amimar 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 j'ai un couple formé par un chardonneret mâle et une femelle canaris, je les ais mis cote à cote pour qu'ils se connaissent bien , le problème qui se pose est que c'est le première fois à tous deux et j'ai peur pour leur inexpérience; la femelle qui abandonnent le nid , le chardo qui casse les oeufs... si vous aviez quelques conseils pour éviter ces désagrément ça serais formidable.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Très bonne question, je suis dans le même cas de figure que toi ( je débute dans l'hybridation) d'après ce que j'ai pu lire sur le net, voici ce j'ai pu trouver : l hybride de male chardonneret x canarije dirais que c est l accouplement du debutant ideal1/avoir un chardonneret nee en cage ou voliere 2/le mettre avec une femelle canari le max de temps3/les separerer de novembre jusqu il soit pret ,mais le laisser a proximité de la femelle l ideal par une separation4/ quand le chardonneret va etre comme un fou et c est pas dur a voir il danse et il a le bec qui est devenu blanc enlever la separation ,placer un nid il ce reproduise tres bien en batterie ,pas besoin de voliere ni boxBiensur il faut preparer les oiseaux a la repro comme pour le canari Source : forum Eurobird Sinon, attendons que les membres qui ont de l'expérience dans ce domaine, nous explique leurs méthodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Regarde ici : /t5971-1ere-experience-hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chinoui21 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 ces des bons conseils marcel pour débuter, tout est dans la préparation et c'est dès maintenant,aussi il faut les habituer a la pattée d'élevage, avec laquelle ils vont nourrir les petits, surtout la femelle,les mettre dès maintenant dans l'endroit ou on va les accoupler et ne pas le changer plus tard, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hector1408 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joned 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonsoir, si votre chardon n a jamais coché de canarette, le mieux c est d isoler le couple des autres chardonnerets comme sa le male n apelera pas les autres chardons et se concentrera plus sur la femelle canari. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 joned a écrit:bonsoir, si votre chardon n a jamais coché de canarette, le mieux c est d isoler le couple des autres chardonnerets comme sa le male n apelera pas les autres chardons et se concentrera plus sur la femelle canari.Merci pour cette astuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 merci tous mes freres , ils sont que tous les deux dans ma maison donc c est un bon point , mon chardo sort de mue il commence a reprendre le chant mais puisque je l aie mis avec la canarette il ne chante pas , vers fin octobre je les separerai . Je pense que l atout majeur de mon chardo est son avance sur les autres chardos; son bec devient rose un peu tôt , donc je commencerai a leur distribuer les graines chauffantes:amandes, graines de tournesol... vers janvier. vous en dites quoi ? Et puis pour les vitamines , est il indispensable d avoir recourt a la vitamine E ? moi je comptais acheter VITAFORM , 4 ou 5 gouttes dans l abreuvoir , vous en dites quoi si je leur en donne des maintenant , et a quelle frequence ? merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 amimar a écrit:merci tous mes freres , ils sont que tous les deux dans ma maison donc c est un bon point , mon chardo sort de mue il commence a reprendre le chant mais puisque je l aie mis avec la canarette il ne chante pas , vers fin octobre je les separerai . Je pense que l atout majeur de mon chardo est son avance sur les autres chardos; son bec devient rose un peu tôt , donc je commencerai a leur distribuer les graines chauffantes:amandes, graines de tournesol... vers janvier. vous en dites quoi ? Et puis pour les vitamines , est il indispensable d avoir recourt a la vitamine E ? moi je comptais acheter VITAFORM , 4 ou 5 gouttes dans l abreuvoir , vous en dites quoi si je leur en donne des maintenant , et a quelle frequence ? merci encore Pour moi la vitamine E est indispensable, donne la 1 fois par semaine dans l'eau de boisson début janvier puis tu augmentes pour arriver fin mars à donner la vitamine E tout les jours. pareil pour la pâté. Ceci est une méthode qu'on m'a expliqué, attendons de voir ce que vont dire les autres membres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joned 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 salut amimar , tu sais t es pas obligé de le séparé, moi je les laisse passer tout l hiver ensemble jusqu a février si le male répond au appel de la femelle et apcepte la becqué je laisse ou sinon je met une séparation pour le chauffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 oui je vais voir leur reactions , je compte aussi acheter des oeufs factices ; j ai lu sur le forum qu il fallait remplacer les oeufs pondus par des factices au fur et a mesure et les disposer dans une boîte remplis d alpiste pur la pointe vers le bas et les tourner tous les jour pour pas que l embryon colle a la parois , puis remettre les vrai oeufs lors de la pondaison du dernier , vous en dites quoi ? j ai bien assimile la lecon ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 slt a tous , je veux etre pret , un peu trop même , voila ,je voudrais savoir quelle est la cadence pour le nourrissage des jeunes a travers les differentes etapes jusqu au sevrage et aussi l evolution de la consistance de la pâtee , merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soSofiane 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Slm oui khouya tu as bien assimilé la leçon! il est recomandé d enlever