Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anisU

Besoin de conseil

Messages recommandés

Salam a tous


Bon je vais faire vite, je veux écoler un jeune chardonneret mais je n'ai encore décidé avec quel chant, j'ai 3 chants qui m’intéresse le 1er dure 1h20mn, le 2eme dure 25mn environ et le 3eme 10mn donc je voudrais savoir comment faire pour arriver à un résultat qui mélange les 2 chants ?




Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui d'une 1:20 : view view
Celui de 25mn : titatet
Celui de 10mn : Chant ouest Alger


Et maintenant je vient d'écouter un qui me plait encore Laughing il s'appelle tiwawati il dure 55mn


PS :Je les ai tous téléchargé du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frere, c'est pas la durée de l'enregistrement qui compte car tu vas le mettre en boucle toute la journée, tous les chants dont tu as parlé sont tres bons et renommés choisis ce qui plait a tes oreilles, l'essentiel c l'age du chardonneret (faut qu'il soit tres jeune pour avoir un bon resultat) de plus un suivi minutieux (alimentation, douches, et bien sur couvrir la cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chant tiwawati que tu dis c est le meme que chef des chardon a posté sauf qu il est plus court, si tu remarque bien le chant dit tiwawati est le chant que chef a posté multiplié par 2, tu n a qu a verifier, moi j ai le meme et en ecoutant je me suis endu compte que c était le meme que celui de chef et le meme qu un autre nommé bois jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis pour les réponses, le problème c'est que c'est j'aime bien ces chants et j'hésite lequel choisir entre eux. Mettre 2 différents ça peut le faire ?


Minato un avis sur le chant nommé tiwawati ?

Pour le chant titatet le nom est faux (ce n'est pas le chant titatet) car c'est celui qu'a poste chef ( topic merveilleux chant ..) mais c'est juste qu'il dure un 15mn de plus ( pas multiplié)




PS: @minato envoie moi le lien du topic ou chef a posté le chant nommé tiwawati

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je t explique, je ne parle pas du titatet car celui que j ai posté on dis qu il est de haddou, bon, le chant nommé tiwawati, nom du fichier tiwawati, et au faite le chant qu a posté chef sous le nom de piste2...le fameux croisée kadous bois joli avec marabout

hada houwa le chant nommé tiwawati sendspace.com fb0wvk

il est divisé par deux car dans celui nommé tiwawati, le mec l a répété deux fois sinon c est le meme, pour djbel ellouh celui de docteur n est pas complet, et ce n est pas le meme que celui que j ai posté qui fait dans les 1 heure je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses

Ah oui je viens de vérifier le chant nommé "tiwawati" qui dure 50mn et il est multiplié, désolé

La durée du chant (courte) ne peut pas poser problème dans l'écolage ?

Peut on écoler avec des chants différents ?


Chef le 1er lien ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même un chant de 10mn ?


Le chant nommé piste 2 que chef a posté est très beau, mais 'pipiw' me pose problème Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:
Même un chant de 10mn ?


Le chant nommé piste 2 que chef a posté est très beau, mais 'pipiw' me pose problème Mad


alors prend le viou viou, moi je n ai aucun probleme avec pipiw ou autre mais je prefere le kaddous, sachant que le chant taa bejaia sont énormement aprécié chez vous...ou sinon le perlenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supprimer pipiw t'en penses quoi ?



Ecoler avec des chants différents ça posera problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la seule chose qui me gene c'est pipiw le reste je trouve ça magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au faite pipiw c'est quoi ? un boniment ou quelque chose du genre ? je pourrais la remplacer avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamu raleykoul moi jd te conseil le chant tiwawati cest avec lui que jecolle il est clair et t oiseau apprendron plus vit avec un chant clair et pas retoucher il est surnomee chant royal dalgerie et tu peut le trouver sur youtub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me conseille de le remplacer avec quel autre boniment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul chant sufira mon ami il dur 1h12 comme sa sa tevite daller le fair tourner tu lui met 2 heure le matin 2 le midi et 2 avant magheb tu met dans cage espagnol et tu couvre le dessu de la cage si tu voi quil gazouille pendent lecollage moi je orocede comme cela mais il existe mille et une facin decoller des jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'un seul chant suffira mais est ce que je peux l'écoler avec différents chants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te déconseille fortement de lecoller avec plusieurs chant donne lui un chant avec plusieurs note si tu veut mais pas plusieurs chant il risque de semmeler les pinceau et de chanter un peur n'importe quoi où de rien capter et de chanter rien du tout Triuve un chant qu'il te plai et commence lecollage il est déjà en retard la alors speed Akhi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anisU a écrit:
Moi la seule chose qui me gene c'est pipiw le reste je trouve ça magnifique

Salam.
Tu sais frère Anis "pipiw" n'est pas un défaut,c'est une note qui est chez presque tous les chardons,en plus c'est un boniment,les défauts sont (comme me la cité frère Tarek que je salut au passage) le un,zag,daz,crasement,double jiw,double tiwawati,cascasjiw si elle n'est pas bien placée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que ce n'est pas un défaut mais ici à Bejaia on n'apprécie pas trop ce boniment et même les noms des chants et des notes est totalement différents par rapport au reste de l'Algérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Frère Anis,je pense qu'il y'a des chants de béjaia qui sont posté sur le forum il y'a le viouviou et le tivliw je pense.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Frère housni chardo,notre ami Anis vit a Béjaia,et le boniment "pipiw" est considéré comme un défaut de chant donc il ne peut pas écoler avec le kadous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere anisU saha aidek d'abord, ensuite voila mon avis issu de ma petite experience, si ton jeune chardonneret depasse 1 mois et surtout s'il est de capture ne t'aventure pas avec 2 ou 3 chants ca sera difficile pour lui de bien les assimiler, maintenant s'il est né en cage et qu'il a un repertoire presque vide là tu peux croiser 2 chants mail il faut y aller a fond dans l'écolage (petite cage placée dans une boite peinte en blanc à l'interieur avec qq trous pour qu'il respire) un chant en boucle ou bien 3 fois par jour jusqu'a ce qu'il sort de la mue, en dernier si tu n'aimes pas le pipiw, prend tout simplement un chant sans pipiw, celui de ta region par exemple plus un autre qui te plait (le servati s'accouple bien a mon avis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...