Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NZKNAZIM CANARI

MUE DU CHARDON

Messages recommandés

BONJOUR
JAI UN JEUNES CHARDONNERETS QUI NA MEME PAS COMMENCE A FAIRE POUSSR SES MOUSTACHE
ES QUE SA PRENDRAS DU TEMPS
ET ES QUE LE CHANT AIDE A SEXER LES CHARDON

Salam.
Frère nazim donne nous des info sur ton chardo pour qu'on puisse t'aider.,tu l'as depuis quand?son alimentation?il est en extérieur ou à l’intérieur?tu lui donne des bains ou pas?car tu m'as fais rappeler mon premier jeune chardonneret que j'ai acheté au mois de Juin quand j'avais 11 ans et jusqu'à Octobre il est resté tel qu'il est alors j'ai eu marre de lui et je l'ai vendu.
Et pour toi frère ahcene56 le jeune chardonneret mâle commence toujours sa mue par les moustaches.

Salam.
Frère nazim donne nous des info sur ton chardo pour qu'on puisse t'aider.,tu l'as depuis quand?son alimentation?il est en extérieur ou à l’intérieur?tu lui donne des bains ou pas?car tu m'as fais rappeler mon premier jeune chardonneret que j'ai acheté au mois de Juin quand j'avais 11 ans et jusqu'à Octobre il est resté tel qu'il est alors j'ai eu marre de lui et je l'ai vendu.
Et pour toi frère ahcene56 le jeune chardonneret mâle commence toujours sa mue par les moustaches.

Mon frère je vais te donner une méthode qui fonctionne très bien avec moi,car ton oiseau est un peu en retard,tu le couvres avec un tissus sombre(en lui laissant un peu de lumière bien sur),et tu le laisse au calme à une bonne hauteur et ne t'approches pas de sa cage sauf 1 fois par jour pour lui changer l'eau et la nourriture et d'ici la fin Octobre inchallah il terminera sa mue.et n'oublie pas de lui mettre du chant en boucle toute la journée car à cet âge là je ne pense pas qu'il chante mais il gazouille car le chant est fort et clair.
Si tu peux nous mettre des photos ça serai mieux.

salam, il n'a pas de moustaches a 5 mois???, normalement il devrait commencer le masque a cet age, es tu sur de son age et que c'est bien un male!

Si l'oiseau se bouge bcp, les moustaches n'apparait pas jusqu'à qu'il se calme.

adel.kec a écrit:
salam, il n'a pas de moustaches a 5 mois???, normalement il devrait commencer le masque a cet age, es tu sur de son age et que c'est bien un male!

Salam.
Frère adel je rappelle que mon premier jeune chardo que j'ai eu quand j'avais 11 ans n'a pas changé du mois de juin jusqu'au mois d'Octobre (aucun changement même pas les moustaches)et j'en ai eu marre de lui et je l'ai vendu à un mec du cartier et je t'assure qu'au bout d'une vingtaine de jours il me l'a montré et il a fait la moitié du masque et quand je lui ai demandé comment il a fait il m'a donné la méthode que j'ai cité,et une autre fois au souk des oiseaux j'ai vu un jeune chardo qui n'a aucun point rouge ou noir sur la tête(il avait encore des points sur son torse)et pourtant on était au mois de Janvier,donc avec les jeunes de capture on peut s'attendre à tout.

Bonjour les amis ;
Pour mon cas j’ai acquis un jeune chardon la fin aout, il avait déjà les moustaches, pour ses colocataires d’avant, ils sont déjà vieux par contre le mien commence à peine à faire des points orange.
Pour le chant il chante avec même un peu de danse.
Je crois que je vais prendre le conseil de notre frère Mitchou !

scotto nadal a écrit:
Bonjour les amis ;
Pour mon cas j’ai acquis un jeune chardon la fin aout, il avait déjà les moustaches, pour ses colocataires d’avant, ils sont déjà vieux par contre le mien commence à peine à faire des points orange.
Pour le chant il chante avec même un peu de danse.
Je crois que je vais prendre le conseil de notre frère Mitchou !

tu peux aller te présenter s'il te plait c"est la moindre des choses a faire merci.Sinon tu verras ton compte fermé.

/f30-presentation

/t6098p225-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement et signer la charte du forum merci.

bonsoir les amis;
ce soir j'ai une question qui m’embarrasse un peut!
j'ai acheter un jeu chardon la fin mars, deja il avais un mois en cage et il est toujours agité, par-contre ce qui m'inquiete le plus c'est bien sa mue, il est en retard et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il perdé des plume au niveau de sa poitrine! es normal ? est 'il un chardon a tête blanche ou c'est une maladie
ci-joint deux photos ... j'attends votre aide

@ scottto nadal :
mon frère on vient de te prévenir que les sujet de oiseau de capture ne sont pas autorisé sur le forum , c'est écris dans la charte que notre frère karimahemd vient de mentionné , il est bien préférable pour toi de lui chercher un femelle pour un éventuelle accouplement , le forum encourage la préservation , non pas la capture et la détention des oiseaux sauvage , ainsi on n'encourage plus les braconné d'oiseaux , et ça aide à stopper leur trafique , merci d'avoir pris mon message en considération .
salam

/t6098p225-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativement et signer la charte du

• Créer...