les oeufs au fur et a mesure que la femelle les ponds et de les remplacer par des oeufs factice... Afin d éviter que la femelle les casses en pondant les autres... Ce genre d accident arrive assé fréquement.. Mais aussi cela permet d avoir une couvée homogène .. cela signifie que les embryons seront au meme stade d évolution en effet la femelle pond de un a cinq oeufs a jour d intervalles, il y aura donc 5 jours de décalage entre le premier oeuf et le dernier si le premier oeuf n est pas enlevé et par conséquent couvée il y aura une énorme différence entre les oisillons et les chances du dernier ce minimise.. C est une maniere pour optimiser une couvée et la rendre homogene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soSofiane 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Apres pour ce quil en est de la cadance frere ,les oiseaux ont ce quon appel un jabot c est une poche qui ce situe au niveaux de leur gorge quand les oisillons sont nourris on peut largement voir apparaitre la nouriture a travers la fine peau transparente de cette poche... il faut attendre que cette poche se vide intégralement... et pour l évolution de la consistance de la patée je ne pense pas que ce soit nécéssaire a partir du moment ou ta patée apporte tout les besoins nutritionnel a tes oiseaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ilyes38 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Comment effacer un post ?J'ai été banni du forum mais mes post ou figure mes photos de mes oiseau chez moi ainsi que mes vidéos sont toujours sur le forumJe souhaiterai enlevé ceux ci ou qu'on me réactive mon compte ilyes38100 car je trouve que j'ai été banni trop rapidementEn effet j'ai peut être fais un commentaire déplace envers les administrateur mais je pense que c'était légitime étant donné la rapidité de la suppression de mon compte et tout cela simplement sur la parole d'un nouveau membre qui n'a apporté aucune preuve de ce qu'il avançait D'autant plus que ce nouveau membre n'est personne dautre que mon voisin qui voulait me faire une blagueC'est pour cela que je me suis emporté envers ceux qui m'ont banni sans preuveDe plus ces dernier me reprochent de ne m'intéresser qu'au rubrique d achat vente or il existe une très belle option sur le site qui s'appelle recherche et on peut facilement relire toutes mes intervention et on remarque vite que c'est fauxAprès tout passionné essai de renouvrler sa souche en y apportant du sang neuf et si j'utilise un post pour acheter un ou deux oiseaux de plus je ne vois pas ou est le problème Dans lattente de la réactivation de mon compte ou le bannissement de mon nouveau ainsi que l effacement de mes post et interventions je vous prie d'accepter mes sincères salutationsÀ bientôt j'espère Ps: un homme qui fait une faute et qui la reconnait vaut mieux qu'un autre qui ne la reconnait pas et je parle pour l administrateur qui ma banni sans chercher la source du problème dans l'histoire je ne suis quune victimeJ'espère que l'administrateur reviendra sur sa décision sinon tant pis pour le partage de nos expérienceJe tien juste à préciser que si je n'était pas sincère jaurai pu m'inscrire sous un autre pseudo et faire la taupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soSofiane 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 j ai oublié de préciser l embryon dans l oeuf ne commence a se développer qua partir du moment ou la femelle couve l oeuf voila pk tout les embryons ce développe au meme stade (les oeufs sont enlevé puis remis en meme temp)... Et dans ce cas l éclosion des petits a lieu le meme jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari111 0 Posté(e) le 8 avril 2013 moi javai un couple de canari mais le mal est mort alors jai mis le chardonneret avec la femelle au moins 1 mois et la je l'ai est séparés se bon ou je doit les remmetre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 8 avril 2013 canari a écrit:moi javai un couple de canari mais le mal est mort alors jai mis le chardonneret avec la femelle au moins 1 mois et la je l'ai est séparés se bon ou je doit les remmetre ensembleTout d'abord il faut que tu te présente ici : /f30-presentationPuis que tu acceptes la charte ici : /t6098-charte-du-forum-a-lire-et-signer-imperativementConcernant ta question, s'ils sont bien ensemble, tu peux les laisser ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustapha 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Chui pas la pour polluer ton sujet frero en faite javet un malle major avc une femelle canari met je les retrouver morte smatin la femelle et dans une otre volière g une femelle élégant qui et prête gazouille bocoup fet le pivot apelle bien et joret voulue savoir si je lâche directement le malle major dans la volière ou bien si je met la séparation sachant que lui oci et prêt pivote chante de Plus en plus fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Met une séparation et voit leur comportement, après tu pourras les mettre ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moustapha 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ok merci pour l info et combien de temp apeu prêt la séparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Ça dépend 15 jours ou moins, regarde leur comportement, si tu vois qu'ils se font la becquetée et le pivot, tu pourras les mettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chaoui63 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Bonjour tout le monde g une question svp g un couple chardonneret canaris ensemble depuis 3 mois avec la séparation g mis le nid depuis 2 semaine avec la charpie la femmelle en fou partout mais rien dans le nos est ce normal svp ? Faut il que j'enlève la séparation svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites