Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carduelis1

Chardonneret avec buiiiit canari

Messages recommandés

Bonsoir

Voilà, je suis dégoûté: mon meilleur mâle (agate porteur isabelle) à chopé la buiiiiiitite (couvé par une canari) et quelques fausses notes. Il est en stage intensif de rattrapage. Pensez-vous que c'est grillé? (d'après mon expérience c'est foutu, mais on ne sais jamais si quelqu'un me remonte le moral :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me dis. Bof, c'est pas grave, c'est le risque à prendre quand on donne les œufs à une canarette (la femelle ne voulait pas les couver grrrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa peu s'enlever mais c super long et tu doit toujour l'avoir avec toi on ma parler d'une technique c d'avoir l'oiseaux en permanance avec toi et des qu'il fait la fosse note tu tape sur la cage avec un baton ou tu fait un bruit qu'il lui montre que c pas bien de faire cette note mais c long et contrainiant cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam.
Mon frère la meilleur méthode c'est de le mettre avec un parva qui chant beaucoup et qui a plusieurs boniments et appels,ou tu lui mets un chant riche en appels et boniments en boucle toute la journée et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem

Je pense avoir trouvé la solution, enfin, on verra. Je suis entrain de l'ecoler sur un chant d'appel qui tourne de 6h du matin à 22h... Il n'est pas rapide, mais il a l'avantage d'être clair, avec beaucoup d'appels et boniments. Avant la fin de la semaine, il va se retrouver dans l'obscurité totale. On verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam carduelis, c vrai que le wiiiit chaez un chardonneret c la m.... desolé, en plus l'effacer de sa memoire n'est guere facile mais pas impossible, rien n'est perdu mais je te donne ma ptite experience avec un mulet qui avait le wiiiit alors je l'ai écolé avec un chant en boucle H24 je dis bien matin et soir pdt 4 mois (méthode espagnole un peu severe mais ca formate completement la memoire de l'oiseau)
bonne chance frere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non serieux pourquoi enlever le wiit, si tu veux faire des concours de chant je comprend, mais sinon accouple le, et quand les petits naissent tu le retires, et tu le revend ou cède, sinon je voix que cet histoire de wiiiit revient tout le temps, pourquoi ne pas faire des canaris spéciale pour chardon en les préparant dès leur jeunes ages a chanter ou faire des appel comme l maknine, d ailleur c 'est ce que je vais faire, prendre un couple de canari, au moment de la repro, j ai un pote qui a une femelle mulet " qui ne fait pas wiiit mais pipliou+ deux trois appel de chardon copia", dès que les petit naissent , j enlève le mal et femelle et je mets la mulet, comme ça j obtiens une génération canari qui parle chardon...tenté et réussi par plein de personnes...

je précise bien sur qu il ne s agit pas de salir la race de canari en lui imposant du chant chardon mais faire des canari spéciale pour hybridation male comme femelle pour éviter le probleme du wiiiiit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

De toute façon il ne servira que pour la reproduction; l'ecolage se fera avec un professeur actuellement en écolage (et ça se présente bien, El hamdoullah). 
Je vais L'accoupler avec une belle femelle agate claire nchallah (au fait, ce n'est pas un agate, mais un agate clair: Eumo belge. Ça me donnera nchallah des mâles agates, mâles agates porteurs isabelles, femelles agates et femelles isabelles. Et s'il est bon cocheur, je le mettrai avec une femelle Isabelle par intermittence.

Sinon, personnellement j'ai toujours estimé qu'un chardonneret ne peut être complet que si son ramage est à la hauteur de son plumage. D'où le fait québec m'acharne à vouloir ecoler les majors bien qu'ils soit moins bons chanteurs que leurs cousins du sud.

Pour l'histoire des canaris "chardos", j'y avait pensé. Seulement il faut les élever à la main. Je vais cette année essayer, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance l ami, vu que moi je n ai pas l experience dans la repro, j opterai pour une femelle qu un pote me pretera, apparemment elle couve tout et n importe quoi même des oisillons en peluche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis maudit c'est pas possible! Il vient de se mettre en boule et il somnole!!! Et je suis au travail (j'ai reçu un MSG :'(). À tous les coups c'est une coccidiose! J'espere arriver à temps ce soir. J'ai demandé à ce qu'on lui donne illico de l'ESB3 et qu'on le mette dans un endroit animé pour qu'il ne somnole pas (et qu'il prenne le médicament). Je suis dégoûté! Je perd des oiseaux à cause de cette fichu coccidiose de mer**! J'ai réussi à sauver mon vieux de 11 ans, espérons que celui la ne trépasse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paix à son âme, je l'ai retrouvé mort ce matin (pourtant hier il me paraissait être en meilleure forme suite au traitement). Je suis au bord de la crise j'ai perdu presque tous les chardos nés cette année :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les frères. J'ai vraiment pas de chance Sad je les perds au fur et à mesure et très subitement! Ce mâle se portait à merveille samedi, dimanche ça allait bien aussi. Lundi matin je te trouve en boule entrain de somnoler. Après avoir administrer un antibio il devenait plus alerte. Le soir j'ai remarqué qu'il mangeait beaucoup, mais alors là beaucoup. Le lendemain matin je le trouve mort. Je suis dépité. Je commence même à penser d'arrêter. Tant d'efforts pour voir tout s'écrouler sans pouvoir faire quelque chose Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été nourri par une canari, qui a couvé les oeufs. Je suis atéré. Entre les jeunes morts avant sevrage, ceux qui sont morts dans les œufs, ceux qui sont mort après le sevrage... Ça fait maaaaaaaal. Et comme je suis intelligent (ironie) j'ai vendu deux couples reproducteurs agates/isabelle. Et ce qui me fait peur, c'est que la soeur et le frère de ce chardo ne m'inspirent pas confiance (surtout le frère), et l'autre couple je croise les doigts.
Grrrrrrrrr trop fragiles les majors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurai du essayer le proby-zyme et l'orodigest de chez versele laga a donner dans la pattée jusqu'au sevrage sa marche niquel g reussi a sauver un petit comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné du proby-Zyme... etc. Le fait est que ce sont que les nouveaux qui meurent et a différents stades de leur évolution. Pour les adultes, je n'ai aucun problème (j'ai eu un mâle atteint de coccidiose, mais j'ai réglé de suite le problème).
On va dire que c'est faute à pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...