Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minatovuvuzuela1

par curiosité je compte sur vos avis?

Messages recommandés

dites moi s il vous plait, la capacité de copiage de chant "apprendre"pour un canari et elle semblable a celle du mulet ou celle du chardonneret ou toute autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée question que tu nous poses là minato,mais je vais ouvrir le débat en essayant d’être le plus logique possible mais ceci ne reste qu'un avis qui'est le mien!
tout d'abord cela dépend du canari bien comme tu en as plusieurs sortes,d'ou le choix de la femelle canari pour une hybridation,
le canari a un chant innée donc il n'apprend pas comme le chardonneret le fait mais il est possible d'écoler un canari avec un chant de chardonneret,a condition de l'enlever dés son jeune age et même le nourrir a la main, après je ne sais pas comme ton canari a déjà 3 ou 4 mois peut être c'est un peu tard mais Allaho-a3lam.
par conte le mulet reste a mon avis le plus capable de tous,car il hérites de la puissance du chant de la mère,et l'apprentissage du père et plus encore avec une capacité d'apprentissage supérieur a celle du chardonneret.
Car a proprement parlé le chardonneret copie les chants dans l'oeuf des oiseaux alentours,d'ou parfois les défaut des buiit du canari ou le cri du moineau ou celui qu'on appelle bouhemer.
le bal est ouvert avis aux autres membres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt tous , moi je pensais a ecoler une canarette , si on l ecolait des son plus jeune age en la nourrissant a la main et lui faire apprendre un appel de chardonneret autre que le buiiiit , comme ca plus de probleme du mulet qui apprenne le buiiit de sa mere. vous en pensez quoi?
un jour sur youtube j ai trouve une video d un canarie qui chantait parva , incroyable , c est pour te dire que rien n est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies toujours tu ne perds rien , mais on m'a dis que c'était très très difficile , moi , la saison prochaine j'essaierai le croisement chardonneret x canaris pour débuter , après si je réussit à obtenir des chardonnerets en volière je serais le plus heureux au monde. Pour l'écolage du canaris faudra t'y prendre très tôt, et puis je pense que c'est faisable vu qu'on y arrive avec les mulets qui tirent 70% du patrimoine génétique lié au chant de leur mère , donc à mon avis les canaris et les mulets se ressemblent beaucoup à 30 % près. Minato je te dirai de faire de ton maximum avec de la persévérance rien n'est quasi impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...