Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salam il y as des produit anti poux chez les vendeur d oiseaux tu peut prendre la marque taberline ele mieux que les autre
si non tu peut des chose traditonnel comme le vinaigre de salade ( al khel) dans l eau ou avec aussi vinaigre de cidre

le spray tabernil tres efficace, ou bien l'ivomec (ivermectine), sinon la poudre anti-poux, et bien sur bien nettoyer la cage

la premiere chose l oiseau gratte tout le temps . et il dore pas trop la nuit a cause donc il devienne faible
et aussi il se déplumer derriere sa tete dans la nuque . mais pour confirmer verifier les ressort de la cage plus le perchoir et dans les cotés de l abreuvoir . s il y a des poux tu va les retrouver et meme leur trace bonne chance

saha chef des chardonnerets oui c'est vrai c'est toi le chef des chardonnerets j'ai chercher presque tout le forum j'ai pas trouver normalement aucun question de toi. sauf les réponse. a bientôt .

un jour j'avais un prob similire , un ami m'a donnée des goute d'ivomec, j'ai mit une goute dans la nuque de l'oiseau et sa marche

La majorité des éleveurs d'oiseaux emploient l'ivermectine, une goutte dans le cou en écartant les plumes, et l'oiseau est tranquille pour 3 mois... les poux en piquant l'oiseau meurent systématiquement.
Personnellement je traite mes oiseaux tout les 3/4 mois. Certains emploient l'ivomec pur, je préfére le diluer à 10%.

moi je le fait toujours avec du vinaigre de cidre je netoye les cages a fond tous les samedi et je peut vous dirent les que je n'ai pas de probleme de poux avec mes oiseaux c'est naturel et celas ne nuis pas a l'oiseau

D'accord avec Julien et Hector 1408, que l'on emploie du vinaigre ou autres pour l'entretien de l'habitat.
Mais une fois que les poux sont là il va falloir les éliminer...

sayrus a écrit:
la question a se poser comment sont-ils arrivés ( poux) là?

Trés bonne question !
Les poux sont là, soit par l'introduction d'un autre oiseau, ou par nous mêmes sur nos vêtements.
Ceci lors d'une visite dans une animalerie, un élevage d'oiseaux, chez un ami qui posséde un oiseau,voir dans un jardin en cueillant entre autres des pissenlits par exemple.
Un nettoyage régulier du matériel permet de supprimer leurs oeufs, et pour les adultes une goutte d'ivermectine.

yves03 a tout dit , donc à nous de faire attention, c'est vrai qu'il faut rester vigilant

• Créer...