Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubzinette

Femelle et mal frère et sœur problème génétique ?

Messages recommandés

Assalamu raleykoum j'aimerai savoir si un mal et une femelle de la même nichée se reproduise y'a il des risque ou yen à aucun barak ALLAHU fikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la consanguinité est a eviter et c valable pour tte les especes animales meme dans la nature a la sortie du nid les jeunes se deplace et s'eparpient instinctivement et se forment en couple en hiver chacun de son coté
plus les genes sont diverses meilleure sera la souche obtenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme oui!! et meme s ils ne sont pa de la meme année ils ont des genes en commun donc te conseille de former des couple en separant les sujet feres et soeurs

bne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubzinette a écrit:
barak ALLAHU fik et si il ne sont pas de la même couver sa pose problème aussi ?

au contraire plus les couvées sont différentes mieux cela vaut,ce que tu peux faire c'est marier la fille au père et le fils a la mère,pour avoir une première souche,et ensuite les enfants de ces deux souche tu les croiseras entre eux,là ca peut donner quelques chose.wallaho a3lam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubzinette a écrit:
Assalamu raleykoum j'aimerai savoir si un mal et une femelle de la même nichée se reproduise y'a il des risque ou yen à aucun barak ALLAHU fikoum



Salam alikoum
cela est possible de les accoupler,mais je pensse que tu aura pas des beaux oiseaux et tes bebe seront souvent malade
et fragile,c''est comme pour les canaris,il faut eviter la consanguinité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà fait accouplement frère X soeur en chardo je n'ai eu aucun problème, il faut juste éviter de remettre les jeunes en accouplement consanguin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...