Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

question hybridation chardonneret ???

Messages recommandés

Salam.
Je pense qu'il peut faire des hybrides avec tous les oiseaux qui sont de la même famille,c'est à dire les fringillidés .
chardonneret x canari
chardonneret x serin cini
chardonneret x serin du mozambique
chardonneret x linotte mélodieuse
chardonneret x verdier
Wallaho a3lam

ya pas à ma connaissance mon frère, parce que toutes les autres espèce est éloigné génétiquement .

blackwings a écrit:
ya pas à ma connaissance mon frère, parce que toutes les autres espèce est éloigné génétiquement .

je ne doute pas sur tes connaissance blackwings, moi question accouplement je suis encore loin de vous tous, loin je veux dire moins qu un debutant, mais juste un truc, quand je tape carduelis sur google, y a une longue liste de cousin du chardon carduelis carduelis et certain on meme le meme comportement, profile, forme, nourriture, ...

oui kho je suis d'accord avec toi
1: il y a des branches proche au sain du même genre ( latin : carduelis ) car tout les chardonnerets s'alimente du chardon ça c'est par rapport à leur nourriture .
2 : le chardonneret élégant peut s'accoupler avec son cousin gris ou connu sous les noms ( chardonneret Himalaya , Turkménistan...) , on va me dire c'est normal !!
non , parce que tout simplement on découvert que le chardonneret gris n'est pas une sous espèce du chardonneret élégant , mais personne ne l'a rectifie ni prêter attention , on continue à croire que c'est le même chardonneret élégant , c'est le seul avec qui il peut avoir des progénitures fertiles .
les autres chardonneret cités son nommé ainsi par rapporte à leur nourriture commune, et ce qui les rapproches de plus aussi c'est la génétique, car la majorité on des rémiges ( les ailes ) jaune et noir ou carrément du jaune , d'autre échappe à la règle comme le verderon mais tout est liée ...

voilà ce qui concerne le chardonneret gris ou caniceps ( que j'ai due aligner ce paragraphe dans un autre sujet ) :

cela fait des mois que je fais des recherches approfondis à propos du chardonneret parva, ça m'a remmené fouiné dans toutes les pistes possible, je me suis accroché à une piste qui s'appelle l'ADN , c'est la seul méthode fiable qui peut nous donner la certitude de définir une espèce ou sous-espece, figurez-vous que je suis tomber sur des bonnes surprise, en outre j'ai fait une recherche au sujet du domaine moléculaire dans l'ornithologie, j'ai abouti sur deux scientifiques ornithologues Monroe et Sibley (Phylogeny and classification of birds,a study in molecular evolution (1991, Yale University Press), ils ont basés leurs travaux sur une méthode (la réplication ADN-ADN) de nature à définir le degré d'affinité génétique entre l'ADN des différentes espèces.
je suis allez loins dans mes recherches, j'ai fait des recherche à propos de leur travaux, plus précisément des travaux de Sibley, ce dernier a mis une base pour classifier toute les espèces d'oiseaux et y compris leur sous espèce, vous deviner certainement que les fringelidaé n'échappe pas à la règle, le genre carduelis carduelis a posé un problème, il n'a cité dans un aucun cas le carduelis parva, madère, tchussi, ou même balcanica ou le major comme sous-especes, mais il à regroupé le tout sous une seul espèce carduelis carduelis, en donnant plus précisément leur répartitions respective , voilà ce qui était dit sur le genr carduelis carduelis :

Carduelis carduelis Chardonneret élégant: Open country, woodland, farmlands, weedy areas. Open pays, les forêts, les terres agricoles, les zones herbeuses.

C. c. carduelis: From Europe, s Sweden and s Finland e across w, nw,c Russia to sw Siberia and s to Azores, Madeira and Canary Is., n Africa, from Morocco e to Egypt, Middle East, Iran and sc Russia e to w Caspian Sea and Transcaucasus. Carduelis. De l'Europe, la Suède et la Finlande dans l e W, NW, c la Russie à la Sibérie et sw s pour les Açores, Madère et Canaries., n Afrique, du e Maroc à l'Egypte, Moyen-Orient, l'Iran et la Russie à l'e sc w mer Caspienne et la Transcaucasie.

cepedant il est à noter que le chardordonneret de l'himalaya ou gris-coroné , il l'a cité tout seul comme un genre qui est à part , en parellel au chardonneret élégant , citation :

C. c. caniceps. GREY-CROWNED GOLDFINCH. caniceps. GRIS-Couronné chardonneret. From Transcaspia e to e Turkestan and e Kazakhstan, sw Siberia from Tuva e to Lake Baikal and w,c Mongolia, s to s,e Iran, Afghanistan, n Pakistan, n India e to c Nepal, w Tibet and w China in w Sinkiang. De Transcaspienne e à e et e Turkestan au Kazakhstan, la Sibérie de l'e sw Touva au Lac Baïkal et w, c la Mongolie, s à s, e Iran, l'Afghanistan, le Pakistan n, n e c Inde au Népal, au Tibet et w w w en Chine Sinkiang. Introduced se Australia, Tasmania, New Zealand, Bermuda, N. America, but now extirpated, and Uruguay. Dépôt soi Australie, la Tasmanie, la Nouvelle-Zélande, aux Bermudes, Amérique du Nord, mais maintenant disparue, et l'Uruguay.
The species from C. hornemanni to C. johannis are often placed in Acanthis.). Les espèces de hornemanni C à johannis C. sont souvent placés dans Acanthis.).

à propose des deux genre il dit :
Les deux groupes apparemment intergrade dans le nord de l'Iran et probablement dans l'est de la Russie.

désolé d’être si long , je vais posté prochainement l'arbre des rapprochements génétique du genre carduelis inchaAllah , et même les origines Wink

• Créer...