Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mouknine25

les graines cause la maladie et le soins !

Messages recommandés

Salem, sur ce sujet je voudrais faire partagé quelque informations sur les graines, car souvent c'est la cause principale des problèmes de santé chez nos chardonnerets et cette alimentation est elle aussi une prévention contre toute sorte de maladie, prenons cette petite graine de chardon comme soin :
Chardon Marie extra fin

cette graine que connaissons tous comme celle qui à donné l’appellation à notre chardonneret, seulement combien on cette graine dans leurs mélange, car elle est excellente pour protéger le foie de nos oiseaux et en particulier pour les chardonnerets qui ont les intestins un peu fragile.

dans la nature il ce soigne seul mais en captivité l'éleveur doit faire attention à sont chardonneret car il est pas dans son milieux naturelle, donc chacun est responsable des pertes éventuelles pendant l'élevage, car les médicaments c'est une façon d'humanisé l'oiseaux !!


et la cause principale des problèmes de santé viens de la qualité de graines et l'équilibre par rapport à son environnement en captivité, après les pesticides dans la nature, les graines périmé en captivité qui moisie dans les entrepôt des commerce avant qui soit vendu au détail camouflé dans les mélange standard du commerce:


il suffit de prendre une poignée pour remarqué c'est graines.

vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mouknine, un rappel très bref et bien utile,

si vous avez d'autres n'hésitez pas a les partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La graine de chanvre :


est extrêmement nutritive. Riche en protéines. En plus de sa haute teneur en protéine, la graine de chanvre apporte des acides aminés, des minéraux tels le calcium, le potassium, le fer, des fibres, des vitamines B1, B2, B6, et E pour la fertilité. Mais le principal intérêt de la graine de chanvre et de l'huile qu'on en tire est sa teneur en acides gras essentiels (AGEs), oméga 3 et oméga 6, qui s'y trouvent dans des proportions idéales. Ces acides gras prennent soin des artères et diminuent le cholestérol, boostent les performances cérébrales, prennent soin de la peau et des articulations. Ces AGEs travaillent en synergie et aident à la prévention et à la réduction des problèmes inflammatoires, l'arthrite, l'asthme, l'ostéoporose, les maladies cardio-vasculaires, et dans la prévention du surpoids et du cancer.

à ne pas confondre car beaucoup l'appel graine de kif :



il faut faire trés attention avec les doses, il faut prendre en compte le poids du chardonneret pour mesurer la quantité à lui donné, et la dépense énergétique par rapport à son milieux d'élevage et plus ou moins avec la période, mue, reproduction .. etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la différence entre grains de kif et chanvre ?
la plupart dis que les grains de kif elle es bien pour le chant ?
je peut lui donnée pendant la période de la mue quelle dose ?
merci pour linfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mirou a écrit:
c'est quoi la différence entre grains de kif et chanvre ?
la plupart dis que les grains de kif elle es bien pour le chant ?
je peut lui donnée pendant la période de la mue quelle dose ?
merci pour linfo

Salem, la graine de kif je c'est pas si elle existe dans les cultures de graines, en tout cas il est fort probable que tu ne trouvera nul part! mais tu trouvera la graine de chanvre appelé graine de kif qui est de la méme famille mais sans la substance drogue, que représente la graine ilicite! les vendeurs de graine dans les marché l'appel comme ça kif (graine de chanvre) pour encor lui donné des vertus de chant !! Ou plus la perte de conscience ! ... Tout cette histoire Dans le seul bute de vendre et vendre! Voilà la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cet article, et je rajouterais qu'il faut faire attention aux portions de mélange données , et l endroit ( intérieur ou extérieur ) grande cage( espace de vol donc le chardo va se dépenser) ou petite adapter le dosage ...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikom,
et qu'est ce que vous dites de la graine de farine , je l'ai essayé pour la digestion elle est vraiment magique,
j'avais un chardonneret qui avait des fientes anormal des fois liquide d'autre fois grosse comme celle du pigeon;
mais en lui donnant la graine de farine ses fientes sont devenu normal et
en plus de ça , elle est bonne pour le chardonneret maigre elle est utilisé comme préventif contre le bréchet saillant ,
mais le problème c'est que pas tous les chardonneret la mange y en a ceux qu'il ne la mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas de quoi tu parle mais fais gaffe car la graine de farinen'est pas adapter pour eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne l'a même pas reconnu et t'a su qu'elle n'est pas adapté pour eux;

alors moi je te dis si elle n'est pas adapté il ne l'a mange pas, si lui qui choisit sa nourriture et pas nous.

elle est comme des blé mais elle est douce a l'intérieur, les chardonneret la mange en la grattant entre la partie inférieur et supérieur de leur bec;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
salam alikom,
et qu'est ce que vous dites de la graine de farine , je l'ai essayé pour la digestion elle est vraiment magique,
j'avais un chardonneret qui avait des fientes anormal des fois liquide d'autre fois grosse comme celle du pigeon;
mais en lui donnant la graine de farine ses fientes sont devenu normal et
en plus de ça , elle est bonne pour le chardonneret maigre elle est utilisé comme préventif contre le bréchet saillant ,
mais le problème c'est que pas tous les chardonneret la mange y en a ceux qu'il ne la mange pas.


Salem, c'est exacte si la graine que tu nomme graine de farine est l'avoine :


La consommation d'avoine, sous quelque forme que ce soit, doit nécessairement s'accompagner d'une grande quantité d'eau car elle éponge tous les liquides présents !
contient des fibres insolubles ! Avec une teneur exceptionnelle de 8,4 g pour 100 g, l'avoine a une action certaine sur le transit.
348 kcal aux 100 g, elle sait toutefois être particulièrement rassasiante puisqu'elle apporte 15 g de protéines. Attention : il faut pas la donné tout le temps et toujours en toute petite quantité selon les périodes elle rend obèse vos oiseaux et risque d'autres problème de santé! deux graines par jour et par oiseaux largement suffisant sauf pendant le nourrissage si les parent nourrissent avec, un quart d'une mangeoire d'avoine mélangé avec vos graines habituelle pour les nouveaux nées!!

L'avoine participerait à réduire le taux de cholestérol sanguin et il est très riche en fibre, sauf que l'avoine contient aussi des glucides, et pas qu'un peu puisqu'on y trouve 58 g de glucides pour 100 g. Voilà donc une céréale qui apporte beaucoup d'énergie !

sinon L'avoine, comme toute céréale, est bien pourvue en vitamines du groupe B, utile pour l'entretien des cellules nerveuses. Elle a aussi le mérite d'être une mine de minéraux : potassium, magnésium, phosphore, calcium, et fer. .

les graines toujours avec modération et à ne pas négligé les besoins de vos oiseaux par rapport à votre milieux d'élevage tout simplement avoir un mélange totale équilibré en toute graines et donné une cuillère à café par oiseau et par jour, dans une volière deux cuillères.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mouknine25:
est ce que tu connais une recette de cette graine pour que le chardonneret la mange , par ce que j'ai un qui ne veut pas la mangé, et je veux lui donné de cette graine; par ce que ses fiente ne sont pas normal, des fois liquide , des fois blanche , des fois verte , vraiment je ne sais plus que dois je lui donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi le charbon de bois comment le donné aux oiseau sous forme de poudre ou bien, sous sa forme naturelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
beau sujet mouknine75 bravo !

j’ajoute que la graine d'avoine et bénéfique mais avec modération comme l'a précisé , ça cause beaucoup de problème , car c'est une graine qui aspire les liquide , mais ne soigne pas vraiment la diarrhée fais attention à ton oiseau billele1986 elle fait que absorbé son eau , si tu as remarqué il boit toujours beaucoup . mais pas de diarrhée.

pour le charbon c'est un aspirateur si on peu dire aussi , c'est un draineur , il absorbe toute bactérie ou chose toxique dans un organisme, il filtre l'eau et les aliments digérés, en plus de cela un bon remède contre les gaz ; tu peux le servir en poudre , ou en petite morceau , il n'est pas conseillé de le servir en même temps que les médicament , ces dernier ne donnerai aucun effet bénéfique pour vos oiseau , le charbon va l'absorbé .

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
@mouknine25:
est ce que tu connais une recette de cette graine pour que le chardonneret la mange , par ce que j'ai un qui ne veut pas la mangé, et je veux lui donné de cette graine; par ce que ses fiente ne sont pas normal, des fois liquide , des fois blanche , des fois verte , vraiment je ne sais plus que dois je lui donné.


