Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

Urgent mon chardo a peut etre la coccidiose???

Messages recommandés

salam
wa fika baraka , Dieu merci .
oui tu peux l'utiliser comme préventif , à une fois par semaine 2 gouttes dans l'abreuvoir des tes oiseaux .
tu peux aussi donner du Mutavite , pas trop , une fois par semaine aussi , ne charge pas trop ton oiseaux en vitamine , il peu être en avitaminose, ça cause d'autre problèmes de santé , et l’arrêt cardiaque n'est pas écarté .
donne une alimentation variées et équilibrées .

Baraka allaho khoya abdslem, wallah je suis tres content le fait quil est sauvé hamdoulleh

allhamdoullillah pour cette bonne nouvelle,wallah je suis content pur toi walid,tu as blanchi ton oiseau kho avec ce traitement naturel,maintenant donne lui de la vitamine 2 fois par semaines deux jours consécutif,2 jours de vinaigre de cidre ou la solution que tu as utilisé pour tous tes oiseaux en préventif pendant 2 jours consécutifs,eau claire 2 jours etc....
En ce moment c'est la mue chez toi?Si oui donne muta-vit deux jour sur trois,vinaigre de cidre 1 jour sur trois,et de temps en temps eau claire ou en bouteille source ou minérale.
Met tes oiseaux dans une grande cage,et donne une alimentation équilibré comme le souligne frère Abdeslam,c'est grâce a lui que la coccidiose a été écarté,j'en ai discuté avec lui par msn et c'est là qu'il m'a dit le bec est blanc,et non violet ou bleuté.
Le mérite revient aussi a chardo-tunis qui nous a révélé cette potion magique,des fois les solution sont a coté de nous et nous on cherche midi a quatorze heure.
Mais en premier lieu c'est grâce a Allah tout puissant qui a décidé de soigner ce chardonneret,nous nous sommes que sabbabe
.Allahouma anta chaffii chaffi wala chiffae ila chifa-ouka.

salam.

Salem alikom mes freres, wallah, vous êtes géniaux, vous apportez énormément a ce forum, grâce a vos astuce et grâce a dieux une majorité entre nous réussissent a sauver leurs protégés avec vos astuces,

Karim, merci pour l’ordonnance que tu viens de me prescrire lol, t'aurais pu faire Veto, je suivrais tes conseils a la lette car je suis vraiment satisfait du résultat. effectivement mes protégés sont en plein mue, mes 3 femelles ont terminés, il reste les 2 male, il ont un peux de mal, disons qu'il ont commencé un peux tard, je suis au chevet pour les surveillés et leurs apporté tous se qu'ils ont besoin.

djazakom allaho khayrene pour touts.

bonjour
ca doit être un cou de froid passagèr,
tu peut lui donner du VIGAL 2x ou bien du neoterramicyne disponible au SOUK el HARRACHE

Salem
Merci khoya, mon chardo se porte bien aujourd'hui, en se qui concerne le froid je ne pense pas car il est élevé a l’intérieur, sinon je suis pas a Alger, MARCHI EL HARACHE c’était de la vielle époque,

baraka allaho fik

Merci frère Julien grâce a dieu et grâce a vous je ne c'est pas se que je pouvais faire

slt

content que l'on est pu t'aider frere celas fait plaisir quand on sai qu'un oiseau est sauvée je pense que les membres vont etre content aussi de voir cette bonne nouvelle salut

si tu supsonne que ton chardo a la cocci, tu peut lui donner de la neo-teramycine a titre préventif dans le cas ou tu ne trouve pas du sulfa

walid_dz a écrit:
Salem alikom mes freres, wallah, vous êtes géniaux, vous apportez énormément a ce forum, grâce a vos astuce et grâce a dieux une majorité entre nous réussissent a sauver leurs protégés avec vos astuces,

Karim, merci pour l’ordonnance que tu viens de me prescrire lol, t'aurais pu faire Veto, je suivrais tes conseils a la lette car je suis vraiment satisfait du résultat. effectivement mes protégés sont en plein mue, mes 3 femelles ont terminés, il reste les 2 male, il ont un peux de mal, disons qu'il ont commencé un peux tard, je suis au chevet pour les surveillés et leurs apporté tous se qu'ils ont besoin.

djazakom allaho khayrene pour touts.

Oui c'est en grande partie grâce a Dieu frère walid tu l'a dit et nous on fait que le sababe,je suis content pour toi qu'il s'en sort comme l'a dit notre cher julien,c'est vrai ca fait chaud au coeur de savoir des bonnes nouvelles,cette solution vient au grand mérite de chardo-tunis c'est de son idée que j'en ai tiré cette conclusion,sauf que moi je n'avais pas de romarin,ni d'eucalyptus,ni du gingembre en morceau a ma disponibilité,et j'ai fait avec les moyens du bord car il fallait traiter d'urgence,pourtant j'avais de l'océcholine,océproven,océcoxyl,et même un anticoccidien a large spectre,et j'ai fais cette solution le soir en ayant enlevé les abreuvoirs et mangeoires que j'ai mis dans de l'eau de javel dans un petit seau d'eau,de cette façon le matin tard(vers 9 heurs et demi) ils auront faim et soif,pendant 5 jours consécutifs avec de l'alpiste pur,des améliorations ont été constatés a parir du 2ém jour, après depuis je n'ai pas eu a traiter, sauf en préventif je le donne 2 jours consécutif par semaine,et mes chardos ont un régime équilibré selon la saison et la température.
Pour tes protégés qui sont en pleine mue,moi c'est comme toi,il y en a qu'ils l'ont fini et d'autres non car comme toi certains sont rentrés trad dans la mue,je donne dans 50 cl d'eau 1 gramme de mutavit(pour la mue)et 1 gramme d'omnivit(complexe multivitaminés),j'avais une femelle chauve en 15 jours ses plumes ont repoussé,aussi je lui avais mis ivermectine gel sur la partie chauve,des graines germés a base de charbon noire et poudre d'os de seiche,une cuillère d'huile d'olive de la pâtée aux oeufs,de la spiruline 2 fois /semaine,des fruits et légumes soit feuille de salade,tranche de concombre,pomme ou g
figue chaque jour ils ont une friandise,ou alors des plantes sauvage pissenlit,des branches de thuya,ou de tamaris de printemps ou d'été a condition qu'il soit vert pas rose...
dans mon seau(5 kilos) de graines j’écrase une dizaine de gousse d'ails,un bouquet de thym,et une dizaine de gousse d'ail entiéres coupées en deux seulement,du charbons de bois écrasé au pilon(mehraz)et je mélange tous ça dans mon mélange de graines que je ferme hérmétiquement dans un endroit sec,loin de l'humidité et a l'abri de la lumiére pour une meilleure conservation.

Merci samplongee pour ton intervention, je prendrai compte, aujourd'hui mon chardo se porte bien hamdouleh.

Frère karim, wallah tes interventions sont tellement constructives, je découvre touts les jours de nouvelles choses, rabi ykhalik lina ainsi que tous les membres qui participent a ce forum, c'est vrais mon chardo ce porte a bien, hamdouleh, jusqu’à hier ou je constate qu'il a toujours un bréchet signant et les graine ne sont pas tous broyés (quantité importance), il épluche mais ne mange pas tous, est-ce-que c'est normale après le traitement que je lui est procuré?????

baraka allaho fik

non ce n'est pas normale mon frère walid,tu es ou en ce moment?En France?Si oui commande en pharmacie ces quatres produits:
- Océcoxil
- Océproven
- Océcholine
- Mycolicine O.C.
en gros tu en auras pour une cinquantaine d'euros,ces produit sont du laboratoire virbac,c'est tout expliquer,tu vas commencer par Océcholine treize gouttes dans 60 ml d'eau,de préférence en (bouteille source ou minérale),si tu constates des améliorations durant ces jours c'est bon signe,n'oublie pas de donner du vinaigre de cidre a la fin du traitement pour rétablir la flore intestinale,suivi d'Océproven et ensuite un complexe multivitaminés.
donner océcholine 2 fois par semaine en préventif a vie.

- Océcoxil:au cas ou cela ne marche pas
5 gouttes dans 60ml d'eau pendant jours consécutifs.
ensuite tu donnes océproven pour reconstituer la flore intestinale pendant deux jours,et donner un complexe multivitaminés pendant deux jours,et vinaigre de cidre pendant deux jours.
-Mycolicine O.C.
Antibiotique bactériostatique très actif sur les bactéries gram et gram+ grace a la chloramphénicol indiqué dans toutes les maladies d'origine infectueuse chez les oiseaux de cage.

traitement de 6 à 7 jours,6 gouttes dans 30 ml d'eau (30 ml d'eau=2 cuillères a soupe)
pour l'amaigrissement c 'est normale,mais les graines gaspillés non decortiqués et pas manger,c 'est pour ca que je t'indique ces traitements,en priant que Dieu le soigne,allah ychiffafih.

