amimar 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 j'ai un couple formé par un chardonneret mâle et une femelle canaris, je les ais mis cote à cote pour qu'ils se connaissent bien , le problème qui se pose est que c'est le première fois à tous deux et j'ai peur pour leur inexpérience; la femelle qui abandonnent le nid , le chardo qui casse les oeufs... si vous aviez quelques conseils pour éviter ces désagrément ça serais formidable.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Très bonne question, je suis dans le même cas de figure que toi ( je débute dans l'hybridation) d'après ce que j'ai pu lire sur le net, voici ce j'ai pu trouver : l hybride de male chardonneret x canarije dirais que c est l accouplement du debutant ideal1/avoir un chardonneret nee en cage ou voliere 2/le mettre avec une femelle canari le max de temps3/les separerer de novembre jusqu il soit pret ,mais le laisser a proximité de la femelle l ideal par une separation4/ quand le chardonneret va etre comme un fou et c est pas dur a voir il danse et il a le bec qui est devenu blanc enlever la separation ,placer un nid il ce reproduise tres bien en batterie ,pas besoin de voliere ni boxBiensur il faut preparer les oiseaux a la repro comme pour le canari Source : forum Eurobird Sinon, attendons que les membres qui ont de l'expérience dans ce domaine, nous explique leurs méthodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marceldu52 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Regarde ici : /t5971-1ere-experience-hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites