Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

aide sur un médicament

Messages recommandés

salam alikom les amies;
aujourd'hui je suis allé a une animalerie et j'ai demandé un vitamine qui maintien mais oiseaux en forme , par ce que avec ce climat chaud a l'éxtérieur et froid et humide a l'interrieur tous mes oiseau on des fientes plainnes de fèces (liquide transparent) .
alors le propriétaire de l'animalerie m'a conseillé un médoc espagnol de la marque TABERNIL(espagnol).
donc toute la notice est écrite en espagnol ,
j'ai essayé de la traduire par google traduction mes les mots ne sont pas organisé.
donc est ce qu'il y a quelqu'un sur ce fotum qui peut m'aider en la traduisant et m'expliquer un peu sur ce médoc.

le dosage du médicament en espagnol

"via oral, en el agua de bebida a razon de 50mg de doxiciclina/kg p.v, durante 5 dias consecutivos.
debe
en cada caso establecerse el consumo medio de agua de los animales a tratar;
a modo de orientacion puede tomarse comp consumo estandar 150ml de agua por cada kg de p.v/ dia , en cuyo caso la dosis a administrar correspondera a 7 gota de tabernil por cada 100ml de agua/dia.
debe prepararse diariamente el agua medicada.
para el tratamiento de la clamidiasis en psitacidas, se administrara directamente a los animales durante 45 dias seguidos, dos veces al dia, la dosis de 50mg de doxiciclina /kg.
(equivalente a 0,5ml de tabernil).
esta dosis corresponde a 1 gota de tabernil por cada 100g de pv. de los animales, administrada dos veces al dia.
para una correcta dosificacion es preciso pesar individualmente a los animales para establecer la dosis, tomado como base que cada gota aporta 5mg de doxicilina.
evite su administracion en comederos y/o bebederos oxidados
."
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom complet du médicament est ;
tabernil doxiciclina anti biotico solucion oral, doxiciclina hiclato uso veterinario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre nous évite tous ce qui est antibiotique en préventif , ça affaiblit les défenses immunitaires des oiseaux , rien de mieux que le naturel sauf maintenant en cas de maladies assez grave
le tabernil est utilisé pour éviter la mortalité aux nid contre la colibacillose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makiz pour votre conseil mais moi je ne l'utilise pas comme préventif ,
j'ai deux chardonneret qui sont malades ,
l'un j'ai tout essayé pour le remédier de la diarrhée mais sans résultat , et l'autre avait le ventre rouge , je lui ai donné un anti ventre rouge , il va bien mais le bas de son ventre est toujours gonflé.
donc c'est pour ça que j'ai décidé de leurs donné un médicament. pour qu'ils guérissent rapidement avant l'arrivé de l'hiver et le froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salem
le lien que notre frere abbslem t'a donner, c ma propre experience, aujourd'hui hamdouleh mes chardo se portent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vous réponse , je pense que j'ai réglé le problème de la diarrhée, par le changement de l'endroit , je lui ai chargé la chambre ,je pense que c'es l'humidité qui lui a provoqué cette diarrhée.
donc il me reste l'autre qui a le ventre enflé je pense que sa va le remédier inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solution oral melager le produit dans l'eau 7gouttes pour 100ml d'eau par jours dans l'abreuvoir c'est ce que j'ai pu te traduire pour le plus simple cange l'eau tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour plus de precautoin je suis de l'avis de blackwings et de notre administrateur makiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
merci à nos amis d'intervenir , et pour julien d'avoir traduit heureusement qu'on a des frères qui parle espagnole lol .

sinon je veux éclaircir un point important , si non oiseaux sont atteint d'un début de maladie , vaut mieux donner un remède naturel , bio , car les antibiotique te le chimique affaiblit d'une façon ou une autre nos oiseaux , il y a souvent des pertes sans raison d'oiseau sain , l'une des causes est due à ces médicaments chimique , on agit de la sorte en extrême urgence .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok blackwings , mais des fois les remede bio ne font pas l'affaire ,
mon chardo qui a la diarrhée je lui est donné tous se que j'ai vu sur se forum mais sans succées, (pois chiche , levure de bière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prefere traité que perdre un oiseau
petite anecdote:
jai sauvé une femelle parva l année derniere cette anné elle ma reproduit me faisant 4 jeunes au total sevré elle est morte pendan la mue
resultat: elle ma fait 4 jeunes en bonne santé
aprés chaqun sont point de vue que je respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c est vrai que c bien le naturel mais quand il faut utilisé des antibiotique pour sauvé des oiseaux j adhere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
les frère je le précise bien qu'au début de maladie il est préférable de procédé par le naturel puis après à vous d'en jugé si c'est grave ou pas , sinon une diarrhée banal peut être traiter par des remède bio , mais là c'est aigu et ça dure donc on passe au chimique .
faut savoir que chaque chardonneret a son propre organisme, par exemple deux chardonneret élever dans les même conditions, l'un serai fragile plus que l'autre , et ne résiste pas aux maladies , je conseil d’être attentif au besoin de chaque individus, surtout si on procède a une reproduction, chaque oiseaux à son caractère et comportement spécifique , soyez attentif à leur besoin , vous n'aurai plus de problème inchaAllah .
salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend les conseil que te donne notre ami blackwings il atout a fait raison comence d'abord par le bio apres les antibios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...