Salem khoya karim, merci pour toute ces explication, tu trouve mes comentaires en gras rouge la ou j'ai pas bien compris, sachant que mon chardo ne montre pas de symptome de maladi, ces fiente sont normale sauf le brechet signant et les graine non dicortiquées.

esc-ce-que je continu a doner du mélange de graine et fruit et legume ou je passe al'alp
ise pure???

non ce n'est pas normale mon frère walid,tu es ou en ce moment?En France?Si oui commande en pharmacie ces quatres produits: oui je suis en france j'ai dejas esseyer de commander ces produit c'est sur ordonnance de veto. je vais voir ce soir directement chez un veto

- Océcoxil
- Océproven
- Océcholine
- Mycolicine O.C.
en gros tu en auras pour une cinquantaine d'euros,ces produit sont du laboratoire virbac,c'est tout expliquer,tu vas commencer par Océcholine treize gouttes dans 60 ml d'eau,de préférence en (bouteille source ou minérale),si tu constates des améliorations durant ces jours(combien de jour de traitement) c'est bon signe,n'oublie pas de donner du vinaigre de cidre a la fin du traitement pour rétablir la flore intestinale,suivi d'Océproven (combien de jour?) et ensuite un complexe multivitaminés (comme quoi et pour combien de jour).
donner océcholine 2 fois par semaine en préventif a vie.

- Océcoxil:au cas ou cela ne marche pas
5 gouttes dans 60ml d'eau pendant (combien de jours) jours consécutifs.
ensuite tu donnes océproven pour reconstituer la flore intestinale pendant deux jours,et donner un complexe multivitaminés pendant deux jours,et vinaigre de cidre pendant deux jours.

-Mycolicine O.C.
Antibiotique bactériostatique très actif sur les bactéries gram et gram+ grace a la chloramphénicol indiqué dans toutes les maladies d'origine infectueuse chez les oiseaux de cage. (dans quel condition je donne du Mycolicine OC) apres le traitement cité au dussu??

traitement de 6 à 7 jours,6 gouttes dans 30 ml d'eau (30 ml d'eau=2 cuillères a soupe)
pour l'amaigrissement c 'est normale,mais les graines gaspillés non decortiqués et pas manger,c 'est pour ca que je t'indique ces traitements,en priant que Dieu le soigne,allah ychiffafih.

Merci kho, baraka allho fik,

karim, je voi que le premier traitement et a base de choline, j'ai du medoc spéciale maladie du fois qd trouve ds le commerce est-ce-qu'il peut remplacer l' Océcholine??

baraka allaho fik

ce qui est à base de choline peut soigner le foie,et remplacer océholine,pour le traitement 6 jours consécutifs,pour un complexe multivitaminés comme omni-vit par exemple c'est ce que j'utilise 2 fois/sem,et à la fin de chaque traitement comme celui ci.
Océcoxil: le traitement est de 5 jours consécutifs pour la coccidiose,6 à 10 jours pour lallankesterellose,en préventif contre la lankesterellose 3 fois par semaine,et de la 5e semaine à la 10e semaine et continuer le traitement préventif.
Mycolicine O.C.,c'est contre les affections a germes sensible, une affection bactérienne c'est a mettre du coté au cas ou,c'est 6 gouttes dans 30 ml d'eau pendant6 à 7 jours,c'est un antibiotique très actif.
pour ce qui est des graines non decortiqué,j ai cru qu'elles étaient a moitié décortiquer j'ai mal lu pardon car tu as vu l'heure ou j'ai rédigé mon message j’étais fatigué lol.A mon avis il cherche des graines qu'il aime tu peux lui introduire un peu de mélange journalier une ration d'une cuillère a café,en variant les fruits et légumes et friandise.Il faut une alimentation équilibré.
.

Merci kho pour ces details, je vais commencé dés aujourd'hui, sinon je suis a sens 89

baraka allaho fik

de rien kho salam.tu es en Bourgogne alors?Moi aussi la capitale de Bourgogne et des ducs.

Karim, y a un truc qui m’échappe, si mon chardo normal qu'il a le bréchet et que c'est normal que les graine d'alpiste ne sont pas décortiqué entièrement (juste épluchée) c a dire il cherche juste les graines qu'il aime, dans se cas la sa peut qu'il ne soit pas malade???

ou tu pense vraiment qu'il a la maladie du fois, ds ce cas je peux commencer a lui donner le traitement???

baraka allaho fik

oui de bourgogne, j'ai quitté la région parisienne ya pas longtemps et toi de Dijon alors, beih on est pas si loin que sa,

salem

• Créer...