Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PIPIW

Méthodes Efficaces pour faciliter l'écolage des Juvéniles Chardonnerets

Messages recommandés



Essalem aalikoum,


Je voudrais ouvrir ce Sujet pour participer avec les Expériences et Analyses positives Acquises de part et d'autres et que plusieurs Eleveurs et passionnés ignorent et ce dans le domaine d'écolage des Juvéniles chardonnerets.

La plupart des éleveurs qui écoles et dressent leurs chardonnerets de chant avec n'importes instruments, se plaignent de l'échec de leur expérience d'écolage et dressage et ce et due, à plusieurs facteurs a savoir: - la mauvaise qualité des instruments utilisés – la manière d'utilisation, exemple ( Allumer le VCD du matin au soir ) –Montage de morceaux de Chant et notes déférents et sans savoir comment les classer par manque d'expérience de l'éleveur ou dresseur car le Chardonneret ne comprendra rien et ne peux en aucun cas acquérir les morceaux de chant et notes afin de les interpréter par la suite car ils sont mal classées ou déférents.

Je voudrais vous donner quelques Astuces qui pourront être très bénéfiques pour nos membres.
- En ce qui concerne la meilleure méthode que je trouve juste est facile c'est la méthode de notre frère BOURA Omar, et ce selon mon savoir et expérience.
- Tandis que pour le montage des Notes et passages de Chant, il existe plusieurs Méthodes a savoir :
-
- 01- Choisir des passages ou des morceaux de Chant qui ne dépassent pas 15 quinze minutes, selon mon expérience bien sur, ils débutent par les boniments, par la suite les Passades et en dernier les Sorties avec une pause de 04 Minutes environs et reprendre par le début.
-
- 02- Les Boniments ensuite les passades puis les Boniments suivies de Sorties et ensuite les Boniments.

- 03- les Boniments, les Passades, les Boniments et ensuite les Sorties, par la suite les Boniments, les passades attachées avec les sorties, suivis par les Boniments et laisser un vide pour que l'Oiseau reprend ses forces.

- N O T A : Pour le montage des Notes et passages de Chant, bien sur chaque Eleveur a son Goût personnel et un penchant vers un Chant favoris qu'il estime selon son observation et Expérience a force d'écouter plusieurs chants, il y a ceux qui aiment le chardonneret qui travail la Serrrvati, il y a ceux qui estime la gazret-Tiwawati et ceux aussi qui aiment la Gazret -Tiwawati finie par la serrvati , selon le goût et l'expérience de la personne.

- Je souhaite vivement que nos membres participent massivement pour corriger nos erreurs ou fautes et d'acquérir de nouvelles expériences et méthodes.

- Amicalement Mustapha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saha frère pipiw, je ne connais pas la methode BOURA, et je n affirme en rien si elle est efficace ou pas, moi j utilise la methode d un vieux éleveur, qui consiste a faire croire a l oiseau que l écoleur, cd ou k7, si on a pas de maitre de chant, l écoleur et le maitre des lieux, c est son territoire, et pour le chant choisi, il est vrai qu il faut qu il sois audible, et puis moi vu que je ne suis pas un grand connaisseur de chant, je prend un chant simple avec des boniment, passade et sorties...
et je voix si je veux entendre une note dans les boniments je la rajoute dans les boniment" exp la tirlalat"
passade et sortie, les passades des fois sont après une phrase, la phrase c est une note après y a la passade comme la tata jiw, toro jiw, comme certains examples que j ai réalisé grace a vos conseilles a tous et de gens de l exterieur...et j aimerai bien les avoir dans un même chant...mais manque de connaissances j attend encore d acquerir et après on verra ...sinon bah des examples de note que j aime bien et que d autre on apréciés-->
tiwawati: gazret tiwawati suivi d une seffara puis wis chao chao
tiwawati peut importe suivi par la passade marteau jiw, teftef jiw, castagnette jiw...
passades: chevre prrr kaka jiw, speti speti twalwila mandoline jiw suivi d une leg leg tiwawati...
kia saw saw jiw suivi d une bel bel tiwawati...
la galopé en boniment c est géniale, et puis y a une passade ou une phrase que je ne me rappelle pas trop qui est apprécié, corrigez moi si je me trompe--* ria ria pion pion briant brettiii mondoline tiwawati*...je l ai monté mais elle me parait pas trop juste mais bon...c est les notes qui reviennent souvent et que j aimerai bien les comprésser dans un seul chant enfin j èspere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CONCERNANT LE RÉSULTAT D’écolage sa reste tjrs flou c pas garantie ya ni la méthode bora omar ni d'autre méthode j fait école un jeune du matin au soir dans l’ambre et sa donne des résultat extraordinaire mais c pas pour sa que cette méthode es fiable a tt les coups sa dépend des sujet école ya bcp le facteur chance dedans,


concernant les note recherche srevati et autre note que vous avez cite sont pas aussi demande chez les grand connaisseur mais par contre les notes rare sont tres demande chez ses dernier tel q "galouse ;rapace ............"


