Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Midou006

jeune mulet qui gazouille avec cd de chant

Messages recommandés

Bonjour tous le monde
J ai mon jeune mulet 5 semaines d ecolage, qui gazouille presque durant toute la durée du cd de chant
Je voudrai savoir est ce que c est un bon signe et caveut dire qu il a deja appris du cd de chant
Ou est ce ca serai mieux que je le couvre durant l heure de l ecolage
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ca serais mieux de le couvrir durant la seance d ecolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que amimar, je suis dans le même cas et donc en ce moment je le mets dans une pièce sombre,

c'est sure qu'il a apprit mais il faut l'écouter après la mue pour juger le résultat, pour moi même ma femelle chardon de 3 mois que j'école avec lui gazouille presque comme lui, donc il faut continuer jusqu'a ce qu'il sort son chant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
donc la pluparts des éleveurs préconise quand coucre le oiseaux pour ne pas le laissé gazouillé durant les heures d'écolage ?
je me demande si cela ne va pas retardé la durée pour rendre son chant claire
car il faut bien qu'il gazoille pour arriver répéter ce qu'il a appris, non ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure, et il y a une méthode a suivre :

par exemple, une heure d'écolage le matin puis on le sort pour qu'il répète le chant et pour le bain ... puis on le remet a l'écolage une heure l après midi et on le sort ....

c'est la méthode que je suit avec mon mulet et ça me réussit jusqu’à maintenant, même la femelle chardon n’arrête pas de répéter et de gazouiller quand elle l'entend gazouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se que je fait
3 fois par jour, on dit que c'est la meilleur méthode
on tous les cas on sera fixé d'ici 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a personne d'autre qui voudrai nous donné son avis ?
car maintenant meme en couvrant la cage à 80% il gazouille quant il veut, et donc je me demande si il ne vaut pas mieux le laisser s'exprimer car le faite qu'il gazouille avec le cd de chant voudrai dire qu'il a aquis quelque chose et il le compare et perfectionne , non ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pense aussi parceque je viens de constater qu'il gazouille même dans le noir ou presque,

d'après ce qu'on lit partout, la durée d'écolage est de 8 mois a 1 ans voir 1 ans et demi,

allez ... quelques conseils les experts ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem l ecolage du mulet c est 6 mois à répétè à chaque mue jusqu' à ces trois ans ! mais d après mon expérience mm avant les 6 mois il à déjà acquis sont chant ! il va te sortir ce qu'il à entendu à son plus jeune âge . maintenant tu peut tjr lui mètre le cd et le laisser repasser en mm temps jusqu' a que son chant soit clair . wallah aalam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assalamu raleykoum couvre le uniquement pendant la durée de lecollage et augmente le son pour qu'il arrêt de gazouiller et qu'il se concentre sur le chant il ne faut pas qu'il gazouille en même temps que lecollage c'est pas bon il apprend pas le chant par contre âpre lecollage tu le découvre et tu le laisse répéter ce qu'il a apris moi je fait comme sa al hamdouILLAH il ont déjà presque leur chant et jvontinu jusuqa la fin de la mue et ont verra bien insha ALLAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous re merci pour votre intervention
cette histoire de méthode d'écolage reste assez flou quand même.
pour moi je partage l'avis de l'oranais1, car je crois que le mulet doit avoir appris un pourcentage élevé du chant du cd
et il essaie de repassé cela en meme temps avec le chant quand il l'entend car il fait comme il veut
parfois meme la cage couverte a plus de 80% il gazouille, et parfois sans le couvrir il reste concentré
le gazouillage commence a ce différencie, meme si je n'arrive pas à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous les amis,

a cette étape de l'apprentissage le jeune a apprit une grande partie du chant, mais le prolongement de l'écolage c'est pour qu'il perfectionne son chant et ne pas avoir de fausses notes ou des notes incomplète a la fin comme résultat,

pour moi je ne vais rien changer tant que tout va bien et jusqu’à ce que son chant soit plus claire et l'écouter, vers les 7 a 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je suis de retour, et bien il faut dire que meme le temps pour eclairssir le cha nt chez les mulets et inferieur que chez les chardo
Je commence a comprendre quelques notes et appels
Mais maintenant j ai augmenter la durée d ecolage car il gazouille presque durant toute la durée du cd 1H30 et cela memecouvert
Est ce un bon signe car je craint d avoir un mulet trop agressif
Je vous remercie d avance pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...