sting2pac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Salut mes amis ! J'ai un jeune chardon ageé de 2 mois et pendant cette période il a tombé que de 2 ou 3 petite plumes au fond de la cage ça fait + 25 jours , est ce je pourrai forcé mon jeune chardon a entrée en période de mue pour quil puise retombé bcp de plumes , que je doit faire ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 salam ne fait rien pour lui juste il faut patienté . et il va tomber bientot en mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 Merçi kho barka allaho fik , j'ai une autre question fréro j'ai acheter un vitamine TABERNIL MUDA est ce que je pourrai lui donné des ces jour la pour la préparation de ça periode de mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 wa fika baraka khoya . la muda est fait pour entrer l oiseau en mue et le fait sortir en bonne etat . moi j ai pas etuliser avant car je laisse mes oiseaux tombe en mue naturelement mais d apres des amis elle es efficasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 merçi fréro est ce que je puisse offrir ce vitamines de temp en temp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 salam tout le monde,oui tu peux donner muda a tes oiseaux pour les aider a supporter la mue,sur une fréquence de deux jours sur trois,et vinaigre de cidre le 3éme jours,ensuite 4éme et 5éme muda associé a un multivitamines,ensuite jour 7éme vinaigre de cidre et ainsi de suite,des graines saines et graines de santé, graines noires avec modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 merçi pour la reponse mon frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 septembre 2012 de rien mon frère c'est un plaisir,et pour continuer donne le bain tous les matins met quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l'eau,et si tu as du soleil vers chez toi,met les au soleil juste après le bain pendant une demi heure et trois quart d'heure,n'omet pas de leurs donner des fruits et légumes en variant.au plaisir mon frère salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 Merçi mon frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien221 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 oui sting2pac nos membres en raison surtout ne le moleste pas il faut qu'il passe sa mue tranquile car il est jeune comme ta dit notre frere karim et tarek que je les salut oui tu peu donner muda au oiseaux et des bains de vinaigre de cidre moi j'ai suivi beaucoup les conseilles de karim et des autre membres qui mon aider suis ses conseilles et ceux de tarek aussi ce sont de bon gars on est la pour t'aider mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 merçi mon frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Salam.Mon frère ton jeune est un tête blanche ou tête noir?car si c'est un tête blanche il est très lent dans sa mue qui est très difficile pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 ç'est un téte noire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardobejaia 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 jte conseil de le relacher si c un chardo de capture et pas participer a encourager la capture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 j'ai pas comprie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 oui chardo bejaia il le relache si tu le donne un jeune née en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardobejaia 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 c vraiment hypocrite d'encourager des gens a elever des jeune capturés et de parler de sauver l'éspece en meme temps il faut pas tenir un double discours svp soyons claire concernanat la capture du chardo et son elevage en cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Mon frère chardobejaia nous on est des passionnés et on les achète pour la bonne cause comme en Europe maintenant il y'a beaucoup d'éleveurs de chardonnerets classique et en mutation,alors pourquoi ne pas faire ça avec nos parvas?et c'est pas que si 4 ou 5 personnes arrêteront l'achat que les braconniers arrêteront de chasser car c'est presque toute l'Algérie qui aime cet oiseau.Moi cet été je n'ai pas arrêté de chercher un jeune chardonneret né en cage,et en fin de compte j'ai trouvé un la semaine passé,et devine combien il vaut?son proprio m'a dit qu'il lui ont proposé 6500 DA et il voulait plus,pourquoi ces prix là?moi je me souviens il y'a 4 ou 5 ans avec 7000 Da on pouvait acheter un coupleur,et même le prix des jeunes de capture s'est triplé,il y'a 4 ans ils coûtaient entre 600 et 800 DA et maintenant ils coûtent entre 2000 DA pour les ramenés du maroc et d'espagne,et plus de 3000 DA pour les jeunes de "secteur Algérien",et moi je pense qu'avec l'élevage,d'ici 5 ans,le jeune né en cage coûtera environ 2000 à 3000 DA ce qui incitera les gens à acheter les nés en cage et débuter dans l'élevage et abandonner la capture,mais si on s'arrête d'acheter les capturés et essayer de les reproduire on n'aura jamais de chardonnerets parvas nés en cages et mutants,tu vois maintenant mon frère.Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 mon frere mitchou ne te casse pas la tete je t encourage de faire l elevage avec t es chardo sauvage car je sais que tu n as pas le choix mais une fois tu va avoir des née en cage surement tu va arreter ses chardo sauvageet pour mon ami chardo bejaia je suis sur que tu as participé a l extermination de chardonneret a bejaia dans les annees precedente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardobejaia 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 ben allez y continuez a achetez ta3 la capture tu verra dans 5 ans quand il yen aura meme pas un dans la nature ca sera trop tard celui qui a un couple il vas chercher un deuxieme troisieme couplecelui qui a ta3 lelevage il va cherché sauvage pour le chant et justement c ca le chant notre probleme on aime le chant donc on aime les sauvage on cherche touour l'oiseau rare" au sens propre du mot le pjenomene donc plus on en a plus on cherchera la perfection mais je nai rien contre toi jtai di moi personnelement e participe avec notre association a reintroduire de chardonneret en kabylie mais c pa pr ca que jvé cherché des sauvage on essaye d'en avoir avec la league francaise protection des oiseaupr relacher labas et non pas de capturer pour elever mettez vous en association et faut definir un projet avec el houhouma et travailler avec des moyen et non pas chacun chez lui ds son appart a chercher tantot le bon chanteur tantot le grand taille la meilleur couleur .... on en ressortira jamais