Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sting2pac

Demande d'un Conseil !

Messages recommandés

Salut

Je un jeune chardon âgé d'environ presque deux mois cage couverte en voile blanc , est en plein période de mue ,
Et de temps en temps je trouve des petites lames ou bien des plumes au fond de la cage mais pas toujours car je l'offre du PIO-PA en quantité , salade ds fois pas tous les temp , et aussi des petites morceaux de figues dur le baraudage et je me suis arrteé a cette periode de lui donné des bains

1 - Quel est le secret pour avoire a la fin des jolie et beaux plumages surtt qu'il est en per
iode de mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas arrêter le bain pendant la mue,au contraire le bain doit être quotidien,continue ton régime alimentaire et graines de santé pio pa etc,fruit et légumes en variant chaque jour,donner de la mutavit(vitamine pour la mue)moi je met un gramme de complexe multivitaminés(omnivit)et un gramme de mutavit dans 50cl d'eau que je distribue tous les jours,tous les deux jours je donne eau vinaigré(vinaigre de cidre) pendant une seule journée.

{Des graines germées a base de pâtée sèches de la spiruline os de seiche broyé et charbon broyé finement,sable anisé tous les deux jours}
un nettoyage de cage régulier, des mangeoires et (buvettes tous les jours).

Pensez a traiter vos oiseaux contre les poux une goutte d'ivomec derrière la nuque toutes les 6 a 8 semaines surtout pendant la mue et après la mue.
voilà mon frère les conseils que je peux te prodiguer,c'est le programme chez moi.

Pour les graine je donne un mélange blattner 25% et 75%alpiste,comme il commence a faire gris et froid mes oiseaux sont au balcon non chauffé je donne 50/50 blattner et alpiste,une fois graine de santé a deux fois /semaine.
Mais le plus important sont les courants d'air a éviter ,et une hygiène irréprochable.
salam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , j'ai beoin d'1 conseil pk Il ya beaucoup d'opinions divergent sur plusieus sites sur le douche du jeune Chardonneret lorsque la période de mue

Quelle est la bonne opinion s'il vous plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C’est tout a fait normale de trouver des différentes réponses tout les chardonnerets nont pas la même résistance
Comme exemple pour nous les être humain il y a celui qui prend une douche froide en plein hiver et tout va bien
et un autre en plein été et tout va male
Ceux qui on une expérience avec des chardos solide et résistant te dirons que c’est bien
Ceux qui on une expérience avec des chardos faible et pas résistant te dirons le contraire

Ce n'est que mon avis wa ALLAH aalam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un avis favorable !! essaye de prendre une douche en plein soleil , et une quand c'est le mauvais temps , et donne moi le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chardo en nature se douche tout les jour, meme si il fait froid, ds le lui une douche le matin et en plein soleil pour kil aura le temps de sécher

ne pas de donner de l'eau trop froide, une eau tiède ils apprécierons

j’espère avoir répondu a tes attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...