cher pipiw ya pas une "gezrate tiwawati feni par une servati" par contre ya une "monté gazrate suivie d'une servatie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pipiw moi on m'a dis qu'il est plus apprécier d'un chardonneret qu'il commence son chant par une sortie ( sortie principale) non pas par des passades , à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que j entend souvent les gens dire que le chant dois commencer par des boniment et puis sorties en attendant les avis des plus experimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minatovuvuzuela a écrit:
saha frère pipiw, je ne connais pas la methode BOURA, et je n affirme en rien si elle est efficace ou pas, moi j utilise la methode d un vieux éleveur, qui consiste a faire croire a l oiseau que l écoleur, cd ou k7, si on a pas de maitre de chant, l écoleur et le maitre des lieux, c est son territoire, et pour le chant choisi, il est vrai qu il faut qu il sois audible, et puis moi vu que je ne suis pas un grand connaisseur de chant, je prend un chant simple avec des boniment, passade et sorties...
et je voix si je veux entendre une note dans les boniments je la rajoute dans les boniment" exp la tirlalat"
passade et sortie, les passades des fois sont après une phrase, la phrase c est une note après y a la passade comme la tata jiw, toro jiw, comme certains examples que j ai réalisé grace a vos conseilles a tous et de gens de l exterieur...et j aimerai bien les avoir dans un même chant...mais manque de connaissances j attend encore d acquerir et après on verra ...sinon bah des examples de note que j aime bien et que d autre on apréciés-->
tiwawati: gazret tiwawati suivi d une seffara puis wis chao chao
tiwawati peut importe suivi par la passade marteau jiw, teftef jiw, castagnette jiw...
passades: chevre prrr kaka jiw, speti speti twalwila mandoline jiw suivi d une leg leg tiwawati...
kia saw saw jiw suivi d une bel bel tiwawati...
la galopé en boniment c est géniale, et puis y a une passade ou une phrase que je ne me rappelle pas trop qui est apprécié, corrigez moi si je me trompe--* ria ria pion pion briant brettiii mondoline tiwawati*...je l ai monté mais elle me parait pas trop juste mais bon...c est les notes qui reviennent souvent et que j aimerai bien les comprésser dans un seul chant enfin j èspere ...




Très juste ce que vous dites Minatovuvuzuela, mois aussi j'ai bien précisé que les morceaux de Chant collés c'est selon le goût de chaque éleveur, mais simplement il faut un classement juste des notes pour bien émmiter le maître et pour que le juvénile comprend ce que vous lui proposer et de lui faciliter la tache de l'interprétation et (Réussir son écolage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alias23 a écrit:
CONCERNANT LE RÉSULTAT D’écolage sa reste tjrs flou c pas garantie ya ni la méthode bora omar ni d'autre méthode j fait école un jeune du matin au soir dans l’ambre et sa donne des résultat extraordinaire mais c pas pour sa que cette méthode es fiable a tt les coups sa dépend des sujet école ya bcp le facteur chance dedans,


concernant les note recherche srevati et autre note que vous avez cite sont pas aussi demande chez les grand connaisseur mais par contre les notes rare sont tres demande chez ses dernier tel q "galouse ;rapace ............"


cher pipiw ya pas une "gezrate tiwawati feni par une servati" par contre ya une "monté gazrate suivie d'une servatie"