croi moi c la derniere chance de sauver cet oiseau c malheureux mais c cme ca c nouc meme les passionés qui devons apprendre a se maitriser quelques annees pour le sauvermerci pour ton ecoute en tt cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardobejaia 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 chef des chardonneret faut accepter la critique ds ce forum c de la que naisse les solutions si jme trompe staghfir ellah pour te repondre g capturer comme vous tous biensur a l'epoue g arreter en 2002 et g jamais vendu un chardo de ma vie et jamais capturer plus de 3 et c ustement ca qui ma ouvert les yeux sur ca et g creer une association de sauvegarde des oiseaux a bejaia et on a PLUS DE 350 membre actuellement et moi meme je reside en france depuis 2006 et ici je travail avec des association pour essayer de ramener avec leur collaboration des chrdo au bled et le reintroduire justement donc je suis pas le braconnier que tu crois croi moi et mon projet est entrain d'aboutir inchallah 2013 on relachera 5000 ELEGANT inchallah labas et je compte sur des personne comme vous sur alger pour sensibiliser les passionnés et travailler ds le cadre de mouvement associatif c la clé de sauvetage de cet oiseaumerci de ton attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel.kec 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 salam alikom, notre frere chardobejaia a tout a fait raison, le chardonneret algerien est en voie d'extinction d'ailleurs y en a rarement au souk, les autorités interviennent parfois pour empecher les braconniers mais c pas suffisant car la demande est toujours là (nous en l'occurence les petits eleveurs) donc impossible de les arreter et ca va vers l'extermination totale, la reproduction en cage n'est pas facile en plus ca ne suffira pas et de plus ce sont des chardonnerets fragiles qu'on peut pas relacher dans le nature d'ailleurs dans les pays qui se respectent le chardonneret est une espece protegée donc plus de capture plus la saisie des oiseaux sauvages, et meme sur les forums de discussion on verouille les sujets où on expose un oiseau de capture, chardobejaia m'a convaincu, d'ailleurs meme si je serai tenté par acheter un chardo ca sera un issu de l'elevage, je ferai des économies et payer le prix c'est ca se sacrifier pour sauver l'espece, et c'est vrai que si tt l monde fait ca va decourager les braconniers, et le prix du chardo né en cage sera abordable. ca reste mon opinion bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardobejaia 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 merci frere adel de ton inervention et je nai rien contre personne pour te dire adel tout au debut dans les annees 90' COMME TOUT LE MONDE G DECOUVERT cet oiseau en 93 javé 11 ans qu'on mon frere on a ramener a la maison lui il a a peine elever 3 ans puis il a arretté et c de la que g commencer comme tt le monde seduit par tt skon connai au chardonneret comme qualité mais au fil des annees avec malheureusement l'entree sur scene des traficans g commencer a changer de point de vue sur cet oiseau g du meme arretté l'elevage et me consacrer depuis 2004 AUX solutions qu'on peut apporter pour le sauver et mem venue en france je continu a activer et travailler avec mes collegue du bled pour sauver cet oiseau ca veut pas dire que je sui pas passionné mais je le suis encor plus passionné maintenant mais pas en elevant ou achetant un sujet de capture mais je suis encor plus passionné maintenant en essayant de faire quelque chose pour que demain on puisse le revoir ds la nature et arretter ce massacrepersonnelement pour te dire je voulais tellement renouer avec l'elevage que jai du acheter pour 200 EURO UN COUPLE CETTE annee issue d'elevage bagués meme si c plus cher je laurai acheter puisque je laime vraiment les gesn yen il te dise JE LAIME on ve le proteger cet oiseau et blala blala mais il continue a acheter des sauvage pour moi ca va jamais s'arreter comme ca parceque il yaura touour de nouveau eleveur qui voudrons des sauvage ds ce ca et on les encourage ausi????nnn !!! il fau savoir skon veut !! mes freres pensez au fond de vous meme a tout ske le meknine vs procure comme bien etre et dites vous que si on change pas cette mentalité il disparaitra completement cad aucun chardo ds la nature!!!!!!!!!!!!! aucun !!!!!!et un conseil pour ceux qui veulent faire quelque chose moi personnelement avec notre association on surveille les champs on empeche la capture on travaille avec la direction de l'environnement et meme les mairie qui ont un pouvoir sur la police et ca marche croyez moi et plein d'autre action sur le terrain notament en faisons pousser des plante chardons et autres source de nourriture du chardo c simple mais ca aidera bcp nos amis chardonneretmerci de votre attention cher amis forumiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 salam mon frere chardo bejaia moi aussi j ai rien contre toi et j accepte les critique mais que les bon critiquepour dire a personne de relacher ses chardo il faut lui donnee un remplacent mon ami et comme tu es algerien tu sais qu il n y pas des eleveur des chardonneret en algerie et que c est tres dure d avoir des née en cage c est pour sa nous on aime faire l elevage avec des sauvage car on a pas le choixet la question importante comment ils on fait en europe pour avoir des née en cage c est pas avec des sauvage la premiere fois bien sur que oui et pour les 500 chardo elegant que tu veut les relacher je te félicite et te remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Mon frère Tarek chaque chose a un début,même les animaux domestiques et les animaux de ferme étaient sauvages autrefois et ont été domestiqués,pareil pour le canari que je pense qu'on ne prélève plus de la nature vu qu'il y'a des milliers en captivité et de toutes les couleurs,mais les européens nous ont eu car ils ont commencé très tôt l'élevage du major et de l'élégant,et je pense même qu'il ont commencé vers le milieu du 20ème siècle,et même nous on a pu faire pareil avec notre parva,mais dommage on croyait pas qu'il se reproduisait en cage à cette époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 oui sur petit frere michou en va reussir a faire l elevage avec nos sauvage comme ils on fait en europe l autre fois et il y personne qui va m interdire car je vie en algerie et je sais bien nos condition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sting2pac 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 merçi mes fréres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites