Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bronze11

Chardonnneret en boulle et a toujours faim!

Messages recommandés

Salut , mon chardonneret est en boule , il s'est meme endormis la journée , la tete sur le coté des fois et il tremble sur son perchoire , je lui ai enlever les graines noir car il est gonflé , que de l'alpiste , et pourtant il veut pas en manger il cherche que la graine noir , il vient directe sur ma main quand je change le mangeoir tellement il a faim que doit je faire ? merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné du Eval 2x , poudre jaune c'est un peu comme du anti crd je pense. toujours en boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets le dans un endroit plus ou moins chaud pour cette nuit en attendant les conseils des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bronze peux tu nous donner des nouvelles ?

J 'en ai perdu deux comme ca cette semaine et mon traitement n'a eu aucun effet je les ai pris trop tard et surment stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui VIncent ! il ma deja fait ca , j'espere que c un coup de vent seulement car ya eu beaucoup de vent ces jours ci ! mais bon le mieux c'est de passé a l'alpiste , et donner des graines noirs que 2 fois par semaine je pense , demain je vous donnerai de ses nouvelles inchalah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de jeunes meurent en cette période sans explications,

ma jeune femelle se met en boule et dort même dans la journée pourtant elle est sous alpiste et pas du tout de mélange et elle chante aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une période délicate , la il va mieux il est plus active mais toujours gonflé en dirai un ballon, je sais pas si c'est du qu'a la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis presque que sur que c'est une coccidiose. si il a des fientes liquidienne et blanches, c'est une coccidiose, Baycox pendant deux jours.

j'ai eu le même cas il y a qlq mois voici le lien ça peut tjrs aider /t6582-mon-male-fait-une-diarrhee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil pour tout le monde, il faut tjrs avoir du Baycox chez soi. La coccidiose est la 1ere cause de mortalité chez les chardonnerets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adel04 , est ce que c'est contagieux? car il est avec une femelle en cage. et a quoi c'est due cette maladie ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bronze,

La maladie est due à un parasite "coccidie" qui se trouve à état normal dans les intestins et les fientes des chardonneret, mais passé un certain seuil, il devient pathologique. Il entraîne une inflammation digestive et donc une malabsorption des aliments ce qui explique la fréquentation de la mangeoire.
C'est le contact fréquent avec les fientes qui entraîne la maladie.

C'est pas une maladie à proprement dire contagieuse car tout les chardonneret ont des coccidies. Comme tu n'es pas sur, il faut isoler ton oiseau. (il est impératif d'isoler tout oiseau qlq qu'en soit la maladie)

Trouve toi vite un anticoccidien. c'est une maladie qui touche aussi les poules, je pense que tu peux en trouver facilement.

PS: on est jamais sur d'un diagnostic, tant qu'on a pas les resultats d'un laboratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces précisions Adel04 ; ce matin je les ai mis au soleil et il a repris une taille normal, tres bonne activité et tt ! mais quand il reste a l'interieur il dort meme la journée c fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne un conseil que m'avait donné notre ami Karimahemd. L’utilisation du gravier anti-coccidiose. Après l'avoir essayé dans les cages de mes canari et aussi dans la volière. je suis vraiment séduit. Même ma femme est contente, il y a plus de poussière sous les cages dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des goute qui s’appelle océcoxil en pharmacie et en 2 jours ton chardon reprend vie garanti securitéce la fait depuit plus de 30ans que je connait les maladie du chardon d'aprés les simptome t'on chardo a la cocidios .....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi o depart je donne de l ocecoxil 3 jours pui oceproven 3 jour ensuite si sa persiste baycox 2 jour puis oceproven 3 jour faire attention a baycox si on le donne tro il ia un risque que l oiseau devient sterile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Merci pour vos réponse , adel04 comment ça du gravier en bas de cage? et pour les autres je vais essayer de trouver ces médicaments ici c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend le en photo et poste les sure le site ça nous aidera a cibler sa maladi, peux etre qu'il n'a pas la coccidiose, juste un coup de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Walid_dz , justement je cherche un reméde naturel vu que je ne troue pas les medicaments qu'on ma conseiller ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slm
je suis tres dsl pour toi khoya, on a tous perdu des chardo, kadara allaho ma chaa fa3el, rabi yakhlef inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...