il doit souffrir d'un problème essai de diagnostiqué ça maladie avant de la traité ou de l'obligé a mangé quoi que ce soit, car si le diagnostique et bon la guérison sera au rendez vous, renseigne toi sur ces symptômes que tu peut trouvé sur le forum, par exemple la couleur des fientes qui peut t'informé sur ça souffrance !!
Ce que je peut te dire, évite qu'il soit avec le contacte avec c'est fientes met lui trab (ou sable sans sel de mer) et change le sable tout les jours, si il boit essai de faire une infusion de nigelle : traditionnellement employée pour diverses pathologies respiratoires, gastriques, afin de stimuler les fonctions immunitaires de l’intestin, des reins et du foie, pour ses vertus sur la circulation sanguine et pour le bien-être général. son nom botanique "Nigella sativa".
renseigne toi c'est info sont à titre informatif : et surtout pas mélangé les traitements, car tu risque de compliqué ça souffrance et causé ça mort!
la Recette de nigelle :contre les bactéries résistante au début d'une infection pas en phase finale : Une dizaine de graines suffisent pour faire une infusion et qu’on peut ajouter à l’eau de l’abreuvoir de nos oiseaux, et ceci une ou deux fois par semaine.

La dose: Faire bouillir un verre d'eau, y ajouter les graines de Nigelle et laisser infuser jusqu'au refroidissement de l'eau, ensuite filtrer l'infusion. Dans un litre d'eau, ajouter une cuillerée à soupe de cette infusion et distribuer aux oiseaux.

toute les solutions sont a ta porté, et si il boit pas c'est qu'il est en phase finale!! il te recette la dernière solution à lui administrer de force, une cuillère dans une main, l'oiseau dans une autre, lui mettre la cuillère de la solution que tu pense adapté a sont cas sous le bec, tu lui soulève le bec délicatement avec la cuillère a café toute en penchant la cuillère un peut pour que la solution descend dans sont bec ou avec ton doigt une goûte sur le coté du bec il boit la goûte tu lui rajoute!!

Voila Rebi yechfih et n’achète plus d'oiseaux malade même par pitié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa alikoum salam blackwings,
billele1986 prend en considération ce que viens de souligné blackwings car le charbon est un préventif et non un soin, et surtout annule ton traitement.
Salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que en peut donné les grain du chardon quotidiennement pour les chardonneret , est ce que ça ne leur fait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
est ce que en peut donné les grain du chardon quotidiennement pour les chardonneret , est ce que ça ne leur fait pas mal.


Quotidiennement pourquoi pas puisque c'est des graines extrêmement périssable!! donc faut vérifier les graines avant de les achetés, avance la qualité à la quantité. et toujours sépare les graines la première fois pour voir les habitudes de tes oiseaux, tu peut après lui imposé des graines en quantité précise aujourd'hui dans ton mélanges et lui supprimé d'autre jours tout dépend de son activité et ces habitudes. tes l'éleveur donc prépare un mélange adapté à l'activité de tes oiseaux, et il faut apprendre à les connaitre pour bien prendre soin de leurs alimentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@billel1986:
hier j'avais rédigé un message sur aider moi sur un médicament et mon message n'a pas été enregistré pourquoi?J'en sais rien!Peut être qu'un autre message a été envoyé en même temps,et que je n'ai rien remarqué car il était tard et fatigué j'étais.

Ton chardon a les intestins dérangés et c'est un régulateur de la flore intestinale qu'il te faut, si tu arrives a trouver Océproven du laboratoire Virbac,et lui mettre 3 mesures dans 40 ml d'eau pendant huit jours.

sinon de l'ultra levure a forte dose, jusqu’à rétablissement du sujet,ensuite tu vitamines ton oiseau et si ça ne marche pas il faudra penser a vermifuger car ton oiseau a peut être les vers ronds.

Comme il t'a dit le modo blackwings et l'adminstrateur makiz sur l'autre sujet évite de donner les antibiotiques car tu vas compliquer les choses,on ne donne pas d'antibiotique pour une diarhée sauf si on se retrouve face a une coccidiose ou la lankesterellose,mégabacteriose,colibacillose etc,là on fait appel a antibiotique a spectre large.

j'éspere t'apporter mon aide et qu'allah ychaffih.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amine merci karim ahmed,
en ce qui concerne l'ultra levure, c'est quoi exactement ,de levure de bière ou bien d'autre levure?
et qu'il est le dosage a faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billel1986 a écrit:
amine merci karim ahmed,
en ce qui concerne l'ultra levure, c'est quoi exactement ,de levure de bière ou bien d'autre levure?
et qu'il est le dosage a faire?


De l'ultra levure en sachet la pharmacie saura ce que c'est si tu lui parles de diarhée. Un sachet dans un litre d'eau ou une gélule par buvette
Pour plus 'information cliquer sur le lien ci dessous:

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3110019/medicaments/ultra-levure.html.

Bon courage et bon rétablissement fais vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...