Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bullt

quelle arbre metre dans une volière

Messages recommandés

bonjour les amis j'aimerai savoir quelle TYPE arbre ou arbuste peut ont mètre pour qu'il se sentent (apeupré chez eux) et pour le sol quelle plante leur conviendraient le mieux dans une volière extérieur en sachant qu'il resteront en pot voir gros pot .
ma volière mesure 2.50 long 1m de large 2m de hauteur et en passent combien de couple de chardon puis-je mètre?
merci

oui tarek a raison il sufit de mettre un arbustre n'importe le quel sagisse qu'ils si plaise c'est l'esentiel toute façon les chardos en nature ils vons dans n'importe qu'el arbre mais c'est vrai que la plus part du temps en les vois dans les pins essaye de mettre un petit arbustre de pin

je pense c'est se que je vais faire jme languis de metre tous sa au point Laughing

Salut
J’aimerai bien t’aider bullt jais jamais élever dans une grande volière mais je peut te donner quelque conseilles
Avant de mettre un arbre ou des plantes tu dois éviter tout arbres ou plantes toxique (une petite recherche s’impose)
Si tu arrives à trouver un arbuste qui ne dépasse pas 2m c’est l’idéal
C’est vrai que dans la nature il y a toutes sortes d’arbres et plantes toxique et non toxique mais le comportement du chardonneret en liberté n’est pas le même que celui en captivité
Le chardonneret dans la nature ne mange pas ce qui est toxique par contre en captivité il va goûter a tout ce q’il trouvea ça porter même du poison a rat
Ce n’est que mon avis et bonne chance

ludochardon a écrit:
j en voi souvent dans les platanes (dans le sud de la france)

SLT LUDOCHARDON c'est bien jme sent moins seul enfin un manosquin..... sinon tu élève du chardon toi?

lol je vois pas un platane dans ma volière c'est trop gros mdr en plus il faut que je laisse tous en pot mais enterrer en terre

je reste fasciné par ce sujet,que je suis depuis le début sa création,mais juste une question l'arbre en poussant ne va pas passer a travers la volière?Percer le toit de celui-ci
sinon je t'aurais dit d'opter pour le tamaris,il contient des vertus naturel et bienfaisante pour le chardonneret, grâce a son feuillage.

karimahmed a écrit:
je reste fasciné par ce sujet,que je suis depuis le début sa création,mais juste une question l'arbre en poussant ne va pas passer a travers la volière?Percer le toit de celui-ci
sinon je t'aurais dit d'opter pour le tamaris,il contient des vertus naturel et bienfaisante pour le chardonneret, grâce a son feuillage.

slt karimahmed merci pour ton renseignement . par contre pour se qui est de l'arbre ne t'inquiète pas je ne le laisse le laisserai pas transpercer mon toit je taillerai la tête pour qu'il prenne en largeur est non en longueur Very Happy

gael.roesch a écrit:
Quel type de bois peut-on utiliser pour servir de perchoir?
Cordialement,

n'importe quel bois d'arbre,les fruitiers comme les pommiers,cerisiers,noisetiers,poiriers sont de préférence,moi cette année j'ai ramené du Maroc du bois d'olivier.
Sinon n'importe quel arbre ferait l'affaire.

salut bult on pourré peut etre se rencontré si ta un moment j eseille d eleve du parva d algerie et de tunisie car tu c est comme moi que c est tres difficile je fais du mulet voila tous
pour le platane je parlé de branche biensur mdr
envoi moi ton num par mp si sa te dis

karimahmed a écrit:
gael.roesch a écrit:
Cordialement,

n'importe quel bois d'arbre,les fruitiers comme les pommiers,cerisiers,noisetiers,poiriers sont de préférence,moi cette année j'ai ramené du Maroc du bois d'olivier.

[b]Merci pour ton conseil, j'ai ramassé 2 branches de noisetier que j'ai trouvé dans un parc, je les ai taillé en perchoir et de temps en temps je le vois picorer dedans, il n'y a pas de risque j'espère ??

gael.roesch a écrit:
karimahmed a écrit:
gael.roesch a écrit:
Cordialement,

[b]Merci pour ton conseil, j'ai ramassé 2 branches de noisetier que j'ai trouvé dans un parc, je les ai taillé en perchoir et de temps en temps je le vois picorer dedans, il n'y a pas de risque j'espère ??

de rien mon ami,et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque et bien au contraire ils se feront le bec dessus,le bois est mieux qu'un perchoir en plastique,et ce leurs lime aussi les ongles,d'ou le bon conseil si vous mettez plusieurs perchoirs vaut mieux que ceux-là soient de taille différentes pour tailler les ongles,lorsque tu nettoies tes cages n'oublie pas de laver les perchoirs avec de l'eau de javel et du savon avec de l'eau chaude.
crt.

moi j ai mis une branche de pin mais sans le feuillage , que le bois .

Moi ce matin j'ai trouvé une branche que je vais traité au vernis et après la mettre , j'espère que le vernis c'est pas toxique!?!!

zizou13 a écrit:
Moi ce matin j'ai trouvé une branche que je vais traité au vernis et après la mettre , j'espère que le vernis c'est pas toxique!?!!

Ne pas vernir !

Trop tard! Au fait c'est pas un vernis, c'est uniinsecticide des bois anti termites

• Créer...