Carduelis1 1 Posté(e) le 3 septembre 2012 Salut,Je viens de constater que l'un de les jeunes a la patte complètement gonflée, rouge et avec un peu de sang (il a essayé de l'enlever apparement) au niveau de la bague, ça m'embête parce que du coup il faut que je la lui enlève pour ne pas risquer l'amputation. C'est la première fois que ça m'arrive (enfin, à l'un de mes oiseaux). On peux désinfecter et mettre de la betadine sur la patte pour éviter une surinfection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 oui tu peu mettre de la betadine sans souci a l'aide d'un coton tige et la bague tu la couper? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 6 septembre 2012 BonjourC'est bon, je l'ai enlevé juste après avoir posté le message, et j'avais appliqué de la betadine le jour même et le lendemain. Là c'est bon, elle est gueri (on vois qu'elle n'etait pas bien, mais elle n'est plus très enflée et ne seigne pas: s'est l'essentiel), il se tiens de nouveau sur sa patte par intermittence. Je vais acheter des bagues ouvertes ultérieurement pour le baguer avec, mais c'est pas sur: vu ce qu'il m'a fait avec la première! En Plus je ne vois pas à quoi servirait de lui mettre maintenant une bague ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naky18 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Si tu veu lui mettre une bague ouverte prend des bagues en plastique souple pas en fer en general avec ceux en fer il se blesse tout le temp avec et des fois elle se ressert toute seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carduelis1 1 Posté(e) le 6 septembre 2012 Tiens, j'y avait pas pensé! Bonne idée. Je vais voir s'il tolère sinon je ne lui met plus de bague et puis c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites