Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafourit

l'ecolage de mon premier mulet :)

Messages recommandés

bonsoir, j'ai un mulet d'environ 1 mois sa fait 20 jours que lui met un beau chant de chardon le matin et vers le coucher du soleil.Mais je connait pas très bien la technique faut il isoler la cage de mes autres jeunes chardons ? sélectionner son alimentation ? cacher la cage de la lumière ? quel est le meilleur chant pour lui ? je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourit a écrit:
bonsoir, j'ai un mulet d'environ 1 mois sa fait 20 jours que lui met un beau chant de chardon le matin et vers le coucher du soleil.

ta bien fait comme ça ne change rien é laissé les jeunes chardo apprendre avec lui pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! une autre question il faut des coupures du chant parce que le mien ne s'arrete pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Mon frère si ton oiseau est un mulet donc il faut tout d'abord l'isoler de tous les autres oiseaux,et le mettre dans un endroit sombre et calme,et lui mettre le chant à très bas volume (de préférence avec un écouteur)en boule c'est à dire toute la journée et ça jusqu'à la fin de la mue.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam frere, ton mulet est parfait pour l'écolage, il a trainé 1 peu avec les chardonneret c bien il aura surement des appels de chardonneret apres, mais maintenant place aux choses serieuses si tu veux avoir un mulet de chant, frere mitchou t'as bien éxpliqué la methode, il faut l'isoler car si les chardonnerets ont des fausses notes ou gazouillent ils vont le contaminer, quand au chant essayes de lui apprendre le chant de ta region car c bien de le sauvegarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slm les fréres ellah yerda 3likoum nchlh merci pour vos précieuses réponses donc l'isolement et un chant algérois a bas volume j'ai vu dans un sujet qu'on a protéger la cage de la luminosité est ce indispensable merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frère si tu es à Alger tu as beaucoup de choix de chants,il y'a le kadous,le bois des cars,le royal,le titatat d'el biar et celui de delly brahim,bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frere lafourit l'essentiel c'est qu'il n'entend pas d'autres oiseaux ni meme le grincement des portes lol (a cet age ils sont tres receptifs et peuvent apprendre n'importe quels sons), bref, dans une chambre en semi-obscurité là où on le derange pas beaucoup, il ya 03 methodes qui se valent et qui ont toutes des avantages et des inconveniants :
1- Laisser la cage telle qu'elle sans recouvrir
2- Couvrir la cage à l'aide d'un tissu blanc
3- Mettre la cage dans un carton ou une boite d'écolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ellah yahfedkoum je vais essayer de télécharger a partir du site ok je pense que je ne vais pas la couvriir pour bien l'observer merci les amis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam.
Si tu veux mon avis mon frère couvre le pour qu'il se concentre bien sur le chant,et si tu le mets dans un carton il risque fort de se faire attaquer par une armée de poux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK! donc je penses que je vais le couvrir avec un film plastique qu'en pensez vous? je le couvre toute la journée ?! merci pour vos réponses chers amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couvre le avec un tissu blanc (drap par exemple)c'est mieux que du plastique qui risque de l'étouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t assure man si tu n arrive pas a te décider, y a une technique qui ne fait pas de mal a l oiseau c est celle du sac, tu prends un sac, el filet comme on dis la bas, maximum 2 fois la taille de la cage, tu mets ta cage dedant et ne couvre pas l haut du sac, tu le mets dans un coin ou il y a la lumiere du jour, mais pas trop, genre une fenetre avec les volets fermé...si tu voix qu il y a des poux, tu lave le sac tu nettoi la cage et voila...en plus dans le sac il ne fait ni trop sombre ni trop lumineux, l oiseau par moment va gazouiller mais la plupart du temps il va se calmer et écouter le chant, le choix de l endroi ou tu mets le sac est trés important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien frère lafourit.
Frère minato peux tu nous montrer a quoi ressemble ce sac stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

pour la derniere photo, c est la luminosité du téléphone qui n est pas trop claire...et voila comment je faisais y a un moment

et le matos
[img][/img]

ou tu peut utiliser un lecteur divx c est plus costaud je veux dire ça a une durée de vie plus longue et ça chauffe moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaa c'est bon je les connais,merci mon frère,c'est comme les sacs de shopping moi au début j'ai cru que tu parlais des sacs en plastique (sachia).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frère minato il y'a aussi des baffles qui contiennent un lecteur carte mémoire et lecteur de flash disque si tu vois de quoi je parle,est ce qu'ils sont bons eux aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'aimerai minato,quelque chose qui ne brûle pas au bout de quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...