lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 Bonjours j ai un jeune chardonneret du maroc je voudrai savoir si on pouver l ecoler avec n importe quel chant car je voudrai l ecoler avec le chant royal algerien ensuite quand on mais le chardonneret dans un carton ou dans un endroit sombre peut il arrive a manger ou boir sans rien voir merci de vos repond salem mes frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianDVD 0 Posté(e) le 29 août 2012 mi le dans un endroit isoler et calme il faut pas beaucoup d'obscurité et nchalah tu arrive de l'ecoler le chant.bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 Oui c est bon je l est mi dans un endroit sombre avec un chant non stop apat une petit demi heur par ci par la merci j espere reussir inch allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 29 août 2012 QuALLAH facilite mais le plus importan c'est l'âge du juvenil au plus il est jeune au plus il apprendra mieu. Quelle âge il a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 je me connais pas trop en chardonneret mais il jeune il n a pas encore de masque il a une toute petite moustache et il a encore les petit poin maron sur le torse il dois avoir 2 3 mois je pense , j ai une dexieme question les gens qui mette les chardonneret dans des carton ou dans le noir complet le chardonneret arrive commem a ce nourir et boir sans rien voir merci mes frere de vos futur reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ok Akhi le mieu que je te conseil c de le laisser avec la lumière de jour just en couvrant le dessus de la cage Tu laisse le chant tourner toute la journée avec 3 heure de repos une heure le matin une à midi et 2 heure avant le coucher du soleil tu laisse reposer et tu renvoi une heure avan le coucher du soleil et tu fait sa sans arrêt jusqu'à la fin de sa mue et tu regard si il a bien apris le chant tu le laisse si non tu continu encor jusqu'à qu'il est le chant que tu souhaite Maus ne couvre pas l'oiseau entièrement ou dans un carton tu va dérégler son horloge interne et ta des gros risque qu'il mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 ok la il dans une piece sombre avec un peu lumiere ou il peut commem voir je lui mit le chant il gazouille beaucoup et essaye de reproduire les sons j espere ca va marcher en tout qua merci boubzinette bonne chance pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 29 août 2012 barak ALLAHU fik Akhi ben si il gazouille c déjà bien al hamdoulILLAH couvre sa cage just le dessu comme sa il gazouille pas pendant le chant laisse bien tournée et tu aura de bon résulta bihidhnLILLAH bon courage à toi Akhi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 je le couvre avec un tissu transparent ou un tissu ou il peut rien voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 29 août 2012 Un tissu de couleur blanche Akhi c lieu comme sa sa attiré pas la chaleur moi je lui met un teeshirt blanc qui m'appartient et voilà en ce moment il est à lecollage la dans cage espagnol et couvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 ok bon ecolage frere et merci de t est conseil et j espere ecouter plus tard les fruits de ton travaille allah y barek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 29 août 2012 ALLAHI barek fik Akhi le travail c roi qui va le fair jsp que tu nous fera écouter ou nous montrera une vidéo de ton oiseau chanter. Tu a choisi qu'elle chant pour lecollage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 merci frere j ai choisi celui la Kaddous-Chef-GazreTiwawati je c est pas si tu connais moi je les ecouter et il ma plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 29 août 2012 ALLAHUMA barik tu a choisi pour moi 1 des meilleur Akhi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 29 août 2012 merci frere et toi tu fais l ecolage avec quel chant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubzinette 0 Posté(e) le 29 août 2012 Moi jecolle 1 jeune la avec d chant la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 29 août 2012 salam le chant que tu lui met il est bien , mais la méthode est déconseillé , il lui faut de la lumière naturel et du calme pour ne pas le stressé; ne le couvre pas il vas stresser et même tombé en fausse mue quand il n'y a pas trop de lumière , as-tu vue des oiseaux en nature dans un endroit sombre ou dans une caverne ? c'est une chauve sourie lol laisse s'adapter a son environnement, il va apprendre le chant obligatoirement c'est l'age où il apprend , donc met lui le chant 3 fois par jour comme il t'a expliqué boubzinette laisse lui le temps de répéter et sortir son chant , il va s'exprimer et s’entrainer , ne laisse pas le chant non stop tu l'étouffera lol .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 29 août 2012 oui tu peut l ecoler avec se chant d algerie d abord nous meme en ecole nos chardonneret de maroc avec chant algerien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 desolede repondre que maintenant ok c est juste que je vois que presque tout le monde utilise cette methode de le laisse dans le noir ou dans un endroit sombre merci de vos conseille la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 salam c est totalement noir mais c est bien dans un endroit calme bonne chance khoya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Salam.Mon ami si tu ne vas pas le reproduire l'année prochaine tu pourrai très bien le mettre dans le noir (et il apprendra mieux),mais si tu compte le reproduire laisse le à la lumière naturelle,parce que les oiseaux qui sont mis dans le noir pendant l'écolage feront une fausse mue au mois de février et donc ne seront pas prêts pour l'accouplement.Mais si tu veux avoir un coupleur et chanteur au même temps,consacre la première année à l'écolage,et quand il aura un bon chant reproduis le la 2ème (ce n'est que mon avis) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 oh oh pardon je veut dire c est pas totalement noir mais j ai ecris totalement noir desole une erreur fatal lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lidoua 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 il y a des personne qui les mettent dans les carton je c est meme pas comment font les chardonneret pour voir dans le noir , j ai une question mon chardonneret a 3 4 moi je crois est ce que le chardonneret c ecole toute l anner ou juste pendant un certain merci de vos reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahcene56 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ou peu on trouver des chants pour l'écolage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Ahcene56 a écrit:Ou peu on trouver des chants pour l'écolage ? voici un lien pour télécharger les chants tu n'a que l'embarras du choix frère.https://www.youtube.com/results?search_query=http%3A%2F%2Fchant-chardonneret.activebb.net%2F&oq=http%3A%2F%2Fchant&gs_l=youtube-reduced.1.0.0.95485.114094.0.118992.12.7.0.5.5.0.399.1898.0j2j2j3.7.0...0.0...1ac.8mv6oqVNuWwet le lien pour transformer les vidéos en mp3:http://www.clubic.com/telecharger-fiche72916-free-youtube-to-mp3-converter.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahcene56 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 barakallahoufik merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofianDVD 0 Posté(e) le 10 septembre 2012 oui mon frere tu peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites