Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sofianDVD

aider moi s'il vous plait

Messages recommandés

j'ai un petit chard de 2 moi dit moi quand je ecoler le chant. il y a des jauns qui ma dit dant la period de "s9at" quand il jete c'est plum. merci mai amis pour votre répance a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il est jeune tu l'écoles le plus tôt possible.

Après quand il est âgé, 1,2 ,3 ans et plus: tu l'écoles à chaque mue (quand il change ses plumes) car c'est la période la plus propice, il est calme et il écoute.

Mais les pros du chant t'en diront plus.

Il y a encore beaucoup de chardonneret à Tamokra, tassira et bicher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem alikom mon frère, Avant tout saha 3idkom
Pour l’écolage des jeune chardo il faut commencer dès le plus jeune age (bec encore jaunâtre), c'est la ou t'as plus de chance de le bien écoler,
écolage dure jusqu’à la fin de la mue ( masque terminé).
Tu peux toujours continuer a l'ecoler pendant chaque mue et cela durant les 3 première année.

reperdre avoir bien expliqué en attendant les avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois c meme un peu tard pour un jeune chardonneret, mais s'il ne gazouille pas encore tant mieux, il faut commencer tout de suite, de preference dans une cage d'écolage et un chant en boucle tte la journée jusqu'a ce qu'il sort de la mue, pas la peine de continuer les rappels jusqu'a 3 ans ce n'est pas un mulet le chardonneret une fois le chant appris il ne l'oublie jamais, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci khati pour votre repance.
donner moi un chant que vous connetre bien pour l'écolage a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Adel,

il parait même que certains éleveurs espagnols commencent l'écolage dans l’œuf, et enlèvent la mère canari dès qu'ils le peuvent (élevage à la main, ou élevage sous mulets femelles qui ont des appels de chardonneret).

Comme quoi c'est un grand art cet écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Adeum
tres juste mon frere, en matiere d'écolage des jeunes (sauvages) si on a vraiment de la chance on aura entre 70 et 80% du chant écolé, et comme tu l'as bien dit il faut commencer le plus tot possible (dans l'oeuf c la meilleure methode pour viser le 100% et encore reste le patrimoine genetique qui influence sur les resultats de l'écolage), mais il faut pas se decourager car il y a la capacité d'apprendre (l'intelligence) de certains jeunes chardonnerets ou mulets meme un peu agés mais qui copient parfaitement le chant, c la chance et le mektoub aussi bon écolage les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...