Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludochardon

mue difficile

Messages recommandés

g 2 males chardonneret ki sont en mue depui 3 semaine il commence legerement a se mettre en boule il sont dans une piece legerement ensoleilé ou il fé une temperature de 12 a 20 degré esce normale?
je leur donne des vitamine pour la mue de marque vitobel et un melange chardon coupé a 50/100 d alpiste
g regardé le berchet ,ventre et les fiente tous a l air normale (je sui un debutant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ton melange quoi comme graine ya t'il beaucoup de graines noir si c'est le cas c'est pour sa que tes chardo font la boule pour commencer dejas met les sous alpiste pur et donne leurs du vinaigre de cidre de pomme tous les jours dans l'abreuvoir la dose moi je 2 cuillérée a soupe dans un litre d'eau celas facilite la digestion et regularise la flore intestinal ne leirs donne pas de patée ni legumes ni fruit pour le moment j'usqua ameliorationdee ton oiseaux ludochardo va en page d'accueil et clik sur le sujet maladie et soin la tu verras cardo en boule ou oiseaux fait la boule regrade tout nois membres avons donner des conesilles quand l'oiseau fait la boule tu a de quoi te donner une idée par rapport a ce que tes oiseaux ont a mon point de vu tes chardos on le foie gras c'est pour sa qu'ils font la boule il faut les signée de suite met sur alpiste pur et vinaigre de cidre de pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tes mâles se mettent en boule lorsqu'ils sont exposés au soleil?
Car si c'est le cas,c'est normale car moi aussi je les observe il se tordent dans des positions qu'on diraient qu'ils se meurent une fois j'ai eu peur,et le lendemain j'ai observé ce coup ci c'est carrément une grosse boule,c'est une façon a eux de faire pénétrer le soleil dans leurs plumage.
Donc si tu n'a rien constaté d'alarmant comme le bréchet,ou le foie et les fientes normaux donc ps de souci a se faire,sinon une petite fatigue arrive surtout en cette période de mue,mais reste tout de même vigilant!
au moindre signe, fais nous signe!
salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir j'ai a peu pres le meme cas sauf que j'ai un jeune il commence la mue et est toujours en boule dors mange il ne se prive pas il mange beaucoup et dor beaucoup il a un peu de diarre vert mais je l'est calmer avc de la feuille de salade j'orer besoin de conseille svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma conseillé de traité avec océcoxil pendant 3 jours et puis vinaigre de cidre pendant 5 jour (ou oceproven) depuis mes chardon vont mieux (océcoxil medicament a large spectre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne de l alpiste pur et plu de salade mé le au chaud et du gritt(sable de fond de cage facilite la digestion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai oublié les vitamine moi je donne vitobel en gouttes dans l abrevoir merci de me le rappelé marceldu52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi un conseil donne leur un bon verre de pastis
avec quelques chips et des champignon tramper dans le vinaigre
tu fais sa 15 jours et tu verra tous rentrera dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jour à tous
J'ai un jeune chardon il a les moustache il a commencé de faire de points rouge; pendant l'été j'ai l habitude de lui donné l'alpiste mais pendant une semaine passée j'ai commencé à lui donner du cami jai remarqué qu'il a commencé à mue surtout au niveau de la nuque au haut de téte
1Est ce que c'est normal cette mue (surtout dans cette periode)
ou bies que je dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien khoya karim tant quant peut aider et garder ce fabuleux forum dans de bonne voie on sera tjr la

Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...