Alias 23, mais bien sur que ton chardonneret ne peux pas comprendre ce que tu lui propose parce que, il n' y a aucun maître aucun chardonneret qui chante toute la journée, c'est pour cela qu'en parle des techniques d'écolage. Si tu laisse tourner la K7 ou le CD chant pendant la journée complète, le jeune chardon devient indéférent a ce chant c'est comme le vent qui souffle et moi je ne crois pas a la chance, je crois au travail juste et a la technique, et je suis avec toi quant tu parle des facteurs mais le seul facteur c'est de choisir ton chardonneret très très jeune avant que celui-ci ne prépare son répertoire personnel. Pour les passages de Notes que j'ai cités, j'ai cité des exemples au hasard. Hahaha, eu ce que tu peux me dire quel est la déférence entre la montée Gazrete suivie d'une servati et la gazrete Tiwawati finie par servati ? et eu ce qu'il éxiste la gazrete seule ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin amimar et minatovuvuzuela, il faut pas croire ce que dises les autres mais il faut croire ce que vous entendez chez les chardonnerets en Liberté !!?? Eu ce que les chardonnerets en liberté, commencent leur chant par les passades, les boniments ou bien par les sorties, c'est très simple et vous recopier la solution juste et exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n' y a ps de quoi mes Amis j'essaye simplement d'éclaircir ce que je connais, Djazakoum Ellahou kheir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alias 23, mais bien sur que ton chardonneret ne peux pas comprendre ce que tu lui propose parce que, il n' y a aucun maître aucun chardonneret qui chante toute la journée, c'est pour cela qu'en parle des techniques d'écolage. Si tu laisse tourner la K7 ou le CD chant pendant la journée complète, le jeune chardon devient indéférent a ce chant c'est comme le vent qui souffle et moi je ne crois pas a la chance, je crois au travail juste et a la technique, et je suis avec toi quant tu parle des facteurs mais le seul facteur c'est de choisir ton chardonneret très très jeune avant que celui-ci ne prépare son répertoire personnel. Pour les passages de Notes que j'ai cités, j'ai cité des exemples au hasard. Hahaha, eu ce que tu peux me dire quel est la déférence entre la montée Gazrete suivie d'une servati et la gazrete Tiwawati finie par servati ? et eu ce qu'il éxiste la gazrete seule ??.[/quote]


tu ma pas bien compris je te dit que jai ecole avec un chant qui tourne tt la journee et le resultat etait magnifique , concernat le facteur chance il existe bele et bien , le travaille c le chardon qui travaillra son chant pas sont maitre .

la differance entre une gazrate tiwawati feni par une srvati comme ta dit , et une monte gazrate servati comme j dit et flagrante , la "gezrate et deja fenie par une tiwawati et toi tu la fenie une 2 fois par une servati a te lire ta fenie la "gazrate "par 2 sortie a la fois une tiwawati et une servati , et sa c completement faut.
oui pipiw sa existe une monte gazrate seule, le chardon la feni pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon frère alias Excuse moi, maintenant j'ai bien compris ce que tu veux dire, dans ce cas tu a de la chance d'avoir obtenu un bon résultat, car en faite je parlais pour comment obtenir un résultat fiable à 90 % au moins car il y a plusieurs éleveurs qui n'ont pas obtenus ton résultat et ils se demandent comment obtenir un meilleur résultat

- Pour le facteur de chance, je suis pas toujours convaincu car c'est certain c'est le Chardon qui travaille son chant chez un Sujet Adulte mais ont parle d'un Juvénile en apprentissage qui ne chante pas encore il gazouille seulement, il doit tout d'abord enrichir son répertoire et une fois La mue terminée il repassera le chant avec les Notes apprises pendant son écolage.
- En ce qui concerne la Gazrete seule excusez moi je l'a connais pas et je n'ai pas vu un Chardonneret qui l'a travail car celle-ci marche toujours avec la TIWAWATI sinpns elle n'est pas considérée comme Gazrete TIWAWATI elle n'a aucun sens par contre il y a des Chardonnerets qui répète 3 a 4 fois une même Sortie et probablement que tu a raison sur ce point car la plupart des Chardonnerets ne travaillent pas 2 sorties déférentes au même temps et moi qui avait cité des exemples seulement sans bien contrôler le contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi la meilleur methode est la methode naturel qui consiste a laisser ton jeune chardonneret a coté d'un adulte qui chante(male) et il apprendra tous seul.sinon en choisis son cd d'écolage et il doit l'écouté une a deux heure par jour et de préference 1h le matin et 1h le soir.jéspére que je vous suis utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pipiw cest bien qui a des jean come vous qui apront le savoir de l'ecolage aujourdui jai aprix quil fau ecole nos oisaux avec bocou plus de travaille pour les ecole la methodes que tu nous fai conaitre elle doie etre eficase je te remerce de fai conaitre ton savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...