Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamraoui2

besoin de vos conseils mes amis

Messages recommandés

bonsoir les amis,je voudrais avoir vos conseils concernant l'accouplement en volliere exterieur.voilà j'ai commandé une volliere de belgique que jai installé dans mon jardin,elle fait 2 m de haut,2 m de longueur et 1 m de large.je l'ai couverte avec du plaixiglass pour évité le courant d'air et meme le toit avec de l'anti UV ,sauf l'entrée de 1 m de large.
dans la volliere j'ai 3 couples de chardonneret de 1 an de cage d'apres le vendeur,et 2 cannarettes de mars 2012.ils sont en bonne santé dans la volliere.
ma question est:peuvent-ils s'accoupler dans cette volliere tel qu'ils sont ?? MERCI de me conseiller. suis nouveaux à ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,je me suis déjà présenté lors de mon inscription en suivant vos conseils de présentation.s'il faut se présenté à chaque fois, je le savais pas désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,il ya personne pour me répondre au sujet de ma volliere exterieur???
pour preserver,il faut au moins me conseiller pour réussir.
j'attend vos conseils,MERCI à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est difficile de reproduire plusieurs couples dans une voliere pour ma part je n est jamais vu le mieu et de mettre un couple part voliere ou part cage mais bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour la réponse.par contre je peut pas faire de séparation dans une grande volliere.donc je laisse faire la nature en attendant d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui peut arriver dans une volière comme celle ci,soit c'est la bagarre générale,ou alors une bonne entente,mais y a toujours des chamailleries,mais bon pendant la reproduction mettre plusieurs nids en différents endroits car les territoires seront sacrés,et là ou ça craint le plus c'est que dans la volière avec plusieurs couples,les mâles risquent de tuer les jeunes au nid,c'est déjà arrivé,mais auparavant une grande bagarre entre les femelles pour le choix des nids,et certaines femelles ne supporteront même pas la vue d'une autre femelle a proximité a moins de 50 cm.
tout ça aussi dépend des oiseaux et ils n'ont pas toujours le même caractère,surtout les dominantes n'en parlons même pas.
Si ça marche je te conseille d'enlever les mâles a la fin de la ponte des oeufs,et laisser les femelles se débrouiller toutes seule,avec les mâles a proximité des femelles bien visible.

voila monsieur hamraoui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais suivre tes conseils ,pour 2013,mettre plusieurs nids à une distance de 1 m,et si sa marche,je sépare les mals de la volliere,pour voir si les femelles vons assurer.mais tout d'abord je vais voir s'il y a entente des femelles à choisir leurs nids.pour le moment tout se passe très bien dans la volliere.
et bonne préparation à tout le monde pour 2013 inchallahhhhhhhhhh.
MERCI karimahmed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mon ami,bonne repro a toi aussi,cherche dans le forum sur accueil tu trouveras pleins de sujet très intéressant sur tout question que tu te poseras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem 3elikome,

Je te conseil de retirer les canarettes du moment qu'il ya des femelles chardonnerets dans la volière parce que t'es mâles vont sans doute choisir une femelle de leurs espèce ça c'est le 1er point et je te conseil aussi de ne pas laisser les 3 couples ensemble si non tu risque d’avoir de grosse ennui (bagarre générale) comme il a citer notre chère frère Karim que je salut au passage du coup ils seront perturbé, sinon si tu peux diviser ta volière en 3 parties se serait top du top !!

Pour le moment ya aucun problème tu peux les laisser ensemble parce qu’ils sont en période de repos mais vers le mois de janvier ou février les couples commencent a se fermer et c'est la qu'il faut les séparer je parle des couples bien sur.

Bonne chance khouya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salam,
Pour la reproduction des trois couples de 1an, je crois qu'il est un peut taux pour les reproduire minimum 2ans par contre rien n'est impossible et il faut pas ce décourager la premiére année de repro il faut augmenter les chances de réussite cette pour au moins avoir une nidification, commence par la sélection du couple le plus formé possible ceux qui dort proche l'un de l'autre ou ce donne la béqué souvent cela il faut les gardé absolument ensemble dans cette voliére cette saison, si les couple ne sont pas encore formé il faut d'abord procédé à la formation des couples en séparant les mâles des femelles dans une cage chaqun et ensuite relâché les femelles sur les cages des mâles pour voir quel femelle à choisi quel mâle, car c'est les femelles qui choisissent.
Enfin si tu procède par la force de cohabitation il leur faut du temps et la jalousie pendant la repro sera d'actualité, je te conseil d'avoir une mangoir pour chaque oiseau et abreuvoir pour chaq'un, et deux nid l'un sur l'autre pour chaque femelle dans des coins diférent dans le point le plus haut de cette volière mais bien éclairé mais pas ensoléiller (sinon camouflé avec des herbes)!
Si il y'a des querelles malgré tout et la cohabitation n'est pas possible garde le couple le plus apte dans cette voliére et éloigne le reste pour sauver ta saison inchalah. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...