sofking1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 salut tout le mondej'ai un jeune mulet qui a mnt dans les environ de 80 Jourle probleme il a le wiiiiit de canari j'aimerais bien savoir es que y a une méthode pour lui faire oublier cette note (wiiit de canari)ou bien es que y a quelqu'un qui a réussi a lui faire oublier ce wiiit a son muletmerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 la méthode la plus souvent cité c celle qui consiste1-enlever la source du wiiiiiit "canari...."2-le bourré avec du chant plein de titat et d'appel de chardo 3-a la prochaine mue on recommenceon espérant qu'il va oublier ce fameux wiiiiiiiiiiiiiiitpersonnellement jamais essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Salam Alaykoum.Fais comme t'a dit frère tarek,mets lui un chant plein de boniments et d'appels de chardo,si il était plus jeune je t'aurai conseillé de le mettre avec des jeunes chardons mais à 3 mois penche plutôt à l'écolage toute la journée jusqu'à la fin de sa mue,puis recommence l'écolage chaque mue jusqu'à sa 3ème année.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofking1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 merci bcp les amis pour votre aide c'est la méthode exacte que j'utilise de puis 20 jour mnt et j'espere qu'elle serra positive en+ je l'école avec un jeune chardon loin de tt genre de oiseau jusqu’à présent tjr le même probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 C'est le jeune chardonneret qui va capter le wiiit fais attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 11 septembre 2012 écoute tu va me trouver un peu farfelue mais j ai entendu parler d une technique inédite pour pas lui enlever le wiiit car c est souvent un échec mais en la détournant en un appel de chardonneret en rajoutant la fin d un pipiiiw a la wiiit, comme ça il continura a faire le wiiit mais façon chardonneret:wiiit devient wiiiou et tu lui fais écouter la noté en boucle ou tu la rajoute dans le chant avec lequel tu école, c est gars qui fait les canaris qui m a parlé de ça et je ne sais pas si je l ai bien compris ou pas mais je pense que wiii important, il faut que le wiiit sois celui de l oiseau en question sinon ça ne marche pas et puis il m avait dis que cette technique a été utilisé par son oncle mais il ne ma pas dis s il a avait réussi, soyant optimiste et peut etre on assistera a une nouvelle façon de supprimer le wiiit meme a des vieux mulet...voila l extrait écoute bien, y a trois wiiit au debut authentique de canari, et les trois derniers sont les meme avec un iou de chardon...sendspace.com 1ihe2v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofking1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 merci bcp minatovuvuzuela votre methode me plais bcp, mais mnt j'essaie de lui faire oublie cet note carrément (de lui bourré avec du chant plein de titat et d'appel de chardo) si j'ai pas réussi j'utilise votre méthode a sa 2eme mue. si je réussi de lui faire oublier ou de lui modifier cette note je posterais la méthode efficace pour nos amis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chef des chardonnerets 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 salam si tu as des jeune chardo tu le met avec eux dans une meme cage pendant un bon moment c est une methode que moi j ai deja reussit avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela1 1 Posté(e) le 12 septembre 2012 saha chef pour la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofking1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 merci chef pour cet méthode,j'ai un seule jeune chardo qu'il vien juste de passer sa mue je veux dire il commence sa transformation en adulte mais je vais essaye d'acheté une jeune chardomerci bcp pour votre aide chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 c ma méthode aussi frere tarek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofking1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 nino a écrit:c ma méthode aussi frere tarek frere nino es que tu la déjà essaye ? et quel es le résulta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nino05 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 vous n'attendez pas une résultat à 100%, des fois ça marche é des fois non. Etkel 3la rabi é essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adel.kec 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 essalamou alaikom, bonsoir les amis, frere sofking faire oublier le wiit du canari a un jeune mulet est difficile mais pas impossible, malgré que 80 jours c un peu tard tu peux faire cela :1- Eviter que le mulet repete cette note, c'est un appel donc il le repetera a chaque fois qu'il a peur ou bien si t'éloigne un oiseau de lui, ou si tu le laisse longtemps dehors, alors il faut soit le garder seul sinon a coté d'un chardonneret (de preference une femelle car elle chante pas au contraire elle titat beaucoup c bien et meme si elle prend le wiit c pas grave)2- Le mettre tout de suite a l'écolage, un chant chardonneret en boucle toute la journée, sans laisser beaucouup d'intervalles libres afin de formater sa memoire.3- Ne pas l'approcher souvent, rien que pour le nourrir et les bains c tout, et bien sur le mettre en semi-obscurité pour qu'il se taise, et s'il gazouille au meme temps que le CD augmente un peu le volumeNB : attention il faut eloigner ton chardonneret demi-vieux (il est en mue et il risque de prendre le wiit facilement et chez le chardonneret c'est une catastrophe par contre pour un mulet ca passe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofking1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 nino a écrit:vous n'attendez pas une résultat à 100%, des fois ça marche é des fois non. Etkel 3la rabi é essayé.Merci bcp ninotwakelna 3la alah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofking1 0 Posté(e) le 13 septembre 2012 adel.kec a écrit:essalamou alaikom, bonsoir les amis, frere sofking faire oublier le wiit du canari a un jeune mulet est difficile mais pas impossible, malgré que 80 jours c un peu tard tu peux faire cela :1- Eviter que le mulet repete cette note, c'est un appel donc il le repetera a chaque fois qu'il a peur ou bien si t'éloigne un oiseau de lui, ou si tu le laisse longtemps dehors, alors il faut soit le garder seul sinon a coté d'un chardonneret (de preference une femelle car elle chante pas au contraire elle titat beaucoup c bien et meme si elle prend le wiit c pas grave)2- Le mettre tout de suite a l'écolage, un chant chardonneret en boucle toute la journée, sans laisser beaucouup d'intervalles libres afin de formater sa memoire.3- Ne pas l'approcher souvent, rien que pour le nourrir et les bains c tout, et bien sur le mettre en semi-obscurité pour qu'il se taise, et s'il gazouille au meme temps que le CD augmente un peu le volumeNB : attention il faut eloigner ton chardonneret demi-vieux (il est en mue et il risque de prendre le wiit facilement et chez le chardonneret c'est une catastrophe par contre pour un mulet ca passe)merci bcp adelje suis vraiment très contant d’entendre des conseil de la part d'un pro comme vousta méthode me plais bcp et je vais essayer de suivre quel que conseil (enfin je veux dire ce qui me conviens et de ce qui me semble positif pour mon mulet car y a des conseil de quel que amis ici sont bon aussi) merci bcp bcp adel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites