Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sting2pac

Besoin d'un Conseil ... SVP

Messages recommandés

J'ai acheté il ya un mois a peut pres un jeune chardon du souk d'El Harrach 2000 AD de sorte que le vendeur m'a dit qu'il avait chassé au Maroc et il est en bonne santé pour ce moment la !

Mais le problème que j'ai entendu beaucoup de gens qui disent que la qualité du chardonneret marocain moins pour son homologue algérien en particulier en termes de chant , est ce que c'est vrai ? est ce qu'il y a une très grande différence ? la quel ?

j'ai une autre question aussi , je vien de téléchargez un type de chant de ancien kadouss voiçi le lien : sendspace.com fb0wvk qui me l'en donner est ce site qui m'a beaucoup aidé et j'ai trouvé plusieurs informations utiles

- Est ce que ce c'est bon chant pour ecoler mon jeune chardon puisque il est du maroc et pas de notre pays ?
- Quelles sont les bonnes façons d'ecoler mon jeune Chardon

et merçi bc
p

salam, ils sont tres bien aussi, l'essentiel c la qualité de l'écolage et surtout l'age de ton chardonneret plus il est jeune plus il apprendra, l'écolage du chardonneret est un peu plus difficile qu'un jeune mulet, mais pas impossible, mets le dans un carton, avec le chant en boucle tte la journée jusqu'a ce qu'il sort de sa mue (5 à 6 mois), veiller a l'alimentation variée (pas beaucoup de graines mais surtout de l'oeuf et des fruits) et bien sur les bains et la propreté sont indispensables, de plus beaucoup de patience et d'application pour avoir un bon resultat, bon courage

et que penser vous du chant ? est ce qu'il y a des fautes de notes svp

ecouter le svp et donner moi vos avis

Ecoute mon frere meme le chardonneret classé num1 dans un concours de chant aura au moins une fausse note, et si tu veux la verité tous les chants algeriens ont des défauts si on se referre aux grilles de notation de chant durant les concours internationaux car ce sont des chants sauvages contrairement aux chants dit "copia", bref, moi j y crois pas trop ces trucs là, le chardonneret est une creation de dieu c normal qu'il ai des fausses notes c normal, meme les vieux chardonnerets du kadouss en avaient, et moi j'adore le chant algerien sauvage car il est naturel (les oiseaux dans la nature ne sont pas écolés avec des copia ou des chants retouchés) et plusieurs notes du chant chardonneret proviennent d'autres oiseaux dela nature (par exemple le daw daw jiw est une note du verdier), alors ne te casse pas trop la tete, tawakkal 3la allah et fait ton max pour bien prendre soins et écoler ton jeune, et si tu veux avoir un chardonneret de concours c'est une autre histoire.

Merçi kho baraka aalho fik , donc je vais l'ecoler a ce chant la o laman aala rebi

Khoya sting2pac c'est un très bon choix que tu as fais de choisir l'ancien kadous posté par notre frère Tarek (chef des chardonnerets),et désolé de te contredire frère Adel mais le carton est déconseillé car c'est un abri aux poux,et il vaut mieux le mettre dans une pièce calme et le couvrir à l'aide d'un tissu sombre et lui mettre le chant en boucle avec des temps de pause bien sur.

comment le faire ? quel est la couleur de tissue que je doit mettre blanc , noire , transparent ? et comment le couvrir complètement ? ou bien je laisse le toie ouvert ?

frere mitchou je respecte ton opinion, chez nous le carton est l'équivalent de la boite d'écolage qu'utilisent les professionnels (cages speciales écolage emboitées voire meme insonorisées surtout pour les mulets) le carton n'est qu'un moyen de couvrir, il faut juste preciser qu'il ne faut pas laisser l'oiseau se baigner dedans et bien sur changer le carton regulierement pour ne qu'il n'est pas le temps de s'infester de poux.
frere sting2pac un chant en boucle veut dire qu'il tourne sans arret.

Merçi bcp et pour la couverture est elle complet a 100 % ? ou je laisse le toit ouvet ?

pk il est en periode de mue est ce que je le couvre sauf la nuit ? ou bien tt les jours jusque il fenisse ça mue ?

tu peux laisser une facette ouverte, laisse le couvert jusqu'a ce qu'il sort de la mue, le but de couvrir l'oiseau c pour qu'il reste calme et qu'il ne gaspille pas son energie durant la mue, de plus il pourra mieux se concentrer à l'écolage voila

• Créer...