'éteindre c très importan si tu veut que ton chardonneret prend bien le chant voilà le lien d'un chant idéal pour ecoller

Tu me dira se que tu en pense

bonsoir, l'ecolage du jeune chardonneret est un peu plus difficile qu'un autre oiseau (jeune mulet ou canari) car les chardonnerets preferent apprendre du bec d'un vivant et pas d'un CD d'écolage, mais c pas impossible aussi il faut que l'oiseau soit tres jeune pour qu'il enregistre le chant , et pour votre cas je conseille de mettre le chant en boucle tte la journée jusqu'a ce qu'il sort de sa mue, et couvrir la cage pour que le jeune ne bouge pas et se concentre sur l'écolage, il commencera a gazouiller bientot, et il chantera inchallah vers 7 mois. bonne chance

aaaaaaaaah merci a tous pour les infos.
boubzinette, ma femme elle ne touche pas a mes oiseaux car elle a peur de s'approcher des cages :-) et c'est vrai que ce chant pour l'ecolage que tu m'a mis en lien est tres joli.

ça me fait plaisir que vous disiez que c'est un male, continuez me donner votre avis s'il vous plait sur le sexe de mon jeune chardo. Je pense aussi que c'est male, je suis content.

si je peut te conseiller une chose c de le relacher parceque c un capturé sauvage
ses petites blessure au bec en disent long sur sa façon de se debbatre dans la cage
surtout que ce forum est censé ne pas encourager les chardos de capture malheureusement yen a meme qui sont " content pour toi " je cite...

blackwings vous etes moderateur vous avez complimenté son jeune chardo et confirmé les conseils d'ecolage mais avez oublié le plus important c de pas elever des sauvages

salam mon ami chardo bejaia nontre moderateur n as jamais oublier l elevage mais il as donnee ses conseil et pour les sauvage il faut savoir que c est pas tout le monde a eu l occasion d avoir des née en cage c est pour sa en peut jamais interdir au algeriens et maroccain surtout de garder des chardo sauvage car c est pas facile dans ses pays la d acheter des jeune née en cage mais en conseil tjrs de faire l elevage avec ses chardo sauvage merci

oui mais partant de ce principe là faire de l'elevage avec des sujet sauvage c la porte ouverte a allimenter le marché des braconnier donc on n'en ressortira jamais
il faut vraiment savoir ce qu'on veut
pour moi la priorité c pa d'avoir des sujet pour la repro en premier mais de les revoir dans la nature d'abord car on en a assez prelever comme ça si c pour les exterminer ca sert a quoi de les elever par la suite et combien d'eleveur relache t il s des sujet dans la nature ??? rare !! c mon avis

Salam Alaykoum.
Mon ami chardobejaia,en Algérie on ne trouve presque jamais de chardons nés en cages,et si on trouve le prix est trop cher,alors que ce que nous devons faire?le seul moyen est d'acheter des sauvages pour les reproduire et inchallah on sauvera cette espèce.

ecoute moi mn ami mitchou cette question est tres importante tu sai!! savoir comment preservé cette espece?,
l'etat de cet oiseau est alarmant c meme pas une question de choix pour la preserver on a pas le choix que de le laisser tranquile dans la nature deja on a pas bcp de temps a ce rythme dans 5 ans tu n'en trouvera plus ni en cage ni dans la nature crois moi!!!
pask tout le monde en veut dans les cage justement il faut laisser les populations se reconstiuer un peu
et pour revenir à l'elevage en captivité si c pour elever des chardos qui pourrons pas survivre une foi relaché ca sert a rien donc pour les relacher il faut les avoir elever d'une certaine maniere proche de l'etat sauvage et ca demande un programme complet bcp bcp de moyen de grande voliere en pleine nature pour faciliter son retour a la nature et surement pas dans un appartement !!!
car tt chardos né dans une cage dans un appart croi moi la nature c fini pour lui

mois pour me presenter je suis vice president d'une association naturaliste a bejaia et on travail sur le terrain et on a un projet justement de reintroduction du chardo dans la nature en collaboration avec la lpo ici en france c pour te dire qu'il faut s'investir dans la reintroduction en ramenant des sujet de l'etranger entre association et surtt pas en achetant des capturé tu ne fait qu'encourager le commerce qui est a l'origine de sa disparition

jsp que tu ma compris

amicalement

ohhohohohoho s'il vous plait, mon chardo n'est pas sauvage ! il est né en voliere extérieur et c'est un eleveur qui fait des bourses aux oiseaux qui m'en offre parfois. Ne dite pas n'importe quoi en jugeant trop vite.

• Créer...