Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
walid_dz

Vos avis sur le sable en permanence au fond de la cage??

Messages recommandés

Salem

Est-ce-que le sable de mer en permanence en cage peut nuire a la santé de nos protégés???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n en mets pas dans mes cages de chant et mes cages de reproduction elles ont un double fond parcontre je mets du grit a volonté c bon pour le transit mé je sui un debutant dans l elevage attend l avis de nos experts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le sable que vous mettez est salé,du fait d'en mettre toujours en permanence le sel oui peut nuire a la santé de l'oiseau,sinon le sable anisé qui se vend en commerce par contre lui est bon car ils y trouvent un apport de calcium,et du grit pour la digestion.

le sable marin non salé et bien séché au soleil,ne nuit pas a la santé des oiseaux,c'est le sel qu'il faut craindre sinon le laver a l'eau claire pour le dessaler si c'est le cas,et le faire séché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui karim je suis d'accord avec toi je fait la meme chose avec mon chardo et se porte a merveille et en bonne forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salem, baraka allaho fike karim pour l'explication que t'a donner, le sable que j'utilise c'est du sable fin réccuperer de la plage, je ne c'est pas s'il est salé ou non, je pense que l'ediale c'est de le laver et le resecher, sinon c'est koi l'anti coccidien que tu met au fond de la cage ou est-ce-que'on peut le procurer????

Salme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa fika baraka,
walid est ce que tu as lu le sujet en cliquant sur le lien que j'ai posté?
As tu lu a partir de la page 2?Si oui il se trouve un lien d'un site qui vend ce produit.
Soit tu peux le commander soit tu trouves une oisellerie et que tu leurs poses la question si le vendent sinon s'il peuvent te le commander ou se le procurer.Ou tu te procures tes graines d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim il est moin cher sur le lien que vtu ma donner je vais le commander chez eux moi je le paye 12 euros pour moi le produit est nickel surtout quand je netoye lles cage elle sont pratiquement propre je passe un chiffon mouillé de javel pou netoyer mes cage et je renouvelle avec du propre ensuite c'est un tres bon produit et plus d'higiene pour nos oiseaux c'est mon sentiment a moi merci karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Karim je viens de voir le lien, effectivement on peut le procurer ds une animalerie,

baraka alaho fik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petite graines de sable sont importante dans la vie des Fringillidés puisque il n'ont possède pas de dents pour mâcher lol
pour ma part j'utilise le sable mélangé avec une petite quantité de charbon concassé le tout dans un petit godé pour leur système digestif en permanence dans la cage. et le gri ou sable au fond de la cage avec grilles de séparation pour évité le contacte avec les fientes séchés dans le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde il faux toujour metre du sable pour hygiene des oiseaux oci pour évité les micro champignon care jai hu le cas paseque je mété pas de sable oci c frais ya 3 moi jai 1 chardon qui mangé bocous de sable je les amené ver in veterinaire il madi que ceté le sable jai mi 2 moi pr le remetre en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam waleikoum

en fond de cage je compter utilisé du sable du sahara qu'est ce que vous en pensez en sachant que j'ai des grilles de séparation, ou bien je met du journal, en attendant je ne met rien en fond de cage et sa abime le fond a force de frotter!

ps: est ce que le sable du sahara peut etre utilisé comme le grit? j'ai lus le post et vous parlez de sable salé, et sah je fait pas la différence entre du sable de riviére,du sahara et de la mer, eclairez moi! barakalaoufikoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
sable du sahara je pence trop fin ,sable de mer c bon je l'ai déjà utilise dedans il y a des petits morceaux de coquillage qui fait comme le grit ,je lavais récupéré du chantier de la tour CMA a Marseille ,sable je l'utile en voiliers et journal en cage de maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le journal sèche les fientes ,repousse les poux , et quand la femelle déchire le papier je sais que je dois lui donner la charpie et de plus c pas chère avec toutes les pub qu'on reçoit !!!  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

le journal je pense que ta raison c'est un bon fond de cage mais j'vais devoir le payé ici en algérie y'a pas de journaux livré a domicile lol mais bon 10 dinars le journal c'est pas cher! sinon ronin qu'est ce que je peu utilisé comme grit naturelle? sarat frére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grit naturel tu broie les coquilles d’huîtres ,moules ,coquille d’œuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allah i belek c'est bon a savoir pour le grit je suis étonné sur la coquille d'oeuf en guise de grit perso je l'utilisé en godet pour le renforcement des os et comme apport de calcium!
barakalaoufik sa fait plaisir tes réponse a mes questions m'aident beaucoup Allah i jazik ronin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...