Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
billel1986

quelqu'un peut m'aider pour apprendre les races des chardonneret existant?

Messages recommandés

salam alikom les amies;
j'ai plutôt cherché sur internet mais sans avoir des informations pertinentes;
je cherche a savoir comment distinguer les chardonneret par leur race ,
est ce que y'a quelqu'un qui peut poster des photos qui expliquent la différence entre parva , élégant ,et major.

par ce que même pour le sexsage ce n'est pas la même chose , par exemple: moi j'ai des mâles qui ont dans la queue que deux plumes a tache blanche , par contre j'ai d'autre mâle qui ont dans la queue trois plumes a taches blanche.
en attente d'une réponse , veuillez accepter messieurs mes sincère salutation.

billel1986 a écrit:
salam alikom les amies;
j'ai plutôt cherché sur internet mais sans avoir des informations pertinentes;
je cherche a savoir comment distinguer les chardonneret par leur race ,
est ce que y'a quelqu'un qui peut poster des photos qui expliquent la différence entre parva , élégant ,et major.

par ce que même pour le sexsage ce n'est pas la même chose , par exemple: moi j'ai des mâles qui ont dans la queue que deux plumes a tache blanche , par contre j'ai d'autre mâle qui ont dans la queue trois plumes a taches blanche.
en attente d'une réponse , veuillez accepter messieurs mes sincère salutation.

wa 3alikoum Salam,
Merci pour le sujet l'ami, mais faut dire que la race n'existe pas chez nos chardonnerets, il y'a une seul espèce le carduelis carduelis !! les races tu les trouves spécifiquement dans l'élevage du chien pour la sélection la plus pure pour garder des caractéristique bien précise d'une sous espèce de chien! dans l'élevage de oiseaux c'est des espèces et non des races, et notre chardonneret c'est de l’espèce Carduelis carduelis, et encore les sous espèces c'est ceux qui on été découvertes après l'identification de la soit disant espèces mére qui à été découverte en premier enfin c'est un autre débat qui me rappel l'histoire de la poule et l'oeuf lequel est arrivé en premier!!? lol!
Voila l'espèce Carduelis carduelis est constituée des sous-espèces suivantes : (classé par leur découvertes la plus ancienne à la plus récente!)

Carduelis carduelis carduelis (Linnaeus) 1758 — Europe occidentale et centrale ;
Carduelis carduelis caniceps Vigors 1831 — Himalaya ;
Carduelis carduelis subulata (Gloger) 1833 — Turkestan ;
Carduelis carduelis parva Tschusi 1901 — Espagne ;
Carduelis carduelis tschusii Arrigoni degli Oddi 1902 (syn. Carduelis carduelis bruniventris Schiebel, 1934) — Corse, Sardaigne et Sicile ;
Carduelis carduelis britannica (Hartert) 1903 — Grande-Bretagne & Irlande ;
Carduelis carduelis volgensis Buturlin 1906.
Carduelis carduelis loudoni Zarudny 1906 — Iran septentrional et Azerbaïdjan ;
Carduelis carduelis niediecki Reichenow 1907 — Chypre, Rhodes, Moyen-Orient et Proche-Orient ;
Carduelis carduelis paropanisi Kollibay 1910 — Asie Centrale ;
Carduelis carduelis colchica Koudashev 1915
Carduelis carduelis balcanica Sachtleben 1919 — Balkans : Bulgarie, Grèce et Macédoine (y compris Carduelis carduelis schiebeli (Jordans & Steinbacher, 1943) de Crète) ;
Carduelis carduelis ultima Koelz 1949 — Iran ;
Carduelis carduelis frigoris Wolters 1953

Bref, à mon avis la première différence visible que personne ne peut contesté entre un parva et un major et la taille !! 15cm pour un major ,et pour un parva le plus petit 11.5 à 13cm et le standard 12cm.
Sinon l'élégant de petite taille 12 à 14 cm pour les plus grand, les standard 12,5cm , les couleurs sont plus chatoyantes chez l'élégant, et moins chatoyantes chez le parva.

j'ai pas de photo de comparaison mais attendons d'autres avis.

• Créer...