Carduelis1 1 Posté(e) le 17 août 2012 SahitouVoilà, je vous expose le cas. Jusqu'à ce jour, j'ai toujours écolé mes chardonnerets sur tel ou tel chant complet et basta, sans mélanger les chants ou presque (ça m'est arrivé d'ajouter une ou deux notes que j'apprécie dans la bande MP3, mais sans plus). Or, là j'un un jeune mâle très prometteur d'un mois et demi, et j'aimerai tenter une expérience un peu farfelue . Au fait, j'aimerai lui mettre carrément 2 ou 3 chants complets et le laisser prendre ce qu'il veut et développer son propre chant. Si quelqu'un a déjà tenter l'expérience, j'aimerai avoir son avis. Si le résultat était concluant, à quelle fréquence alterner les chants, ou les mettre simultanément... Etc.Saha ftourek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 17 août 2012 salam moi je te sonseil de lui mettre q un seul chant naturelle tres riche en passades et bonne note sa lui suffit . mais si tu veut vraiment faire cette experience je te dit bonne chance avec 3 chant esseye de lui faire des chant naturelle il faut pas melanger . rabi ywafak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 17 août 2012 Merci mon frère, C'était une idée qui m'avait traversé l'esprit. Qu'est-ce que tu me conseillerai comme chant? J'allais partir sur 2 anciens chants de Bougie (Perlinti et Tivliw). J'avais trouvé un lien sur YouTube avec l'intégralité des appels et notes spécifiques des chardonnerets mais je l'ai perdu. J'arrive plus à le retrouver Je comptais puiser à l'intérieur pour choisir des notes à ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 17 août 2012 carduelis, il est vrai que écoler un chardon avec deux trois chant en meme temps ne donne pas de résultat positifs, mais il y a une technique qui réussi 1 fois sur 3 , je m explique:tu prends un jeune chardon, tu l école en premier temps avec un chant, celui qui te plait, un seul chant bien sur, et tu attend, a ça deuxieme mue"" deuxieme c est la premiere apès celle du passage de plume de jeune a celle de vieux"", la tu lui mets le deuxieme chant , et jamais lui remettre le premiere, et tu attend la fin de mue et tu verra, ...parcontre attention --> c est une technique qui peut soit:1- résulter sur un bon chant croisé2-ou formater complétement ton oiseau --> lui faire chanter le deuxieme chant3-ou lui faire carrément chanter n importe quoisi tu veux prendre le risquesinon y a une autre, c est le montage, tu choisi les meilleur passade, roulement, sortis boniment des deux trois chant et tu le mets en 1...comme head and shoulders 2 en 1...non je rigole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 17 août 2012 Merci mon ami,Je pense que je ne vais pas courir le risque cette année. Je vais l'ecoler sur un chant, et dès que l'autre sera sevré je l'écolerai sur un autre chant, comme ça j'aurai de prof qui chanteront de concert pour les petits de l'année prochaine, un peu comme dans la nature quoi Par contre j'appréhende quand même le résultat final vu que c'est un mâle en mutation agate porteur isabelle, qu'est-ce que ça donnera avec un chant de Parva! En tout cas, je posterai une vidéo quand il sera OKJe pense quand même que ça sera plutôt convaincant, parceque je le vaux bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 17 août 2012 et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 17 août 2012 Merci frère. Je reprendrai mes anciennes recettes: c'est dans les vieilles marmites qu'on fait de la bonne soupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 17 août 2012 bonsoir il existe une méthode que je n'ai pas appliqué , parceque je ne suis pas orienté écolage , mais que j'ai vu faire avec succés 2 ou 3 bon chants sont choisit , et on les fait écouter et au jeune chardonneret mais aussi et c'est la le "truc" a un jeune canari du même age le canari , je ne sais pas pourquoi apprend plus vite et sans défaut les notes et ne les mélanges pas plus tard (c.a.d.dans 3 mois ) quand les 2 oiseaux auront appris les chants , tu les laisses ensembles dans la même pièce et ils se donnent la réplique , le chardonneret répétant les passades et le canari le corrigeant s'il y a défaut il y a de fortes chances pour que le chardonneret a la fin de l'histoire arrive a composer les sorties , et les roulades en faisant la combinaison de tout ce qu'il a entendu voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 18 août 2012 moi je te conseil de lui mettre un seul chant mon frère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 18 août 2012 Salem,Pour le canari, c'est un Peu compliqué: il faut l'élever à la mainPour ne Pas avoir les notes primaires de canari.J'avais l'habitude d'écoler un mulet en même temps que les jeunes chardo, et effectivement il démarre plus rapidement; si bien qu'au bout d'un moment j'arrêtais le CD et je laissais juste le mulet chanter. Mais toujours sur le même chant. Je pense que je vais écoler deux chardonnerets à des chants différents. Et l'année prochaine ils serviront de maîtres de chant. Les jeunes écouteront les deux en live, comme dans la nature, et je verrai le résultat. Au pire, j'en école plusieurs au même chant cette année (histoire d'être sur d'avoir au moins un qui soit au dessus du lot, et l'année d'après je ferai de même avec l'autre chant, et d'ici donc 3 ans je fais ce petit test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites