billel1986 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 salam alikom;j'avais déjà ouvert un sujet sur mes deux chardonneret atteint du ventre rouge , aujourd'hui et après la fin du traitement que je leur ai administrer , ils sont guéri, mais je les ai laissé dehors cette nuit , et le matin j'ai remarqué que l'un d'eux est un peu en boule , et ils décortiquent beaucoup d'alpiste mais ils ne le mangent pas tous, beaucoup d'alpiste non mangé en bas de cage, alors , je leur ai vérifié le ventre , l'un son ventre et normal mais il y a un peu de veine rouge (peut être début ventre rouge)et l'autre son ventre et jaune et un peu enflé, je crois que le jaune et son fois.alors j'ai décidé de les rentrer a l’intérieur,mais cette fois je ne veux pas leurs donner du chimique .je veux leur donner du charbons du bois , mais je ne sais pas comment le préparé (est ce que je l'écrase , ou bien je le mais dans du l'eau de boisson...)donc donné moi votre avis pour ce que j'ai décidé de faire. j'attends vos réponse S.V.P aidez moi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billel1986 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 en attendant une réponse , je les ai mis sous vinaigre du cidre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludochardon 1 Posté(e) le 25 octobre 2012 dsl jai jamé donné de charbon par contre tu pe mettre du thym acroché a ta cage c est trés bon pour la digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 salam on t'as donner déjà la recette pour les traiter je ne sais pas pourquoi tu tarde à la servir , sinon le charbon de bois ne vas rien leur faire pour le moment à mon avis , il faut le donner écrasé en petit granulé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walid_dz 1 Posté(e) le 25 octobre 2012 salem, ton chardo a peut etre rien il juste attraper froid dans la nuit, surtou s'il est habituer a l'interieur, met le au chaud dans endroi calme, et il vas se rétablire inchallah. pour les graine décortiqué et non manger sa peut etre normale si tu lui donne un mélange de graine, ne t'inkiete pas tros khoya, slm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites